Guide de plantation des bleuets

gestion et récolte des myrtilles

L’amélanchier est une espèce indigène d’Amérique du Nord qui pousse à peu près n’importe où, il existe de nombreuses variations et adaptations régionales. Ils peuvent prospérer du sud du Canada aux Carolines et à la Géorgie, et de New York à la Californie. Ils se croisent et s’hybrident facilement, de sorte que leur identification positive est souvent difficile. Le plein soleil est préférable, mais ils tolèrent l’ombre et peuvent bien pousser dans des conditions humides.

L’amélanchier fait partie de la famille des roses et est apparenté à l’aubépine et aux pommes. Les types de bleuets sont la chicouté, la prune à sucre, la prune sauvage, la sarvisberry, l’alose, l’alose, l’alose, l’amélanchier, le poirier sauvage. Les plantes varient en hauteur d’arbustes de 4 pieds à des arbres de 50 pieds, comme le bleuet duveteux.

Un arbre ou un arbuste amélanchier peut être extrêmement productif une fois qu’il commence à porter, mais il peut prendre plusieurs saisons avant qu’il ne commence à produire des fruits.

Les amélanchiers fleurissent au début du printemps dans les zones 2 à 8. Les fleurs sont blanches, esthétiques et parfumées. Les amélanchiers doivent être espacés d’environ la moitié de ce que sera leur propagation à maturité, cela varie bien sûr d’un cultivar à l’autre.

Étalez environ 2 pouces de paillis organique autour des arbres. L’écorce de pin ébréchée ou les aiguilles de pin sont excellentes.

Ne leur donnez pas trop d’eau, dans de nombreux cas, cela a même l’effet inverse. Pendant les deux premières années, arrosez les baies uniquement lorsque le sol semble sec.

  6 raisons pour lesquelles les mûriers ne donneront pas de fruits (et comment y remédier)

Les plantes établies sont quelque peu tolérantes à la sécheresse et ne doivent être arrosées que lorsque les précipitations moyennes sont inférieures à un pouce par mois.

L’amélanchier prospère dans un sol acide, auquel contribue le paillis de pin, mais un sol acide n’est pas aussi essentiel que dans le cas des myrtilles. Une fois vos baies établies, le paillage avec des aiguilles de pin et/ou de l’écorce de pin déchiquetée aidera à maintenir un sol acide. Le café moulu et les feuilles de thé usées aident également à maintenir le Ph – au fil du temps. Tout comme l’urine humaine – Voir : L’urine comme engrais

Bien que le paillis aide à contrôler les mauvaises herbes et à retenir l’humidité, il fournit également une cachette pour les insectes hivernants, c’est donc une bonne idée de retourner le sol et le paillis après la récolte. Gardez un petit espace entre les troncs et le paillis pour décourager la pourriture et la moisissure qui se développent dans l’humidité recueillie par le paillis.

Les amélanchiers sont de gros mangeurs au cours de leurs premières saisons. Une bonne fertilisation contribue au bon établissement du système racinaire et de la structure de la plante. Enrobage latéral avec un engrais organique riche en azote au début du printemps et après la récolte. Bien arroser après l’application pour laver l’engrais dans le sol et le système racinaire.

Ils nécessitent rarement une taille importante. Taillez très légèrement en fin d’hiver pour éliminer les branches abîmées ou croisées. Les amélanchiers poussent souvent des drageons racinaires. Il est conseillé de les enlever, car alors la plante ne devient pas trop touffue.

  5 raisons pour lesquelles les tilleuls perdent leurs feuilles (et comment y remédier)

Les oiseaux dévoreront facilement les baies de service, dans certains cas en dénudant l’arbre, les écureuils sont moins problématiques mais mangeront également les baies. Ils sont susceptibles d’être attaqués par la plupart des mêmes ravageurs et maladies qui affectent les myrtilles ou les petits arbres fruitiers.

L’infection par le feu bactérien est particulièrement gênante dans certaines régions. Retirez les branches touchées dès que la maladie apparaît. Désinfectez vos outils de jardin. « Le premier signe [of Fireblight] est un exsudat bactérien aqueux et brun clair libéré par les chancres (petites à grandes surfaces d’écorce morte qui ont tué l’agent pathogène au cours des saisons précédentes) sur les branches, les brindilles ou les troncs. La vase s’assombrit après exposition à l’air et laisse des traînées sur les branches ou les troncs. Voir: Gestion des maladies causées par le feu