Si vous recherchez un nouveau vert feuillu pour votre jardin, pensez à la laitue Red Sails. Cette laitue est un merveilleux ajout à tout jardin, avec ses feuilles brillantes et ses bords rouges effilochés.
La laitue Red Sails est une laitue gourmande connue pour ses feuilles vert vif avec des bandes bordeaux sur les bords. Cette laitue frisée est populaire dans les mélanges de salades en raison de son goût sucré et de sa texture fine. Ce favori à pollinisation libre est également facile à cultiver en raison de sa résistance naturelle à la montaison dans la chaleur estivale. Les jeunes feuilles sont prêtes à être récoltées environ un mois après la plantation, tandis que les feuilles pleines mettent environ 55 jours à mûrir. La laitue Red Sails est un gagnant All-America Selections (AAS) pour son excellente saveur et sa facilité de culture dans le jardin.
Lisez la suite pour tout savoir sur la laitue Red Sails et comment la cultiver.

Laitue Red Sails : les bases
Parlons de la laitue Red Sails ! L’acheteur d’épicerie moyen n’a probablement pas entendu parler de cette variété de laitue populaire, mais il l’a probablement déjà vue. La laitue Red Sails se distingue des autres variétés de laitue populaires par ses feuilles rouges et ondulées. C’est une belle laitue à feuilles mobiles qui se démarque facilement de ses homologues. À première vue, cela ressemble à une jolie plante colorée (et ça l’est), mais c’est aussi, pour notre plus grand plaisir, comestible !
Quel est le goût de cette merveilleuse laitue, vous vous demandez peut-être? Il est connu pour avoir un goût de laitue doux, rien d’exceptionnel, peut-être un goût sucré très subtil au mieux. Il s’agit plutôt d’une feuille simple et douce, de texture plus proche de la laitue pommée, connue pour être aussi lisse que du beurre.
Cette laitue frisée rouge luxuriante et belle est une variété à pollinisation libre qui attire les insectes bénéfiques tels que les abeilles, les papillons et d’autres insectes sympathiques du quartier lorsqu’elle est laissée en fleurs. Non seulement votre jardin de laitue sera visuellement attrayant à cause de la plante elle-même, mais aussi voir les petits visiteurs sera un régal.

Acheter des graines de laitue Red Sails
Si vous souhaitez acheter des graines de laitue Red Sails, un paquet de graines (qui contient généralement environ 500 à 600 graines) peut coûter entre 2,50 $ et 5,50 $. Voici quelques entreprises de semences qui proposent la laitue Red Sails :
- Graines de laitue Red Sails de High Maaizaden
- Graines de Laitue Voiles Rouges d’Intérêt Botanique
- Graines de laitue Red Sails de Hometown Seeds
- Graines de laitue Red Sails de West Coast Seeds
Plantation de laitue Red Sails
Alors vous êtes prêt à planter des graines ? Les graines de laitue Red Sails peuvent être plantées à l’intérieur ou à l’extérieur, mais le favori des fans est de faire pousser les graines à l’intérieur. C’est probablement parce que c’est beaucoup moins cher que d’acheter des semis, mais le hic, c’est qu’emprunter cette voie rend la tâche un peu plus intensive en main-d’œuvre. L’alternative est d’acheter des semis, donc quelqu’un a déjà commencé à cultiver ces jeunes plants, mais c’est la voie la plus chère. Donc, si vous voulez dépenser un peu plus pour vous faciliter la tâche, l’achat de semis pourrait être une bonne option pour vous.
Semer directement à l’extérieur est à la fois bon marché et facile, mais il est plus difficile de contrôler l’espacement des plantes et les petites plantes rivalisent avec les mauvaises herbes. Ainsi, quelle que soit la voie que vous emprunterez, vous sacrifierez dans un domaine tout en gagnant dans un autre.

Plantez des graines de laitue à l’intérieur pour une transplantation ultérieure
De nombreux jardiniers expérimentés prennent une longueur d’avance en plantant leurs graines à l’intérieur et en les transplantant à l’extérieur une fois qu’elles ont poussé d’environ 2 à 4 pouces. Si tel est également votre plan, vous devez d’abord semer les graines à environ 8 pouces de distance dans un sol fertile. Assurez-vous de les espacer d’environ 10 à 12 pouces. Cette variété de laitue particulière peut prospérer toute la saison, elle peut donc probablement survivre partout où vous la mettez dans la maison, mais une lumière partielle est idéale.
Transplanter des plants de laitue à l’extérieur
En général, la transplantation est préférable pour les jardiniers qui veulent récolter de vraies feuilles de laitue (3″-6″ grand), tandis que le semis direct dans le jardin extérieur est préférable pour les jeunes pousses de salade. Quel que soit le moment et quel que soit votre choix, il est préférable de se rappeler que le temps frais est un climat idéal pour cette variété de laitue.
Vous voudrez creuser un trou dans votre jardin extérieur pour votre nouveau semis de plantes. Retirez ensuite soigneusement votre semis d’intérieur de votre pot intérieur et assurez-vous que les racines pointent davantage vers l’extérieur. Cela peut prendre un peu de tiraillement doux pour s’assurer qu’ils ne s’enroulent pas autour d’eux-mêmes comme ils ont commencé à le faire dans le plus petit pot. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez le placer dans votre espace dégagé pour fleurir.
Planter des graines de laitue à l’extérieur
Les graines de laitue peuvent germer dans un sol extérieur avec des températures du sol comprises entre 4 ° et 24 ° C (40 ° et 75 ° F). Vous voudrez espacer vos graines de laitue assez près les unes des autres pour les jeunes pousses, avec 4 à 6 graines/pouce en rangées de 2 à 4″ se démarquer. Pour les têtes de plantes matures, espacez les graines de 8 « . Plantez les graines assez peu profondes à une profondeur de 1/8″-1/4 » profonde (à peine recouverte de terre) pour des résultats optimaux. Gardez le sol humide pendant que les graines germent.

Cultiver la laitue des voiles rouges
Après la transplantation ou la plantation dans votre jardin dès le début, le sol doit être maintenu humide et frais en tout temps pour une bonne germination des graines de laitue. Vous vous demandez peut-être quelle est la saison de croissance idéale pour cette laitue à feuilles mobiles? Eh bien, les graines de laitue peuvent germer dans un sol extérieur avec des températures du sol comprises entre 4 ° et 24 ° C (40 ° et 75 ° F). Un thermomètre de température du sol deviendra votre nouveau meilleur ami pour vous assurer que les conditions de votre sol sont parfaites. Il est recommandé de planter la laitue frisée à voile rouge à l’automne ou en hiver pour récolter les bénéfices d’une récolte de saison fraîche.
Cette variété de laitue prospère à basse température, mais cela dit, l’une des caractéristiques uniques de la laitue à voile rouge est qu’elle peut même se débrouiller dans des climats plus chauds à l’ombre partielle et à des températures élevées avec une toile d’ombrage. Contrairement à la plupart des plants de laitue, il ne montera pas aussi facilement ou rapidement s’il est bien géré, et il ne prendra pas non plus le goût amer désagréable que d’autres plantes pourraient avoir.
Comment récolter la laitue Red Sails?
Si vous voulez récolter des têtes entières de laitue Red Sails, cela prendra jusqu’à six semaines pour pousser. Une fois que votre tête de laitue est prête pour la récolte, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux bien aiguisés ou d’un couteau de récolte de jardin. Coupez ensuite la plante à la base.
Pour les feuilles individuelles, coupez-les de l’extérieur de la plante avec vos cisailles à une hauteur d’environ 1″ au-dessus du sol. Cependant, si vous voulez juste la petite laitue frisée pour une salade, vous pouvez les récolter à environ 3″ à 4″ pouces.
Recettes de laitue Red Sails
Découvrez Martha Stewart Salade Laitue Rouge si vous souhaitez utiliser ces feuilles de laitue colorées dans un plat d’accompagnement excitant. Il appelle les oranges sanguines (bien que les oranges navel fonctionnent aussi), vinaigre d’échalotes grillées, et fromage ricotta salata émietté. Entre le goût sucré de la vinaigrette maison et les riches couleurs des feuilles rouges et vertes, vous avez entre les mains une gourmandise cinq étoiles !