Guide des variétés de laitue Simpson à graines noires

Vous cherchez une variété de laitue gourmande à l’ancienne? La laitue Simpson à graines noires est un incontournable dans votre jardin!

La laitue Simpson à graines noires est une variété de laitue à feuilles mobiles à pollinisation libre connue pour son excellente saveur. Les feuilles ébouriffées vert clair ont un aspect froissé et une texture croquante. La laitue Simpson aux graines noires est un favori depuis plus de cent ans et est connue non seulement pour son bon goût, mais aussi pour sa texture fraîche et lisse. Cette variété est facile à cultiver, résistante aux maladies et ne prend que 45 jours pour arriver à maturité dans le jardin.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la laitue Simpson aux graines noires!

Laitue Simpson aux graines noires

Laitue Simpson à graines noires : les bases

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est la laitue Simpson à graines noires ou à quoi elle ressemble, c’est une grosse tête de laitue frisée compacte. Il produit des feuilles vert clair très larges et un peu recourbées. Cette variété de laitue est entièrement développée et très productive. Il s’est avéré résistant à la fois aux éléments et aux ravageurs, ce qui en fait une excellente culture à cultiver.

Alors que de nombreux types de laitue sont des laitues pommées, cette variété est plus feuillue. Il est précoce à mûrir et a une texture beurrée et un goût sucré. C’est aussi une plante à pollinisation libre avec des feuilles vert vif qui sont belles à regarder. Les feuilles ridées sont un ajout savoureux à toute salade.

La laitue Simpson à graines noires pousse dans une grande variété de climats, mais pousse rapidement dans les climats plus chauds à la fin du printemps. Cette variété est mieux cultivée au printemps ou à l’automne dans la plupart des climats, car elle peut devenir amère par temps chaud en été.

Comment acheter des graines de laitue Simpson à graines noires

La laitue Simpson à graines noires peut être trouvée en ligne ou dans vos pépinières locales. Ils viennent généralement en paquets d’environ une once contenant 500 à 1000 graines.

  Les meilleures mini-citrouilles (petites variétés les plus mignonnes)

Voici quelques bons endroits pour acheter de la laitue Simpson aux graines noires :

Laitue Simpsons aux graines noires - début de graine

Plantation de laitue Simpson à graines noires

Il existe plusieurs façons de planter la laitue Simpson à graines noires. Plantez les graines à l’intérieur, achetez des semis ou semez les graines à l’extérieur à partir de zéro. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque méthode, mais elles fonctionnent toutes !

Plantez des graines de laitue à l’intérieur pour les transplanter plus tard

C’est une méthode productive et rentable de cultiver vos propres graines à l’intérieur pour une transplantation ultérieure. Vous pouvez commencer rapidement et dans un environnement contrôlé avant de planter les semis à l’extérieur. Une fois qu’il est temps de transporter vos cultures, les choses demandent un peu plus de main-d’œuvre car vous devez physiquement déplacer et transplanter chaque plante.

Les graines de laitue sont semées dans des plateaux de semis environ 3 à 4 semaines avant le repiquage à l’extérieur. Semez une graine par cellule, sauf si vous avez beaucoup de graines. Si vous avez des graines en excès, semez-en deux par cellule, puis coupez la plantule la plus faible avec des ciseaux afin qu’il ne reste que la plus forte. Plantez dans le jardin à un espacement de 8″-12″. Couvrir les semis nouvellement transplantés si le gel est prévu.

Les graines qui commencent à l’intérieur sont une option populaire lorsque les gens veulent commencer leurs semis au début du printemps avant que le sol ne soit prêt à les accueillir. Vous obtenez également plus de contrôle sur la distance. Il n’est pas nécessaire d’éclaircir (et de gaspiller) les graines, et les semis n’ont pas à rivaliser avec les mauvaises herbes pendant qu’ils sont au stade de bébé.

  Luzerne (Medicago sativa)

Transplantation de semis de laitue à l’extérieur

Transplanter vos semis en extérieur coûte plus cher au départ car les semis sont plus chers que les graines. Il s’agit d’une option de plantation facile car vous pouvez ignorer le processus de croissance de vos semis à partir de graines. Il suffit de savoir comment les faire prospérer une fois repiquées en pleine terre. Placez-les 8 « -12 » à part dans le jardin et arrosez-les abondamment après la plantation.

Graines de laitue simpson semées noires - plantation dans le jardin

Planter des graines de laitue à l’extérieur

La laitue frisée comme la Black Seeded Simpson est facile à semer en pleine terre. Ils peuvent être semés à l’extérieur environ un mois avant la dernière date de gel (tant que le sol a dégelé), puis semés toutes les quelques semaines au printemps et à la fin de l’été pour un approvisionnement régulier de verdure par temps plus frais.

Commencez par vous assurer que le sol est humide et exempt de mauvaises herbes. Ratisser la surface du sol à plat. Pour les petits légumes, semez une rangée de graines. Pour des feuilles pleine grandeur, semez 1 à 3 graines tous les 8″-12″ (et plus tard éclaircir à une seule graine par emplacement de plantation). Les graines sont assez petites et germent à la surface, mais sont généralement recouvertes d’un peu de terre d’environ ⅛ » de profondeur. Les graines mettent généralement 5 à 10 jours pour germer dans des conditions printanières.

Comment faire pousser de la laitue Simpsons avec des graines noires

Une fois que vos graines ou semis sont plantés, la partie la plus importante de la culture de la laitue Simpson à graines noires est de garder le sol humide. Un sol humide favorise la germination et la croissance des racines, permettant aux jeunes plants de bien pousser dans le sol. Arrosez régulièrement avec un brise-eau doux ou avec une irrigation goutte à goutte.

  Les lampes de culture fournissent-elles également de la chaleur ?

Les plants de laitue peuvent être fertilisés avec un engrais organique s’ils sont cultivés dans un sol pauvre en nutriments. Vous voudrez également enlever toutes les mauvaises herbes qui semblent les empêcher de rivaliser avec la laitue pour le soleil, l’eau et les nutriments.

Comment récolter la laitue Simpson à graines noires

La laitue Simpson à graines noires est généralement prête à être récoltée en 45 jours ! La laitue frisée est généralement récoltée avec des cisailles tranchantes ou un couteau de récolte de jardin. Celui-ci Couteau de jardin est un excellent outil à avoir sous la main.

Pour récolter toute la tête de laitue, utilisez un couteau de récolte pour couper la plante à la base. Pour récolter des feuilles individuelles, coupez-les à l’extérieur de la plante avec un couteau de récolte ou des ciseaux à environ 1″ au-dessus du sol. Les feuilles peuvent être récoltées lorsqu’elles sont petites pour les jeunes pousses ou plus grandes (4″ de long) pour les salades.

Recettes de laitue Simpsons aux graines noires

Ce type de laitue est riche en calcium, magnésium, phosphore et fibres. C’est aussi une excellente source de vitamines A, C, K, thiamine, riboflavine, B6, acide folique, fer, potassium et manganèse.

Les feuilles de la laitue Simpson à graines noires se conservent environ cinq jours au réfrigérateur dans un sac ou un contenant en plastique hermétique.

La laitue Simpson aux graines noires fait des salades fantastiques! Garnissez votre laitue de fromage de chèvre, de noix et de votre vinaigrette préférée pour une excellente salade printanière ou estivale. Vous pouvez également l’ajouter à des sandwichs, des wraps et d’autres repas pour un apport nutritif de légumes verts à feuilles.