Fragaria iinumae Fraisiers

Fragaria iinumae est un type de fraisier qui a suscité une certaine curiosité ces derniers temps. Je ne sais pas exactement pourquoi cet intérêt soudain, mais il peut être utile pour certains d’avoir un profil sommaire de ces types de plants de fraises. Alors, pour les plus curieux d’entre nous, c’est parti !

Contrairement à la fraise de jardin moderne (Fragarié X ananas) qui, lorsqu’elles sont multipliées par graines, ne produisent pas de plantes de deuxième génération dont les caractères sont fidèles aux parents, Fragaria iinumae est une espèce de fraisier dont la progéniture reste fidèle aux caractéristiques des plantes mères. Le plus gros problème est que ces caractéristiques ne sont pas très souhaitables.

Jeune fraisier à fleurs

Le F. iinumae les fraises sont assez petites et ont un goût au mieux médiocre. Son habitat naturel est le centre et le nord du Japon. En raison de la petite taille des fraises, de leur profil de saveur relativement médiocre et de la valeur commerciale minimale des plants de fraises, il est peu probable qu’elles remplacent de sitôt les variétés de fraises plus modernes et hautement développées.

Caractéristiques de Fragaria iinumae

F. iinumae les fraisiers sont assez polyvalents. Ils peuvent pousser à l’ombre partielle ou en plein soleil et peuvent être trouvés dans les régions alpines et subalpines du Japon. Bien que cette variété de fraise, comme la plupart des autres fraises, ait besoin d’un sol humide, elle peut bien pousser sur un sol lourd et riche en argile, mais aussi sur un sol sableux léger et un sol moyennement limoneux. Et bien qu’il préfère les sols légèrement acides, Fragaria iinumae peut même bien pousser dans des sols légèrement alcalins. La croissance maximale typique est d’environ 0,3 mètre ou 1 pied.

  Le guide de la culture des fraises

Les plantes ont également peu d’utilisations, car les fraises mesurent généralement bien moins d’un pouce. Les baies peuvent être consommées et les jeunes plantes peuvent être ajoutées aux soupes. Sinon, la fonctionnalité de ces fraisiers est actuellement limitée à des fins décoratives.

Cultiver des plants de fraises F. iinumae

Fraisier avec de nombreux fruits mûrs et non mûrs

Fragaria iinumae les plantes peuvent être facilement propagées par les graines de fraise ou par des ramifications. Pour se propager par graines, les graines doivent être semées dans une serre ou un autre environnement approprié au début du printemps. Les taux de germination varient, mais il est courant que les graines mettent quatre semaines ou plus à germer. Les nouveaux semis sont extrêmement petits et poussent assez lentement. À mesure que leur taille augmente, leur taux de croissance augmente également. Lorsqu’elles sont assez grandes pour être manipulées, plantez des plantes individuelles dans des pots. Plantez-les dehors en été.

La multiplication des plants de fraisier coureur doit se faire en juillet ou en août. Cela permet aux drageons de s’établir pour l’hiver. Si nécessaire, les plantes établies peuvent être soigneusement transplantées au printemps suivant, mais il est préférable d’empêcher les plantes de porter des fruits pendant leur première saison de croissance complète pour stimuler la vigueur des plantes et augmenter la taille des récoltes suivantes. Ceci est réalisé en pinçant l’une des fleurs de fraisier produites.

Fragaria iinumae Fraisiers : conclusion

Il n’y a actuellement aucun distributeur commercial de celui-ci F. iinumae. Pour les obtenir, il faudrait probablement les trouver dans la nature ou trouver un magasin spécialisé. Si un magasin spécialisé existe quelque part, faites-le moi savoir et j’inclurai ses informations ici ! Actuellement, les applications limitées de cette variété de fraises et la présence de nombreuses variétés de fraises modernes supérieures et facilement disponibles signifient que la demande de F. iinumae quasi inexistant.

  Expédition de plants de fraises

Pour un répertoire et plus d’informations sur les cultivars de fraises, visitez ce répertoire: Strawberry Varieties