Les fraises sont une grosse affaire. Vraiment grande entreprise. En fait, l’industrie de la fraise est une entreprise mondiale de plusieurs milliards de dollars. Et le marché s’agrandit et s’améliore, tout comme les fraises elles-mêmes. Parce qu’il y a tellement d’argent à gagner en vendant l’un des fruits les plus savoureux et relativement faciles à cultiver au monde, de nouvelles variétés sont constamment développées, raffinées et même conçues en manipulant la génétique du fraisier lui-même. Bien que je ne sois pas ravi de la manipulation artificielle de la structure génétique de base de tout aliment, sans parler de tout ce qui est aussi délicieux que les fraises, il est difficile d’affirmer que quelque chose de nouveau semble toujours faire les gros titres en ce qui concerne les fraises. Maintenant, le dernier né de la gamme de couleurs de fraises est disponible pour votre propre jardin : les fraises violettes !

Fraises violettes
Révélation: Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je reçois une commission si vous effectuez un achat via mes liens, sans frais supplémentaires pour vous.
Jusqu’à cette année, seules trois couleurs de fraises naturelles étaient disponibles dans le commerce. Les fraises rouges traditionnelles et célèbres n’ont besoin d’aucune introduction ou explication. Les fraises blanches existent depuis un certain temps et ont récemment réapparu sur la scène avec l’essor de la variété populaire Pineberry. Les fraises jaunes ont également servi un marché de niche plus petit. Mais c’étaient les seules options. Plus maintenant! Ajoutez aux options de couleur la dernière introduction de la société W. Atlee Burpee, les plants de fraises Purple Wonder.
Fraises Purple Wonder : Détails, OGM ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont préoccupées par les aliments génétiquement modifiés (souvent appelés Frankenfoods en raison de leur génome anormalement modifié). Heureusement, les fraises Purple Wonder ne sont PAS un organisme génétiquement modifié (OGM). Cette variété a été sélectionnée naturellement par le programme de sélection de baies de l’Université Cornell. Le processus de mise sur le marché de nouveaux cultivars peut être long et long, et cette variété bordeaux était en développement depuis 1999. Enfin, le cultivar officiel de fraise Purple Wonder a été lancé le 5 mars 2012, 13 ans après le début de son développement.
Cependant, le résultat de ce vaste processus d’essai et de développement est un produit fini qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Ces fraises violettes de taille moyenne sont très sucrées et aromatiques et ont une saveur exquise de fraise. Ils mûrissent du blanc crémeux au bordeaux profond et la couleur se développe jusqu’au centre des baies. Cela en fait un excellent candidat pour toute utilisation culinaire qui bénéficie d’une couleur plus profonde. Il convient très bien au vin de fraise et aux confitures de fraises. Les essais ont été menés principalement dans le Michigan, l’Illinois et New York et ont rencontré un grand succès, prouvant leur robustesse. Ils devraient bien se comporter dans les régions tempérées des États-Unis, en particulier le Midwest et le Nord-Est.
Il convient également de noter que les fraises violettes miracles produisent très peu de coureurs de fraises. Cela en fait un choix idéal pour les jardins en conteneurs, les petits espaces et les systèmes de jardins au pied carré. Ils sont un mauvais choix pour les systèmes avec de grandes rangées gelées et les opérations d’autocueillette.
Achetez vos fraises violettes ici

Si vous souhaitez faire pousser vos propres plants de fraises violettes, cliquez sur le lien « Purple Wonder » ci-dessus pour les acheter directement auprès de Burpee. Si vous souhaitez acheter une autre variété pouvant être commandée en ligne (y compris les autres couleurs de fraises), consultez l’annuaire ici : Achat de plants de fraises. La plupart des variétés disponibles sont les rouges régulières et délicieuses, mais les producteurs blancs et jaunes sont également disponibles.
Fraisiers violets : conclusion
Alors que certains disent que les fraises sont plus d’un bordeaux profond que violet, elles sont nettement plus foncées et même différentes des variétés de fraises rouge foncé. Alors, si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas commander des plantes pour votre jardin et pimenter votre vie avec quelque chose de nouveau ! Et ne vous inquiétez pas. Le Purple Wonder n’est pas un OGM de Frankenfruit. Il a été sélectionné et développé sur 13 ans à travers le processus typique sans l’utilisation de technologies de modification génétique recombinantes.
Donc, si vous en avez cultivé et récolté vous-même, assurez-vous de passer et de laisser un commentaire sur votre expérience !