Vous voulez faire pousser une citrouille géante sur une plante quelque peu fiable ? Il est temps de faire pousser des citrouilles Big Max !
La Big Max Pumpkin est un cultivar de citrouille géante à la peau orange vif et à la chair jaune-orange à grain fin. Ils atteignent souvent plus de 100 livres et ont une forme plus arrondie que certains des géants ressemblant à des gouttes. Cette variété est également plus facile à cultiver et plus adaptée à un usage culinaire que de nombreuses autres variétés de grosses citrouilles.
Lisez la suite pour tout savoir sur les citrouilles Big Max!

Bases de la citrouille Big Max
Les citrouilles Big Max sont des citrouilles extra larges qui atteignent régulièrement 50 à 100 livres. Il n’est pas rare qu’ils atteignent 200 livres, bien que ce soit généralement leur taille maximale.
Ces grosses citrouilles sont généralement cultivées pour des spectacles, comme un carnaval ou une fête des récoltes. Les semis de citrouilles Big Max ne font généralement pas pousser des citrouilles aussi grosses que les citrouilles géantes de l’Atlantique, mais sont des plantes beaucoup plus fiables et ont tendance à produire des citrouilles plus uniformes. Ils ont une belle forme, car ils ont tendance à être moins gluants et ont une belle peau rouge-orange vif.
Ils font également de bonnes citrouilles et peuvent être utilisés pour faire de la purée de citrouille et des tartes à la citrouille. Ils peuvent également être excellents pour la sculpture d’Halloween, en particulier pour faire d’énormes citrouilles, qui peuvent être vues à des kilomètres !
« Les énormes citrouilles peuvent atteindre plus de 100 livres ! Les fruits presque ronds et orange vif sont magnifiques et bons pour les tartes et les conserves. Chair orange très épaisse. Bon pour les foires et les expositions de comté.

Guide pour réussir la culture des citrouilles Big Max
Les citrouilles Big Max sont issues de graines de citrouille Big Max. Lors de la plantation des graines, elles ne doivent pas être plantées à plus d’un pouce de profondeur dans le sol. Essayez de planter les graines à 1/2 pouce de profondeur afin que les semis ne puissent pas pousser trop loin dans le sol.
Alors que la plupart des citrouilles sont plantées directement dans le sol à l’extérieur, la taille gargantuesque de Big Max peut être augmentée en commençant les graines à l’intérieur dans les climats froids. Les graines doivent toujours être placées dans un endroit ensoleillé avec une bonne circulation d’air.
La saison de croissance des citrouilles se situe généralement pendant les mois d’été et les graines doivent être déplacées à l’extérieur pendant cette période. La température idéale pour eux se situe entre 70 et 80 degrés Fahrenheit.
Ils ne se portent pas bien dans des conditions froides et n’atteindront certainement pas leur plein potentiel s’ils sont cultivés à des températures froides. Ils ne tolèrent pas le gel, donc si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de gel, vous devriez les cultiver à l’intérieur.
Il est recommandé d’attendre au moins deux semaines après votre dernière date de gel pour planter des citrouilles Big Max. Il leur faut au moins 120 jours pour arriver à maturité, donc si une date de gel arrive avant, ne les cultivez pas à l’extérieur.
Pendant la période de germination, vous voulez vous assurer que les graines de citrouille Big Max reçoivent suffisamment de nutrition. La germination prend généralement une semaine, mais peut parfois prendre jusqu’à deux semaines. L’engrais utilisé doit contenir beaucoup de phosphore.
Vous devez également arroser régulièrement et enlever les mauvaises herbes pour permettre une croissance saine. Cela devrait également être fait pour qu’il puisse être correctement récolté une fois qu’il a poussé.
Étant donné que la courge big max est étroitement liée à la courge d’hiver (elles font toutes deux partie de la famille Cucurbita maxima), certains des mêmes conseils de culture peuvent être utilisés ici. En tant que tel, comme pour la courge, vous pouvez savoir quand les citrouilles sont mûres en fonction de leur couleur et de leurs tiges croquantes.
C’est à ce moment que vous pouvez commencer le processus de récolte et de séchage. N’oubliez pas que le séchage ne peut se faire que lorsque le temps est sec et doit être fait après la date du dernier gel ou avant la saison des pluies.

Prendre soin des plantes de citrouille Big Max
Les citrouilles Big Max se portent bien lumière directe du soleil et temps chaud. Le plein soleil est idéal et devrait être fourni chaque fois que possible. Cependant, un peu d’ombre l’après-midi peut être utile si le temps est particulièrement chaud.
Les graines de citrouille Big Max ont besoin de plein soleil et d’une grande quantité d’eau. Il leur faut au moins un à deux centimètres par semaine. Ils ont besoin d’un sol humide, donc un arrosage régulier et constant est nécessaire.
Un sol limoneux doit être utilisé pour les citrouilles Big Max car il retient l’eau mais a également un bon drainage, ce qui le rend idéal pour de nombreuses plantes. C `est fait d’argile, de sable et de limon et permet une excellente circulation de l’air, ce qui est idéal pour les citrouilles Big Max.
Le sol limoneux peut être acheté dans un magasin, mais il peut être coûteux. De plus, vous ne pouvez pas être sûr qu’il est fabriqué avec qualité.
À moins de rechercher le fournisseur auprès duquel vous achetez, vous n’avez aucun moyen de savoir si le sol maximisera réellement le potentiel de votre citrouille. C’est pourquoi de nombreux jardiniers décident qu’il est plus facile de simplement mélanger leur propre terre. L’inconvénient de fabriquer soi-même un terreau limoneux est qu’il s’agit d’un long processus. Bien que ce soit assez facile à faire, il faut beaucoup de temps pour le perfectionner.
Le processus devrait débuter à l’automne et se terminer au printemps. Comme cela prend tellement de temps à faire, il est suggéré de faire votre limon en vrac.

Autres types de citrouilles géantes
Voici quelques autres citrouilles similaires à la citrouille Big Max :
- Courge géante de l’Atlantique à l’aneth
- Citrouille primée
- Gourde d’or de mammouth