Fraises bleues

OGM Fraise Bleue
  • Fragaria ananassa
  • Plein soleil ou ombre légère
  • pH de l’huile : 5,5 à 6,5

Fraises bleues OGM

Eh bien golly gee willikers – à quoi vont-ils penser maintenant ? !

Des scientifiques ont modifié génétiquement des fraises et les ont rendues bleues ! L’objectif réel de cet effort est de rendre les fraises résistantes aux températures inférieures au point de congélation. Le « Bleu » est un effet secondaire coloré.

En transférant les gènes d’un flet arctique qui se protège du gel de l’eau, ils ont créé la fraise bleue. Théoriquement, la fraise ne deviendra pas molle ou ne se gâtera pas lorsqu’elle sera congelée.

Il existe également des fraises bleues non OGM, qui sont le produit de techniques de sélection naturelles.

Les fraises bleues sont-elles une arnaque ?

Il existe de nombreux produits en vente prétendant être des « graines de fraise bleue », la plupart produiront rarement une fraise bleue, très rarement. Snopes.com, un site qui a perdu l’essentiel de sa crédibilité ces dernières années, en grande partie à cause de ses magouilles politiques [See: Snopes Lies ], a un article mal documenté intitulé « Are Blue Strawberries Real? » dans lequel ils déclarent Cependant, quelles que soient les graines que vous plantez, elles ne deviendront pas un fraisier bleu. Toutes ces images ont commencé comme des images de vieilles fraises rouges avant d’être modifiées numériquement pour avoir l’air bleues : leur affirmation n’est que partiellement vraie, en fait c’est en grande partie faux. De nombreuses images sur Internet sont des images numérisées de fraises rouges qui ont été améliorées pour avoir l’air bleues, mais pas toutes. Si vous plantez des graines de fraises bleues, 9 sur 10 redeviendront rouges, leur couleur naturelle. Quelques-uns ont de petits reflets bleus et environ 1 sur 100 est bleu et parfois violacé ou rouge-bleu.

Voir : Les fraises kiwi sont-elles réelles ?

  Arbousiers