Chocolate Berry aka Himalayan Honeysuckle est une baie rare. Le goût rappelle le chocolat mi-sucré avec une pointe de caramel. Il pousse sur un arbuste à feuilles persistantes qui produit des tiges ressemblant à des cannes d’une hauteur moyenne de 4 à 6 pieds. Plante très résistante au froid, même si elle ne survivra pas aux hivers arctiques ou de l’Alaska, elle ira bien aussi loin au nord que la zone 3 et aussi loin au sud que la zone 7. Elle ne tolère pas la chaleur.
- Vivace
- Heirloom – Pollinisation libre
- Germination 3 à 4 semaines
- Zones de rusticité 3 -7
- Taille de la plante 4 à 6 pieds de haut
- Plein soleil
Chocolate Berry produit des fleurs blanc crème avec des bractées violettes à bordeaux au milieu de l’été. Les baies vertes mûrissent de la mi-juillet au début de l’automne pour prendre une couleur brun foncé qui rappelle également le chocolat.
Les baies immatures contiennent de fortes concentrations de capsaïcine et de composés similaires, bien qu’elles ne soient pas le moins du monde toxiques, mais cela donne une baie très chaude qui pourrait rivaliser avec certains des piments les plus chauds au monde. En fait, une fois que j’ai utilisé une poignée au lieu de piments forts dans une recette, ils n’étaient pas entièrement désagréables, mais ce n’est pas quelque chose que je serais heureux de répéter non plus.
Il poussera dans une grande variété de sols tant qu’il est raisonnablement bien drainé. Il n’y a pas de ravageurs documentés en Amérique du Nord, bien que je soupçonne que des insectes et des oiseaux renégats viennent de temps en temps pour le brunch.
Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas populaire ou bien connu est qu’il n’est pas commercialement viable. Les baies douces et délicates ne mûrissent qu’en petites quantités, quelques-unes à la fois, et doivent être récoltées en permanence. Le calendrier de maturation pour les cultivateurs amateurs ne devrait pas être un gros problème, mais ils sont, comme mentionné, doux et très délicats. Si vous récoltez avec une main dure, il vous restera une poignée de goo, un peu comme une baie gluante morveuse.
Les baies doivent être consommées au sommet de la perfection, une fois qu’elles atteignent leur apogée, elles se ratatinent comme un raisin sec gluant et tombent au sol.
Commencer la graine
Les graines de baies de chocolat sont très petites, de la taille d’une graine de carotte. Faire germer ces graines n’est pas si facile. Dans leurs basses terres tibétaines natales, ils germent pendant les mois les plus chauds, l’utilisation d’un pot de terrarium est une bonne idée car ils nécessitent à la fois de la chaleur et de la lumière du soleil plus que de nombreuses autres plantes que nous cultivons couramment. Une fois qu’ils germent et germent, ils démarrent très lentement. Leur taux de mortalité des semis est également élevé, attendez-vous à ce qu’environ la moitié ou peut-être moins des plantes que vous faites germer atteignent la maturité.
Une fois qu’ils auront grandi, vous ne le saurez pas ! Ils deviennent très agressifs et envahissants, vous devez donc les empêcher de prendre plus de terrain que vous ne le souhaitez absolument.