La racine de Black Nebula possède tous les antioxydants d’une carotte orange traditionnelle, mais est connue pour sa couleur violet foncé, qui ajoute une touche de saveur de baies aux salades, soupes et autres plats à base de racines. Les jardiniers avertis utilisent même les racines violet foncé et les tiges de carottes pour préparer des boissons à base de jus riches en antioxydants. Dans ce guide, vous en apprendrez plus sur la racine de Black Nebula et découvrirez comment la cultiver à la maison.

Carotte nébuleuse noire : les bases
Carottes de nébuleuse noire (Daucus carota subsp. saturé) ont généralement des racines de 9 à 10 pouces de long. La cuisson des carottes noires libère leurs sucres naturels, ce qui leur donne un goût sucré lorsqu’elles sont rôties, cuites au four ou autrement cuites. Lorsqu’elle est consommée fraîche, la racine de Black Nebula a une saveur terreuse qui se marie bien avec les autres ingrédients de la salade.
Ce qui distingue cette variété des autres variétés de carottes, c’est que sa couleur naturelle pénètre profondément au cœur du légume. Les carottes hybrides, en revanche, ont un extérieur profondément coloré et ont généralement un intérieur orange.
Parce que la racine de Black Nebula est d’un violet foncé partout, elle contient plus d’antioxydants que les autres variétés. En apparence, la racine de la nébuleuse noire a des racines fines avec une peau ferme et des extrémités pointues. Selon les conditions de croissance, les carottes noires peuvent également avoir de nombreuses crêtes.

Pourquoi les carottes Black Nebula ont-elles des racines violet foncé?
Les carottes Black Nebula ont une couleur violet nuit en raison de la teneur élevée en anthocyanes, les mêmes composés qui donnent aux myrtilles, aux prunes noires, au chou-fleur violet et à l’aubergine violette leurs teintes violet foncé. Les anthocyanes ont une grande variété d’avantages supposés pour la santé, y compris l’abaissement de la tension artérielle et la réduction du risque de maladie cardiaque. Les carottes noires sont également connues pour leur teneur en vitamines, notamment les vitamines B et C.

Comment faire pousser de la nébuleuse noire à partir de graines de carotte
Une fois que vous avez mis la main sur vos graines de carottes, il est facile de les planter, de les cultiver et de profiter des fruits – enfin, des légumes – de votre travail. Suivez ces conseils pour planter des carottes noires dans votre jardin et les récolter lorsqu’elles sont prêtes.
Planter des graines de carotte de nébuleuse noire
Les carottes noires sont généralement prêtes à être récoltées en 70 à 80 jours, ce qui fait qu’elles valent la peine d’être cultivées dans votre propre jardin. Voici comment:
- Préparez le sol pour le dernier gel de la saison. La température du sol se situe idéalement entre 45 et 50 degrés Fahrenheit lorsque vous plantez les graines.
- Utilisez un lit de jardin surélevé pour planter vos graines de carottes à environ deux pouces de distance. Le Black Mist a de longues racines fines, il est donc important de travailler le sol avec soin.
- Couvrir les graines avec 1/4 de pouce de terre meuble.
- Arrosez le lit assez souvent pour garder le sol humide. Si vous souhaitez faire pousser plusieurs cultures, ajoutez de nouvelles graines au lit toutes les trois à six semaines.
- Attendez que les graines germent. Cela prend généralement de 10 à 17 jours, mais cela peut prendre plus de temps si la température du sol tombe en dehors de la plage idéale de 60 à 85 degrés Fahrenheit.

Prendre soin des plantes de carottes noires dans le jardin
Une fois les pousses germées, vous verrez des ombelles blanches avec un soupçon de lavande sur les bords. Pour garder les plantes en bonne santé, assurez-vous que le sol maintient une plage de pH de 6,0 à 6,6, ce qui est légèrement acide. Si l’une des racines est exposée, recouvrez-la de paillis ou de terre; sinon la carotte se décolorera probablement. Pour réduire la quantité de poils sur les racines de la carotte, veillez à limiter la quantité d’azote dans le sol.
Suivez ces étapes supplémentaires pour de meilleurs résultats :
- Assurez-vous que le lit surélevé a des trous de drainage pour empêcher l’excès d’humidité de s’accumuler dans le sol.
- Gardez les plantes en plein soleil.
- Ne laissez pas le sol s’assécher.
- Désherbez régulièrement le lit. Ajoutez une couche de paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser de manière incontrôlable.
- Enlevez autant de débris végétaux que possible pour prévenir les maladies et réduire l’activité des ravageurs.
Récolter les carottes de la nébuleuse noire
Si vous voulez des carottes pour les salades et autres plats, commencez à récolter Daucus carota subsp. saturé quand ils sont tous de la taille d’un doigt. Pour les carottes plus grosses, attendez que les racines mesurent environ 10 pouces (25 cm) de long.
Pour éviter que les carottes ne se fendent, récoltez-les dès que possible une fois qu’elles ont atteint la taille désirée, car cette variété a tendance à se fendre lorsque les sommets dépassent environ un pouce de diamètre. Cela dit, vous pouvez laisser quelques carottes dans le sol pour hiverner dans l’espoir de récolter les graines des plants de carottes l’été prochain.

Utilisations proposées pour la brume noire
Maintenant que vous savez comment faire pousser vos propres carottes noires, voici quelques suggestions pour les incorporer aux repas ou les utiliser à d’autres fins.
- Reconstituez la population d’abeilles locale en plantant des carottes noires sur toute votre propriété. Les abeilles aiment les fleurs de carotte.
- Essayez de faire rôtir les carottes avec un peu d’huile d’olive et de sel. Ajoutez vos épices préférées pour plus de saveur.
- Servez de petites carottes noires avec du houmous ou votre trempette laitière préférée.
- Râpez ces racines et ajoutez-les aux salades, soupes et autres plats.
- Préparez des carottes cuites à la vapeur comme plat d’accompagnement sain.
- Utilisez les ombelles de vos plants de carottes au lieu de fleurs coupées coûteuses.
