Fraisiers Benicia & Fraisiers Mojave

Fraisiers Benicia et Fraisiers Mojave: Introduction

Trois paniers remplis de fraises fraîches mûres

Cette page est un aperçu du profil des nouveaux cultivars de fraises ‘Benicia’ et ‘Mojave’ (Fragarié X ananas). Il fournira des détails sur les plants de fraises Benicia et les plants de fraises Mojave et sur les fraises que chacun produit afin qu’une décision éclairée puisse être prise quant à leur adéquation aux différents lieux de culture et utilisations. Les fournisseurs de fraises Benicia et de fraises Mojave sont également répertoriés.

Pourquoi les fraises Benicia et les fraises Mojave ont été développées

À mesure que les pratiques agricoles s’améliorent et que de plus en plus de superficies sont plantées de fraisiers chaque année, les consommateurs de fraises ont eu la chance de voir les fruits qu’ils aiment devenir plus abordables. Cependant, avec l’augmentation des rendements et la concurrence (du Mexique et d’autres régions) faisant baisser les prix, les bénéfices de l’industrie de la fraise du sud de la Californie ont également chuté. Puisque l’argent semble être l’entité qui fait tourner le monde, il y a une pression constante pour développer de nouveaux cultivars de fraisiers qui améliorent les traits bénéfiques des fraisiers plus anciens tout en éliminant ou en minimisant les traits négatifs.

Fermier tenant de grosses fraises mûres fraîches sur un artisanat en bois plein de fraises

Les deux principaux attributs d’amélioration des bénéfices qui peuvent être améliorés le plus souvent sont le rendement et la qualité des fraises réelles. La norme éprouvée de l’industrie pour la saison des jours courts est la variété de fraise Camarosa depuis plus de 15 ans.

En 2001, le cultivar ‘Ventana’ a été lancé en tant que producteur supérieur de fraises pour Camarosa. Dans les essais, les résultats ont montré que le potentiel d’augmentation de rendement d’environ 8,5 % par rapport à Camarosa était possible avec Ventana. De plus, le nombre de fraises non commercialisables produites par Ventana dans les essais était environ la moitié de celui de Camarosa. Ventana, bien qu’il soit encore un fraisier exceptionnellement bon, s’est avéré plus tard ne pas être aussi bon que prévu initialement. Alors que le rendement était supérieur à Camarosa, la qualité des fraises produites par les plants de fraises Ventana était souvent loin d’être idéale.

L’opportunité pour de nouvelles variétés de fraises était donc plus forte que d’habitude, dans le but de développer de nouveaux cultivars qui maintiennent le rendement accru de Ventana, mais améliorent également la qualité du fruit. Ainsi, après environ 5 ans de développement et de test, Benicia Strawberries et Mojave Strawberries ont maintenant été lancés par le programme d’amélioration des fraises de l’Université de Californie. Ces deux nouvelles versions à la fraise devraient concurrencer la Camarosa et compléter ou remplacer la Ventana.

  À quelle fréquence devez-vous arroser vos fraises ?

Comment les plants de fraises Benicia et les plants de fraises Mojave sont meilleurs

Les plants de fraisiers de Benicia et de Mojave devraient permettre aux producteurs de fraises de bénéficier en améliorant certaines de leurs caractéristiques, notamment le rendement. Parce qu’ils sont spécialement conçus pour la saison de croissance des jours courts en Californie (juin), ils sont bien adaptés à la plantation au début de l’automne pour les systèmes de production d’hiver et permettront, espérons-le, aux producteurs de faire plus de profit sur les premiers marchés. Chaque plant de fraise Mojave ou Benicia peut produire entre 3 et 4 livres de fraises pendant sa période de fructification (de décembre à juin) dans des conditions optimales.

Gros plan d'un fraisier avec des fruits mûrs

Les nouvelles variétés, Benicia en particulier, sont des plants de fraises légèrement plus petits que Ventana tout en ayant un modèle de production similaire et même en produisant des fraises légèrement plus grosses. Cela permet de planter plus de plantes sur la même surface, ce qui augmente encore les rendements. De plus, ces deux nouveaux cultivars de fraises ont une qualité de fruit supérieure à celle de Ventana. L’amélioration du rendement et de la qualité des baies, si les résultats persistent avec une culture plus extensive, est prometteuse pour l’avenir de ces deux variétés de fraises.

Où poussent les fraises Benicia et les fraises Mojave

Comme la plupart des fraisiers, Benicia et Mojave s’établiront dans de nombreux endroits différents. Cependant, ils sont particulièrement adaptés à la saison de croissance hivernale (jours courts) en Californie. La question de savoir où cultiver les fraisiers des variétés Benicia et Mojave est en tout cas discutable pour le moment. L’industrie californienne de la fraise exige que seuls les producteurs californiens soient autorisés à cultiver les fraisiers pendant les deux premières années suivant leur introduction.

plants de fraises benicia

Cultiver des plants de fraises Benicia et Mojave: Termes

Les fraisiers Benicia et les fraisiers Mojave sont tous deux développés spécifiquement pour la saison des jours courts en Californie. Pour obtenir le rendement maximal, les fraisiers doivent être fertilisés et arrosés de manière optimale. Ces nouvelles variétés de fraises conviennent donc mieux aux producteurs commerciaux. Et jusqu’à la fin des deux années susmentionnées, la principale exigence pour cultiver des plants de fraises Benicia ou des plants de fraises Mojave est un emplacement dans l’État de Californie.

  Les fraises peuvent-elles pousser à l'ombre - Choisir des fraises pour l'ombre

Résistance aux maladies des fraisiers Benicia et des fraisiers Mojave

La résistance aux maladies de Benicia et de Mojave varie légèrement. Les fraises Mojave sont résistantes à la flétrissure verticillienne, tandis que Benicia est tolérante à la pourriture phytophthoréenne du collet (Phytophthora cactorum).

Sensibilité aux maladies des fraisiers Benicia et des fraisiers Mojave

Les fraisiers Benicia sont sensibles à la flétrissure verticillienne. Les plants de fraises Mojave sont sensibles à la pourriture phytophthoréenne du collet.

Fraises Benicia & Fraises Mojave

Groupe de fraises fraîches mûres

Les fraises Benicia sont très attrayantes. Ils obtiennent des scores plus élevés en apparence, en taille et en robustesse par rapport à Ventana. Les fraises Benicia sont légèrement plus foncées que Ventana et ont une couleur interne plus uniforme. Et, probablement le plus important pour les consommateurs, elles ont une excellente saveur par rapport aux autres fraises de jours courts disponibles, en particulier au début du printemps. Contrairement à certaines autres variétés, les fraises conservent leur taille tout au long de la saison au lieu de devenir plus petites vers la fin. Les plants de fraises de Benicia ont résisté aux pluies hivernales, ont montré une vigueur moyenne à élevée et une structure ouverte qui permet une meilleure efficacité de récolte.

Les plants de fraises Mojave ont une vigueur moyenne à élevée, en particulier au début de la saison. Cependant, le rendement est inférieur à Benicia (bien qu’il soit toujours supérieur à Ventana). Le taux de réforme des fraises Mojave est meilleur que celui de Benicia. Les fraises Mojave présentent une forme et une couleur uniformes (rouge vif et brillant). Le principal inconvénient de Mojave, qui peut éventuellement rendre les plants de fraises Mojave impropres à la culture commerciale, est leur robustesse. Bien que délicieuses, les fraises Mojave sont moins fermes que Ventana. Tout comme les fraisiers de Benicia, les fraisiers de Mojave ont également résisté aux averses hivernales.

  Les fraises poussent dans des lits de jardin surélevés

Pour plus d’informations sur les autres cultivars, consultez la page Variétés de fraises.

Caractéristiques remarquables de Benicia Strawberry Plant & Strawberries

  1. Bon choix pour la production commerciale précoce du marché
  2. Le goût est excellent par rapport au reste de la classe
  3. Excellent rendement par rapport au reste de la classe

Caractéristiques notables de la fraise et des fraises de Mojave

  1. Bon choix pour la production commerciale précoce du marché
  2. Le goût est excellent par rapport au reste de la classe
  3. La fermeté peut s’avérer problématique

En savoir plus sur Fraise Benicia & Fraise Mojave

Bol blanc rempli d'énormes fraises mûres

Dès qu’une fraise arrive sur le marché, le nouveau nom de variété (souvent breveté) est couramment utilisé. Cependant, il peut être utile de savoir que le nom de développement pour Benicia était C225 et pour Mojave C227. Le pomologue de l’Université de Californie-Davis, Kirk Larson, a sélectionné Mojave (qui est parfois appelé « Mohave »), et Doug Shaw, un généticien et professeur de fruits, a sélectionné Benicia (qui est parfois appelée « Benecia »). Ces variétés ont d’abord été étudiées par ces hommes en 2005 et après cinq ans de tests et de dégustations, elles sont maintenant sur le marché.

Où acheter des plants de fraises Benicia et des plants de fraises Mojave

Si vous vous demandez où acheter des fraisiers Benicia ou des fraisiers Mojave, ne cherchez pas plus loin ! Vous pouvez les obtenir auprès des fournisseurs de fraises Benicia ou des fournisseurs de fraises Mojave énumérés ci-dessous. Les tableaux suivants répertorient les fournisseurs réputés de plants de fraises Benicia ou Mojave, respectivement :

Où acheter des plants de fraises Benicia :

Pépinière Monte Vista
Case postale 218
McArthur, Californie 96056
Téléphone : (530) 941-4371
M. Allen Albaugh
Adresse e-mail: [email protected]

Où acheter des plants de fraises Mojave :

Pépinière Monte Vista
Case postale 218
McArthur, Californie 96056
Téléphone : (530) 941-4371
M. Allen Albaugh
Adresse e-mail: [email protected]

Pour de nombreux autres types de plants de fraisiers, vous pouvez consulter notre répertoire de plants de fraisiers à vendre en ligne.