À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot « fraise » ? Vous pensez aux plaisirs du printemps, à la première récolte de l’année et surtout aux fruits ROUGES dodus et juteux au goût exquis, n’est-ce pas ? Les fraises sont synonymes de la couleur rouge. Cependant, ce que la plupart ne savent pas, c’est qu’il existe également d’innombrables fraises blanches. En fait, certaines espèces entières de Fragarié sont blancs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes variétés de fraises blanches, les cultiver ou acheter les plantes rapidement et facilement, vous pouvez le faire rapidement et facilement grâce aux informations disponibles sur Strawberry Plants.org. Cette page est votre passerelle vers tout ce qui concerne les variétés de fraise blanche et de fraise blanche.
Pourquoi les fraises blanches sont-elles blanches ?

Pour comprendre pourquoi les fraises blanches sont blanches, il est préférable de comprendre pourquoi les fraises rouges sont rouges. Dans le cycle de vie de la fraise, les fleurs se transforment en petites fraises vertes de la taille d’un pois. Elles poussent comme de petites fraises vertes jusqu’à ce qu’elles atteignent une certaine taille et maturité. Ensuite, ils deviennent blancs. Au fur et à mesure qu’elles mûrissent, les fraises qui sont rouges à pleine maturité utilisent des protéines pour passer du blanc au rouge.
L’une des principales protéines de maturation est appelée Fra a1. Les fraises contenant cette protéine deviennent rouges à l’apparence familière lorsqu’elles sont complètement mûres, indiquant qu’elles sont prêtes à être consommées. La plupart des fraises blanches sont déficientes ou complètement déficientes en cette protéine. Ainsi, même lorsqu’ils sont mûrs, ils restent blancs au lieu de rouges. Leur génétique fraise ne leur permet pas de virer au rouge. La raison pour laquelle les fraises blanches sont blanches est simplement parce qu’elles ne peuvent pas virer au rouge.
Allergie aux fraises blanches ?

La protéine liée à la maturation (Fra a1) est mieux connue sous le nom d’allergène Fragaria A1. On pense que cette protéine est principalement responsable des allergies aux fraises. Par conséquent, il peut être possible pour une personne allergique aux fraises de consommer des fraises blanches sans effets secondaires négatifs ni réactions allergiques. Bien sûr, si vous avez une telle allergie, essayez de manger une fraise blanche uniquement sous surveillance médicale.
Variétés de Fraises Blanches (Variétés de Fraises Blanches)
Il existe plusieurs types de fraises blanches. Les variétés de fraises blanches comprennent des sous-espèces blanches de Fragaria vesca (mieux connue sous le nom de fraise alpine); Fragaria chiloensis (communément appelée la plage, la côte ou la fraise sud-américaine); le Pineberry; et quelques autres. Voici un bref aperçu de chacune des principales variétés de fraises blanches :

Fraises blanches des Alpes
Les fraises des Alpes sont des fraises des bois de l’espèce Fragaria vesca. Les variétés de fraises alpines blanches sont : Albicarpa, Krem, Pineapple Crush, White Delight, White Giant, White Solemacher et White Soul. La plupart de ces types sont à vendre. Vous pouvez les commander auprès des pépinières fournisseurs en cliquant sur les liens dans la section suivante.
Fraises de plage blanches
Les fraises de plage blanches sont également connues sous le nom de fraises côtières, fraises des bois, fraises chiliennes (Frutilla Chilena) et fraises sud-américaines. Toutes ces fraises blanches sont membres de Fragaria chiloensis. Cette variété de fraise a joué un rôle déterminant dans le croisement qui a abouti aux grandes variétés de fraises rouges et dodues disponibles aujourd’hui. Pour en savoir plus sur l’histoire du développement de la fraise moderne, lisez-la sur la page du fraisier. Ceux-ci peuvent également être achetés à partir des liens ci-dessous dans la section suivante.
Ananas blancs
Les baies de pin sont également un type de fraise blanche. Cependant, s’ils sont vieillis au soleil, ils prennent souvent une teinte rose. Par conséquent, les personnes allergiques aux fraises ne devraient pas risquer de les consommer car elles contiennent probablement encore au moins certaines quantités de Fra a1. L’ananas est Fragarié X ananas hybride, tout comme la fraise de jardin rouge typique. Cependant, la génétique transmise au croisement a donné une saveur unique d’ananas et de fraise et de fruits blancs. Utilisez les liens ci-dessous pour l’acheter aussi.
Autres fraises blanches
Une autre variété de fraise blanche disponible dans le commerce est « Keoki », une Fragarié X ananas hybride comme l’ananas, mais sans la saveur d’ananas. Proposé à la vente par Lassen Canyon Nursery, il peut également être acheté en cliquant sur les liens de la section suivante. Fragaria virginiana des fraises blanches sont également disponibles sur Edible Landscaping Online. Si vous connaissez d’autres fraises blanches à vendre quelque part, faites-le nous savoir !
Acheter des fraises blanches
Vous pouvez acheter des fraises blanches en cliquant sur les liens suivants. Chacun vous donne un tableau de tous les vendeurs connus de cette variété particulière dans le répertoire Buy Strawberry Plants. Toutes les variétés de fraises, pas seulement les blanches, y sont également disponibles.
Variétés alpines : Albicarpa, Krem, Pineapple Crush, White Delight, White Giant, White Solemacher, White Soul
Variétés de plage: île de Lernuy, Termas de Tolhuace, autres
Variétés d’ananas : White Carolina, White D, White Pine
Autres cépages blancs : Keoki, Fragaria virginiana (Christina), Blanche-Neige
Avantages de la culture de fraises blanches

Les fraises blanches présentent plusieurs avantages. Premièrement, les variétés alpines ont un goût et un arôme exquis. De plus, il existe des accents de saveur de fraise uniques qui peuvent être ressentis avec la baie de pin. Aussi le vrai genre (Fragaria vesca, Fragaria chiloensis) pousseront à partir de graines car ce ne sont pas des hybrides. Cependant, vous ne pourrez pas faire pousser de vraies plantes à partir de graines de Keoki ou de Pineberry, car ce sont des hybrides.
Un autre avantage supplémentaire des parents de la fraise rouge pâle est que nos amis à plumes y prêtent moins d’attention. Les oiseaux peuvent décimer un champ de fraises. Dès qu’ils commencent à virer au rouge, ils commencent également à faire tourner la tête des oiseaux. Les oiseaux ignorent souvent les fraises blanches afin que vous obteniez plus de fruits avec moins de difficulté !
Inconvénients de la fraise blanche

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients à cultiver des fraises blanches. Ils produisent généralement des fraises moins nombreuses et plus petites. Surtout par rapport aux variétés commerciales les plus populaires disponibles aujourd’hui, les variétés de fraises blanches produisent tout simplement moins. C’est le principal inconvénient pour un jardinier qui veut maximiser la récolte d’un espace de jardin donné.
Certains critiques affirment également que la Beach Strawberry et la Pineberry ont un profil de saveur moins que stellaire, avec de nombreuses baies au goût fade ou aqueux. Ne critiquez pas trop si vous êtes intéressé par la culture de vos propres plants de fraises blanches. Il y a bien plus de récits anecdotiques de récoltes délicieuses que de récoltes désagréables.
Fraises blanches : conclusion
Pourquoi ne pas sauter le pas dans votre jardin cette année ? Recherchez les différents types de fraises blanches, délimitez un espace de jardin et lancez-vous ! En coupant de nouveaux fruits, vous pourrez peut-être trouver un nouveau favori. Tenter une chance sur certaines des variétés répertoriées sur cette page s’avérera très probablement être une bonne décision… une très bonne décision en effet !