Guide de plantation des melons en gelée

Concombres cornus africains

Cucumis metuliferus aka Kiwano, melon cornu, Melano, concombre cornu africain, courge couverte.

Zones USDA : 9-11

Plein soleil

pH du sol : 6,0 à 6,5

Température minimale du sol pour la germination 70 F

Température minimale pour la transplantation [after hardening] 60-65 degrés F

Profondeur de semis pour semis direct 1/2 à 3/4 pouce

Habitude de croissance – Vining

Espacement des plantes 1,5 à 2,5 pi.

Espacement des rangées 4 à 5 pi.

Durée 120 jours

Goût

Le fruit de la gelée de melon a le goût d’un mélange de concombres et de grenade, certaines personnes disent qu’il ressemble au kiwi et aux bananes – une chose est sûre, il n’a pas le goût du poulet. Il a une forme ovale distinctive et une peau épineuse jaune orangé avec une chair de gelée verte et de nombreuses graines.

climat

Ce melon se développe dans les climats chauds subtropicaux à ou au-dessus de 70 F au printemps, plus chaud en été. Convient aux zones USDA : 9-11.

Il résiste à la plupart des maladies et ravageurs des plantes courants tels que l’oïdium, les pucerons du melon et l’aleurode des serres.

Votre lieu de plantation doit avoir un sol riche et bien drainé et le plein soleil. Une plage de pH du sol de 6,0 à 6,5 est optimale. Comme ses cousins, les concombres et les melons, il pousse sur une vigne et c’est une bonne idée de le faire pousser le long d’une clôture ou près d’un treillis pour favoriser la croissance verticale. Le port est le même que celui du concombre pour tous les usages intensifs et peut être cultivé de la même manière en ce qui concerne le palissage.

  variétés de groseilles

Si vous plantez des graines de melon gelée à l’extérieur, semez vos graines au printemps lorsque les températures sont supérieures à 65 degrés Fahrenheit. [70o needed for germination] et le danger de gel est passé. Ils devraient être à une profondeur de 1/2 à 3/4 de pouce de profondeur. Laissez environ 2 pieds entre les grappes de 3-4 graines. Laissez environ 4 pieds entre les rangées.

Les Jelly Melons poussent également bien en monticules ou monticules, si vous préférez cette méthode, faites des lits ronds d’environ 1 mètre de diamètre. Faites des monticules espacés d’au moins 3 pieds et plantez 4 à 6 graines par monticule. Un éclaircissage peut être nécessaire plus tard.

Les Jelly Melons peuvent également être démarrés à l’intérieur 2 à 4 semaines avant la date du dernier gel pour une récolte précoce.

Eau

Le sol doit être constamment humide jusqu’à environ un pouce de profondeur pendant la période de germination des graines. La période de germination est de 2 à 3 semaines avec une maturité d’environ 120 jours.

Une fois la plante établie, arrosez-la abondamment, le matin ou en début d’après-midi de préférence. Le Jelly Melon a besoin de 1 à 2 pouces d’eau par semaine, trempant le sol à environ 1/2 pied.

Le stress hydrique dû au manque d’eau et à un arrosage excessif peut provoquer la fissuration et la division des melons.

Vous voulez que le sol sèche entre les arrosages, « constamment humide » ne signifie pas constamment humide, constamment humide conduira à des maladies fongiques.

Paillis organique, comme de la paille ou des tontes de gazon éparpillées autour de la base de la plante seraient utiles, en particulier pendant les journées caniculaires de l’été lorsque les températures dépassent 75 degrés Fahrenheit. Cela aidera à retenir l’humidité et à supprimer les mauvaises herbes.

  Comment réparer les feuilles brunes sur les citronniers

Postuler engrais à usage général comme 6-10-10 est bien, évitez les engrais riches en azote conçus pour la croissance foliaire au détriment des fruits. Vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un paillis de plastique et un système d’irrigation goutte à goutte peu coûteux, non seulement pour les melons cornus, mais également pour la plupart des autres plantes de votre jardin.