En savoir plus sur la culture des plants de baies Phalsa Sherbet

Les baies de sorbet ressemblent aux cerises selon certains et aux raisins selon d’autres, certains l’ont même décrit comme un gros bleuet. Je le décrirais comme une cerise en grappe. Ils commencent par une couleur jaune verdâtre, progressant progressivement vers le rouge et le violet, pour finalement devenir violet-noir lorsqu’ils sont complètement mûrs.

Les baies de sorbet sont agréablement aigres-douces à la fois avec un soupçon de raisin et une touche de saveur de sorbet d’où elle tire son nom. Dans son Asie du Sud natale, où il est transformé en une boisson remarquablement rafraîchissante, semblable à un smoothie.

C’est juste là-haut avec un certain nombre d’autres « superaliments » qui contiennent des quantités respectables de vitamine A, de vitamine C, de calcium, de potassium, de phosphore, de niacine et de fer, ainsi qu’un tas d’antioxydants différents.

Un gros tas de baies de sorbet phalsa pourpre récoltées.

Ce sont des arbustes paysagers attrayants car ils produisent de grandes grappes de fleurs jaunes fluorescentes au printemps suivies de baies vertes et jaunes qui changent à travers différentes couleurs spectrales aboutissant à une baie noir-violet à maturité. Les baies mûrissent à la fin de l’été et au début de l’automne.

Cultivation

Si je disais que c’est une plante facile à cultiver, je mentirais, elle a quelques problèmes à s’établir. Une fois établi et en développement d’un système racinaire sain, cependant, il nécessite un minimum de soins.

En Amérique du Nord, il peut être cultivé à l’extérieur toute l’année dans les zones 8 à 11 et peut être cultivé comme plante en pot ou en serre dans n’importe quelle zone climatique. Certains spécimens atteignent jusqu’à 15 pieds de hauteur avec une circonférence respectable, mais il est facilement entraîné à des tailles plus gérables pour la culture en conteneur.

  Jamun Berry, qu'est-ce que c'est et comment le cultiver

Si vous cultivez des baies de sorbet dans un pot, assurez-vous qu’il est assez grand pour que les plantes poussent rapidement. Dans le stade approximatif de 2 pieds de large sur 2 pieds de profondeur, c’est le mieux. Comme pour toutes les plantes en pot, assurez-vous que le récipient a un drainage adéquat.

L’excès d’humidité doit s’écouler librement du fond du pot pour éviter la pourriture et la moisissure. Un terreau avec de la perlite et/ou de la vermiculite est préférable. Un tuteur dans le pot est utile pour soutenir les jeunes plantes, elles seront ou pourront être palissées pour pousser sur le tuteur.

Feuilles rouges d'une plante Grewia asiatica (Phalsa ou Falsa).

Ils sont acceptables dans la plupart des types de sol, mais prospèrent dans un sol humide et bien drainé.

Ils sont décrits comme tolérants à la sécheresse, mais pour de meilleurs résultats, en particulier pendant la fructification, une humidité et un arrosage adéquats sont recommandés. L’arrosage est recommandé dès que la couche supérieure du sol est sèche à environ cinq centimètres, pas complètement sèche, mais juste sèche. Dans les climats chauds ou les vagues de chaleur, la brumisation du feuillage aide.

L’engrais n’est pas une mauvaise idée, mais ne vous laissez pas emporter, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Les plantes de baies de sorbet conteneurisées et moulues doivent être légèrement et régulièrement fertilisées avec un engrais organique soluble dans l’eau pendant la saison de croissance active. Fertilisez lorsque vous arrosez avec un engrais à libération prolongée conçu pour les arbres fruitiers. Suivez les instructions sur l’étiquette.

  Comment faire pousser et entretenir les cerisiers du Suriname

Le plein soleil à l’extérieur et un endroit lumineux et bien éclairé à l’intérieur sont les meilleurs. 10 à 12 heures d’ensoleillement sont optimales pour la croissance et la fructification. Ils poussent à l’ombre partielle, mais pas très bien.