Guide d’achat des fraises

Vous n’avez pas planté de fraisiers ?

Chez Strawberry Plants.org, nous aimerions que toute personne possédant un demi-pied carré de terrain puisse planter ses propres plants de fraises et récolter sa propre récolte de fraises fraîchement cueillies. Mais la vie est bien remplie et la plupart des gens finissent par acheter leurs fraises au supermarché. Cet article est un guide pour choisir des fraises en rayon et vous aidera à tirer le meilleur parti de vos achats de fraises !

Fraises fraîches mûres dans une boîte en bois

Les fraises sont sur les plants de fraises avant qu’elles n’atteignent l’étagère !

Lors de l’achat de fraises dans un supermarché, il est important de comprendre d’où viennent les fraises. Ils étaient, bien sûr, très probablement cultivés sur des plants de fraises dans un champ quelque part. Il est peu probable que la variété de fraise (le cultivar spécifique) soit mentionnée sur l’emballage. Il est également peu probable que toutes les méthodes utilisées pour cultiver les fraises soient répertoriées nulle part. C’est dommage.

Femme hodling récipient en plastique plein de fraises

Connaître les méthodes utilisées pour cultiver les plants de fraises et quelles variétés de fraises ont été cultivées peut donner à un acheteur averti une bonne idée du goût et de la qualité des fraises en rayon. De plus, la période de l’année, les conditions du sol et les conditions météorologiques peuvent également affecter le goût et la qualité des fraises.

Par exemple, si vous achetez des fraises fraîches cultivées en Californie pendant la saison des jours courts (hiver), il y a de fortes chances que vous obteniez des fraises Camarosa, des fraises Ventana ou l’un des nouveaux cultivars, des fraises Benicia ou Mojave. De même, vous pouvez vous attendre à différentes saveurs et nuances de fraise selon l’endroit et le moment où vous achetez des fraises. Habituellement, un agriculteur peut vous dire exactement quel cultivar de fraisier il a planté pour produire ses fraises.

N’oubliez pas que toutes les fraises ne sont pas égales. Acheter des fraises similaires dans le même emballage au même endroit à deux moments différents de l’année signifie presque certainement que vous achetez différentes variétés de fraises avec des profils de saveur différents. Si vous voulez vraiment trouver des informations supplémentaires sur les fraises que vous achetez, vous pouvez parcourir les chiffres via cette base de données de codes UPC de fraises.

  7 astuces pour jardiner des fraises en pots à mettre en place dès aujourd'hui

À quel point les fraises sont-elles propres ?

Fraises fraîches mûres dans des caisses de fruits

Le groupe de travail sur l’environnement recueille chaque année les résultats des tests pour de nombreux fruits et légumes courants. Ces données sont ensuite utilisées pour créer une liste des 15 plus propres et des 12 plus sales. Malheureusement, les fraises semblent devenir très infectées presque chaque année. Ils semblent avoir une place permanente dans la liste « Dirty Dozen ». En fait, un seul échantillon était contaminé par 13 pesticides différents. Au total, 53 pesticides différents ont été découverts sur ou dans les fraises que nous aimons tous manger. Pour plus d’informations, visitez le GTE.

L’utilisation de pesticides n’est pas recommandée. Ceci est associé à des problèmes du système nerveux, un déséquilibre hormonal, une irritation de la peau, des poumons et des yeux.

Alors, à quel point les fraises sont-elles propres ? Généralement pas un gros problème si vous les achetez dans le magasin. Bien qu’elles aient tendance à être plus chères, il est probablement préférable d’opter pour les fraises biologiques pour une santé à long terme. C’est juste quelque chose à garder à l’esprit lors de la cueillette des fraises sur l’étagère.

La fraîcheur des fraises est importante

Les fraises ont une durée de conservation notoirement courte. Si vous achetez des fraises, vous devez les utiliser rapidement, sinon elles moisiront et commenceront à se décomposer. Certains épiciers gardent les vieilles fraises qui ne se vendent pas bien sur leurs étagères plus longtemps qu’ils ne le devraient. En cas de doute sur la fraîcheur des baies, éloignez-vous.

Quand une fraise est-elle mûre ?

Main tenant un fraisier plein de fruits mûrs

Les fraises sont mûres lorsque la fraise entière est uniformément rouge. Les fraises mûres ont une teneur en sucre plus élevée et un meilleur profil de saveur global que les fraises non mûres. Habituellement, vous ne trouverez pas de fraises grossièrement non mûres ou vertes dans un emballage acheté dans un supermarché. Les producteurs commerciaux ont un système d’évaluation qui leur permet de bien trier les fraises inadaptées avant de les emballer.

  Comment faire pousser des fraises des bois

Mais examinez le dessus des fraises. Les fraises doivent être rouges jusqu’au bout de chaque baie. Si la pointe d’une fraise est blanche ou verdâtre, cela signifie que la fraise vient d’être cueillie avant qu’elle ne soit prête et qu’elle sera probablement un peu (ou pas si légèrement) pointue.

Rappelez-vous que les fraises ne mûrissent pas une fois cueillies, comme les tomates et certains autres fruits et légumes. Donc, s’il n’est pas mûr lorsqu’il est cueilli et emballé, il le sera également lorsque vous le mangerez. Recherchez les contenants avec les fraises les plus uniformément colorées et le moins (le cas échéant) de pointes blanches. Ils ont meilleur goût et ont une valeur nutritive supérieure à ceux qui ne sont pas mûrs.

De plus, si vous voyez une fraise verte ou manifestement petite, difforme ou suspecte, achetez un autre contenant ou évitez complètement les fraises de cette marque. Si une opération commerciale ne parvient pas à attraper et à éliminer ces fraises indésirables, ses mécanismes de contrôle de la qualité n’ont pas fonctionné correctement. Il est préférable d’éviter les produits provenant d’entreprises dont le contrôle de la qualité est médiocre.

Les fraises sont-elles entières ?

Toute décomposition signifie probablement que les fraises ont dépassé leur date de péremption et sont « périmées ». Si vous voyez de la moisissure dans le contenant ou sur les fraises, ne l’achetez pas. Certaines personnes prétendent que la moisissure peut vous faire des choses terribles. Que ce soit vrai ou non, je doute que manger des champignons fasse des merveilles pour votre santé. Si vous voyez des signes visibles de moisissure dans un emballage, il y a de fortes chances que des spores de moisissure se soient déjà propagées partout, alors évitez complètement ce lot.

  La fraise des montagnes

De plus, inspectez les fraises pour vous assurer qu’elles ont leurs chapeaux verts et qu’elles sont généralement entières. Si les chapeaux ont été enlevés ou arrachés, ou si les baies sont endommagées, elles perdront probablement leur valeur nutritive pendant que vous les inspectez. Lorsque les cellules de la fraise sont rompues ou endommagées, une enzyme, l’acide ascorbique oxydase, est activée et commence alors à détruire la vitamine C de la fraise. Bien sûr, cela ne vous fera aucun mal. Mais si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas opter pour des fraises qui ont toute leur composante nutritionnelle intacte ?

Guide d’achat de fraises : conclusion

Les fraises sont très nutritives dans leur état naturel. En fait, de nouvelles recherches passionnantes montrent que l’un des composés des fraises peut même aider à prévenir le cancer. Donc, si vous ne pouvez pas vous résoudre à acheter quelques plants de fraises et à faire pousser vos propres fraises, utilisez ce guide pour en tirer le meilleur parti pour votre argent. En résumé:

1. Réaliser que les facteurs environnementaux influencent le goût et la qualité des fraises

2. Achetez bio, si vous en avez les moyens

3. Assurez-vous que les fraises sont fraîches

4. Vérifiez la maturité et la qualité constante des fruits

5. Recherchez les fraises endommagées ou moisies

6. Félicitez-vous d’avoir su acheter des fraises dans un supermarché et achetez la boîte gagnante !

Une fois que vous avez ramené le prix à la maison pour le consommer, demandez-vous si vous pouvez ou non cultiver vos propres fraises l’année prochaine ! Les informations sur ce site Web vous aideront à le faire avec succès si vous choisissez de vous lancer dans une telle entreprise.