Aussi connu sous le nom de Wax Gourd et White Gourd, c’est un légume à croissance rapide et de longue saison dans les climats chauds.
Ce n’est pas un fruit et le goût, bien que lié aux melons, est plus végétal – pas aussi sucré que le miellat ou le melon, il est légèrement sucré. Il peut être consommé cru, mais est le plus souvent utilisé dans les ragoûts et les soupes, où il s’adapte à la saveur de tout ce avec quoi il est cuit.
Une de mes préférées est une soupe à base de porc fumé, le melon reprend la saveur du porc.
En raison de sa taille, il est préférable de le cultiver de la même manière que la citrouille ou la pastèque et de le laisser se répandre sur le sol.
Il pousse relativement gros et ressemble aux pastèques et aux citrouilles plus grosses.

Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur dans des paquets de cellules ou des pots de tourbe ou semées directement dans le sol au début du printemps. La température du sol doit être proche de 60 degrés F.
Les graines doivent être légèrement meurtries, pas au point de fissurer la coque, mais légèrement rugueuses pour optimiser votre taux de germination. Dans la nature, la plupart des graines sont battues par les intempéries et les particules du sol. Les graines à peau épaisse telles que le melon d’hiver germent plus rapidement si elles sont légèrement rugueuses à l’imitation de la nature. Un simple frottement agressif entre vos doigts suffira.
Gardez le sol humide. Les plantes démarrées à l’intérieur devraient être prêtes à être transplantées dans un peu plus d’un mois, endurcissez-les d’abord.
Ils sont sensibles aux mêmes insectes et moisissures qui affectent les autres curcubites. Citrouille, concombre, melons.