Guide de plantation de Wonderberry

Les baies miracles font partie de la famille des solanacées, c’est un parent annuel des tomates et des aubergines. Ce ne sont pas de vraies baies. Le fruit est bleu-noir et de la taille d’une myrtille, parfois légèrement plus gros. Les plantes sont dressées et touffues et atteignent une hauteur d’environ 60 cm. Ils produisent abondamment du début de l’été à l’automne et mettent environ 75 jours pour atteindre leur pleine maturité.

Comme les tomates, elles ne tolèrent ni le froid ni le gel. Ils peuvent pousser partout où poussent les tomates, ce qui leur donne un domaine assez vaste. Parfois appelée myrtille ou myrtille, la baie miracle a été développée au début du 20e siècle.

Au milieu de l’été, des grappes de fleurs blanches sont produites à partir desquelles des trésors de baies miracles sont produits.

Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur de la même manière que les tomates ou les poivrons pour être ensuite transplantées à l’extérieur. Après une période d’endurcissement, lorsque tout risque de gel est passé, ils peuvent être repiqués à l’extérieur. Dans les climats plus chauds, ils peuvent être semés directement dans le jardin.

Pour conditionner les graines avant la plantation, une technique consiste à faire tremper les graines dans de l’eau tiède pendant environ une demi-heure. L’eau doit être légèrement au-dessus de la température ambiante, n’importe quel réchauffeur peut cuire les graines. La meilleure température pour la germination des graines se situe entre 70 et 75 degrés Fahrenheit. La germination à des températures plus basses est beaucoup plus lente.

  Le top 3 des terreaux pour arbres fruitiers (testé)

Il a été dit qu’ils sont impropres à la consommation, ce qui n’est pas vrai. Les baies mûres Wonder sont totalement sûres à manger, les baies vertes non mûres sont toxiques. Ils ne vous tueront probablement pas, mais vous feront souhaiter votre mort. Il suffit de grignoter une baie non mûre pour la faire recracher. Les baies miracles non mûres ont un goût terriblement amer. Parmi les cinq goûts, acide, sucré, salé et salé, l’amer est le plus désagréable. C’est un signe de la nature d’éviter les aliments potentiellement toxiques.

Les baies mûres sont inoffensives et faciles à distinguer des immatures. Ils perdent toute trace de leur vert juvénile et deviennent leur signature bleu-noir. Ils adoucissent également leur texture et perdent les toxines qui ont causé ce goût amer.

Les baies mûres peuvent être une déception en termes de goût, lorsqu’elles sont consommées crues, elles ont le même goût qu’une tomate pas mûre. Ils sont mieux utilisés dans les conserves, les tartes et les sauces.

Lorsqu’il est combiné avec du sucre dans les desserts et les conserves, l’édulcorant complète le goût inhabituel. Si vous avez déjà essayé des recettes de tomates vertes, c’est similaire.

Je ne conseillerais à personne d’en cultiver une grande quantité, ils sont meilleurs comme nouveauté. La récolte est également un peu délicate, car les baies ont tendance à devenir très pâteuses à maturité. Les quelques arbustes que j’ai, je les récolte généralement en secouant ceux qui sont lâches et en jetant ceux qui ont la moindre trace de vert. Contrairement aux tomates, elles ne mûrissent pas de la plante, mais pourrissent simplement.

  Honey Berry - Comment faire pousser du chèvrefeuille aux bleuets