Guide d’entretien et de culture de la carotte nantaise écarlate

Quoi de mieux que de croquer dans le croquant d’une carotte que vous avez fait pousser dans votre jardin ? Ce qui rendra cela encore plus satisfaisant, c’est de cultiver des carottes nantaises écarlates – une variété spéciale de carottes connues pour leur goût sucré et leur texture fine. Cependant, avant d’acheter les graines, il est utile de connaître les tenants et les aboutissants de ces carottes afin de pouvoir les cultiver et les récolter comme un pro.

Carottes de jardin sur la terre

Carottes nantaises écarlates : les bases

Les carottes nantaises écarlates ont une texture croquante et sont douces et fines, ce qui les rend idéales pour grignoter ou cuisiner dans tous les plats qui demandent la douceur des carottes, car elles ont une forte teneur en sucre. Par exemple, utilisez-les dans des plats de nouilles, ajoutez-les à tout ce qui nécessite des carottes râpées ou hachez-les pour les ragoûts. Ils sont également parfaits pour les jus. Et vous n’avez même pas besoin d’éplucher ces carottes – il suffit de les laver et de les utiliser.

En général, ces racines poussent d’environ six à sept pouces de long et un pouce de large et ont une teinte rouge-orange profonde. À l’intérieur, ils ont un noyau mince. Ces carottes sont classées comme carottes de type nantaise.

Comment planter les graines de carotte

Avec ces étapes, vous pouvez faire pousser vos carottes à partir de graines :

1. Gardez un œil sur la date du gel

Si vous cultivez la carotte Scarlet Nantes à partir de graines et que vous les plantez directement dans le sol, renseignez-vous sur la date du dernier gel. Ensuite, plantez-les environ deux à trois semaines avant la date du gel. Si vous les plantez à partir de semis, essayez de les planter à la mi-avril.

  Comment se débarrasser des punaises de squash

Les graines de carotte peuvent germer dans un sol juste au-dessus du point de congélation, mais cela prend généralement beaucoup de temps ! Les graines germeront beaucoup plus rapidement dans un sol chaud.

2. Plantez-les au bon endroit

Assurez-vous de placer vos carottes dans un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Cultivez-les dans un sol limoneux à drainage libre ou un sol sablonneux. Le sol doit avoir une teneur élevée en matière organique pour fournir aux racines les nutriments dont elles ont besoin pour prospérer.

Si vous avez un sol rocheux, envisagez de faire pousser ces carottes dans un lit surélevé afin qu’elles puissent étendre leurs racines d’au moins six à sept pouces. Vous pouvez également les planter dans des conteneurs tant qu’ils ont suffisamment d’espace pour développer leurs racines.

3. Retirez toutes les pierres du sol

Une fois que vous avez trouvé l’endroit parfait, retirez toutes les roches du sol avant de les transformer en votre lit de racines afin que les racines ne se déforment pas.

4. Plantez les graines correctement

Placez les graines à la surface du sol et plantez trois graines par pouce. Plantez les rangées à 12 pouces d’intervalle.

5. Appliquez de la terre sur les graines

Ensuite, appliquez une couche d’un demi-pouce de sol. Ensuite, tassez le sol à la main ou avec un outil. Il doit reposer fermement sur les graines.

6. Arrosez les graines

Enfin, arrosez-les légèrement et assurez-vous qu’ils sont uniformément hydratés. Le sol doit être humide plutôt que détrempé.

Les plantes à racines nantaises écarlates poussent dans le jardin

Comment prendre soin des plantes en croissance

Voici un guide simple sur l’entretien des plantes de carotte Scarlet Nantes:

1. Gardez le sol humide

Au début, gardez le pouce supérieur du sol humide pendant que vos graines germent. Cependant, ne laissez jamais le sol devenir détrempé. Au lieu d’utiliser un pichet d’eau, utilisez un vaporisateur pour éviter de trop arroser. Vérifiez le sol tous les jours pour voir si les graines ont besoin d’eau.

  Oseille à veines rouges (Rumex sanguineus)

Que vous ayez planté les carottes Scarlet Nantes en graines ou au stade de semis, donnez-leur un pouce d’eau par semaine. Une fois qu’ils sont établis, surveillez de près les précipitations. Si vous traversez une période humide, ne les arrosez pas avant d’en avoir besoin.

2. Éclaircissez vos semis

Une fois que vous avez des semis qui mesurent un pouce ou plus ou qui ont trois feuilles, éclaircissez-les pour que les plantes soient à deux pouces l’une de l’autre. Essayez de n’enlever que les plantes petites et faibles. Coupez-les au niveau du sol. Cependant, si vous avez besoin d’enlever des plantes saines, vous pouvez les retirer du sol lorsqu’il est humide et les transplanter.

3. Désherbez-les régulièrement

Les mauvaises herbes sont une concurrence féroce pour vos plants de carottes, absorbant les nutriments dont vos racines ont besoin pour survivre. Désherbez donc régulièrement le champ de carottes tout au long de la saison.

Carottes nantaises écarlates fraîches juste récoltées

Quand et comment récolter les carottes

Vous pouvez vous attendre à ce que les carottes mettent entre 65 et 70 jours pour mûrir complètement si vous les plantez au printemps. En plus de compter les jours, vous pouvez également observer les changements dans vos carottes au fur et à mesure qu’elles poussent pour savoir quand elles sont prêtes.

En règle générale, les pointes des racines de la carotte Scarlet Nantes atteindront environ trois quarts à un pouce de diamètre. Vous remarquerez peut-être qu’ils commencent à sortir du sol, mais cela ne se produit pas toujours, donc ils peuvent toujours être prêts même si vous ne voyez rien surgir du sol. Si vous voyez quelque chose apparaître dans le sol, ce sera une couleur vibrante quand il sera prêt à être récolté.

  Variétés de citrouille : plus de 150 cultivars uniques de Cucurbita

Une fois que vous êtes prêt à les cueillir, prenez une fourche à bêcher. Utilisez-le pour déterrer les racines, puis retirez les racines du sol. Avant de stocker vos carottes, coupez les feuilles en ne laissant qu’environ un pouce au-dessus des racines. Vous pouvez généralement conserver ces carottes au réfrigérateur jusqu’à quatre semaines avec une humidité de 95 %.

Vous pouvez également choisir de les conserver dans une cave à racines en les plaçant dans un contenant hermétique avec du sable humide, du paillis, des feuilles ou de la sciure de bois. De cette façon, ils dureront plusieurs mois. Vous pouvez aussi les congeler. Ils peuvent être conservés congelés jusqu’à un an.

Rappelez-vous – si les fleurs apparaissent sur les carottes hivernées, ramassez les graines de carottes.

Carottes nantaises écarlates sur une assiette

Petit récapitulatif de la culture des Carottes nantaises écarlates

Si toutes ces informations vous semblent un peu écrasantes, voici un bref aperçu :

  1. Trouvez un endroit ensoleillé avec beaucoup d’espace pour la croissance des racines
  2. Espacez les graines ou les semis
  3. Arrosez-les au besoin, ne les laissez jamais tremper
  4. Éclaircissez les semis une fois qu’ils sont établis
  5. Continuer à arroser au besoin
  6. Récolter environ 70 jours après la plantation

Les carottes nantaises écarlates sont une variété unique qui plaira même à ceux qui hésitent un peu à manger des légumes. Bien qu’ils soient uniques, leur culture n’est pas difficile une fois que vous avez compris le programme d’arrosage idéal et où les planter. Bon jardinage !

À l'intérieur d'une carotte