Le but de ce site (Strawberry Plants.org) est d’inciter les jardiniers de tous types à apprécier le fraisier et ses fruits. Au fur et à mesure que l’amour de la fraise sucrée grandit, nous espérons que de nombreux jardiniers décideront de cultiver des plants de fraises à partir de graines de fraises. Cette page sur les graines de fraises est là pour aider les personnes qui veulent prendre une graine de fraise et la cultiver jusqu’à ce qu’elle devienne une plante de fraise mature qui produit des fraises !

Comment fonctionne la page Strawberry Seeds
Cette page principale de Strawberry Seeds sert de plaque tournante pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus ou acheter des graines de fraises. Sur cette page, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour cultiver des fraisiers à partir de graines. Si vous ne savez pas où acheter des graines de fraise, vous pouvez consulter notre liste de fournisseurs et de sociétés semencières qui les proposent à la vente. Ensuite, nous discuterons de la façon de planter des graines de fraises et de faire pousser des plants de fraises à partir de graines. Et bien sûr, vous pouvez également lire les détails et informations fascinants sur les graines de fraises et ce qui les rend uniques.
Au fur et à mesure que de nouvelles informations sont ajoutées, des liens vers les nouvelles informations sur les semences de fraises seront affichés au bas de cette page. Revenez certainement!
Graines de fraises à vendre en ligne
Si vous souhaitez acheter des graines de fraises en ligne, assurez-vous de choisir un fournisseur réputé. Utilisez le lien ci-dessous pour accéder à notre liste de fournisseurs en ligne pour trouver et acheter des graines de fraises. Si vous connaissez un autre fournisseur de graines de fraises en ligne, contactez-nous et nous essaierons volontiers de les inclure dans notre annuaire : Annuaire des graines de fraises à vendre
(pour les plants de fraisiers, rendez-vous ici : Acheter des plants de fraisiers)
Cultiver des plants de fraises à partir de graines de fraises

Cultiver des fraisiers à partir de graines est plus difficile que de simplement acheter des fraisiers. Mais cela peut aussi rapporter beaucoup plus. Une fois que vous avez cultivé un plant de fraise, consultez notre page Cultiver des fraises pour obtenir des directives sur la façon de réussir à cultiver une culture de fraises.
La culture de fraises à partir de graines commence naturellement par la sélection de vos variétés de fraises préférées. Une fois que vous avez sélectionné le cultivar de fraise qui convient à votre jardin et que vous avez acheté les graines de fraise, vous êtes prêt à planter. Gardez à l’esprit, cependant, que les graines de fraises de la plupart des cultivars hybrides ne se reproduiront pas à leur forme. Les variétés alpines et les graines anciennes feront généralement l’affaire (ainsi que quelques-uns des nouveaux cultivars F1), alors gardez cela à l’esprit lorsque vous plantez des graines de fraises.
De nombreuses graines de fraises doivent être traitées à froid pour favoriser la germination. Si vos graines sélectionnées l’exigent, n’ayez crainte. C’est facile. Emballez simplement vos graines, placez-les dans un récipient hermétique et placez-les au congélateur. Cela simule les conditions hivernales et la période de réchauffement permet à la graine de savoir qu’il est temps de prendre vie. Après avoir conservé les graines de fraise sous le point de congélation pendant deux à quatre semaines, retirez les graines du congélateur. Laissez-les dans le bocal ou le récipient pendant qu’ils se réchauffent progressivement à température ambiante.
Une fois que vos graines de fraises sont à température ambiante et prêtes à être plantées, vous devez créer un endroit hospitalier pour que vos graines commencent leur voyage vers la plantation. Un bac à graines fonctionne bien. Prenez un bac à graines et préparez-le. Un bon mélange pour le démarrage des graines de fraises est de 3 parties de tourbe pour 1 partie de sol riche en matière organique. Étalez ceci dans votre bac à graines à une profondeur d’environ un pouce.
Humidifiez le mélange avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit uniformément humide. Saupoudrez vos graines de fraises sur le mélange humidifié, puis recouvrez les graines d’une très fine couche de mousse de tourbe. Assurez-vous que les graines de fraise ne sont pas complètement recouvertes et exposées à la lumière. Gardez-les à l’intérieur dans une pièce bien éclairée et en plein soleil si possible. Dans deux à trois semaines, les graines de fraise devraient germer.
Gardez le sol humide et bien éclairé. La chaleur peut aider les graines à germer, de sorte que le haut d’un réfrigérateur ou sur un coussin chauffant inférieur peuvent être des endroits appropriés pour germer. Si les plants de fraisiers ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil avec une lumière supplémentaire, envisagez de fournir une lumière artificielle supplémentaire. Une lampe d’atelier fluorescente ou une lampe de culture fera l’affaire. Placez la source lumineuse à 3 ou 4 pouces des semis et augmentez la lumière au fur et à mesure que les plants de fraises poussent. Si les graines de fraise poussent trop près les unes des autres, éclaircissez-les lorsqu’elles mesurent entre 1 et 2 pouces de long, en gardant les semis les plus gros et les plus vigoureux. Transférez soigneusement les plants de fraises dans des récipients ou des pots plus grands après avoir obtenu leur troisième feuille.
Si le temps le permet, les plants de fraises peuvent être plantés directement à l’extérieur, ou les plantes dans les conteneurs peuvent être plantées à l’extérieur. Si les graines de fraises ont été cultivées à l’intérieur, les jeunes plants de fraises doivent être endurcis avant de les planter à l’extérieur. Lorsque la température monte dans les années 50, commencez à mettre les plantes à l’ombre à l’extérieur pendant plusieurs heures par jour. Augmentez progressivement le temps pendant lequel les plantes sont à l’extérieur, en les laissant éventuellement dehors toute la nuit si les températures le permettent. Commencez à les placer au soleil pendant de longues périodes pour terminer le processus de durcissement avant la plantation. Cela garantit que vos plantes ne sont pas endommagées ou tuées par leurs changements environnementaux.
Cultiver des fraises à partir de graines est amusant ! Lorsque vous êtes prêt à planter à l’extérieur, consultez la page Cultiver des fraises.
Conserver les graines de fraise

Si vous souhaitez faire pousser des plants de fraises à partir de graines, pensez à conserver les graines anciennes d’année en année (les graines de fraises anciennes sont les mêmes que les graines de fraises non hybrides). Heureusement, il est relativement facile d’apprendre à les conserver. Vous pouvez donc commencer à cultiver des fraises à partir des graines que vous avez conservées. Voici le moyen facile de stocker vos graines :
Placez vos fraises mûres dans un mixeur ménager. Ajouter une tasse d’eau aux fraises dans le mélangeur et mélanger à puissance élevée pendant 3 à 5 secondes. Essayez de ne pas dépasser le temps de mélange de 5 secondes ou les graines pourraient être endommagées. Laissez les composants reposer pendant une minute ou deux. Les graines viables couleront et les graines non viables flotteront avec la pulpe de fraise. Une fois que les bonnes graines sont tombées au fond, versez les mauvaises graines et la pulpe avec l’eau. Rincez les graines et placez-les sur une serviette en papier (ou un déshydrateur à basse température) pour les sécher. Quand ils sont secs, rangez-les dans un endroit frais et sec.
Si vous préférez utiliser une méthode sans mixeur, vous pouvez essayer une autre méthode de conservation des graines de fraise. Si vous séchez une fraise (ou la laissez sécher complètement), vous pouvez frotter la fraise avec votre pouce et votre index pour faire tomber les graines. Séparez les graines de l’ivraie et conservez-les dans un endroit frais et sec.
Ou, si vous préférez une autre méthode, vous pouvez également utiliser une passoire. Prenez une fraise, poussez la partie charnue à travers le tamis et les pépins doivent rester dans le tamis. Rincez les graines, séchez-les et conservez les graines de fraises pour une future plantation.
Informations sur les graines de fraise
La relation entre les oiseaux et les fraises est probablement due à la prévalence des fraisiers dans le monde tempéré. Les oiseaux aiment naturellement manger des fraises, et les graines traversent généralement leur tube digestif intactes et en bon état. Au fur et à mesure que les oiseaux défèquent, ils répandent partout des graines de fraises viables.
Chose intéressante, il y a environ 200 graines de fraise qui ornent l’extérieur d’une fraise. Et bien qu’elles soient souvent appelées « baies », les fraises ne sont pas de vraies baies comme les myrtilles et les mûres, et leurs graines ne sont pas de vraies « graines ». La savoureuse chair de fraise est considérée comme un tissu accessoire, et ces petites taches que nous appelons tous les « graines de fraise » sont en fait des fruits à part entière. Les petits fruits contiennent en fait les graines. Ces fruits contenant des graines sont appelés « akènes ». Un akène est aussi parfois appelé «akène», «achénocarpe» ou «achénium».
Les fraises savoureuses sont également uniques d’une autre manière. Fouillez la terre autant que vous voudrez, mais vous ne trouverez pas un autre fruit avec ses graines à la surface extérieure !
Graines de fraise : conclusion
Les graines de fraises donnent naissance aux plants de fraises qui produisent les fraises que nous aimons tous. Nous pensons que tout le monde devrait avoir de l’affection pour les petits bonhommes (à moins, bien sûr, que vous ayez un pépin de fraise coincé dans une dent ou entre vos gencives). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et n’oubliez pas de vérifier car des informations supplémentaires seront ajoutées et liées ci-dessous.
Plus:
Graines d’ananas
Vous cherchez des graines de Pineberry à vendre? Si vous souhaitez faire pousser des baies de pin ou faire pousser des baies de pin à partir de graines, lisez ceci avant d’acheter des graines de pin en ligne. Comprend également des liens vers des variétés d’ananas et des informations sur la culture des ananas.