Le fruit de chèvrefeuille aux myrtilles est une délicatesse qui a un goût très proche des baies. Une pointe de framboise, une pointe de myrtille et un peu d’acidité comme le cassis.
Les plantes mesurent en moyenne 4 à 5 pieds de haut, dépassant parfois 6 pieds. C’est une plante rustique qui résiste au gel et qui pousse avec un pH du sol de 4,0 à 8,0, bien que la plage de pH optimale soit de 5,5 à 6,5.
Il tolère un peu les conditions de sol humides tant que le sol n’est pas argileux et qu’il est par ailleurs bien drainé.
Le plein soleil est préférable, la mi-ombre est acceptable mais entraînera une diminution du rendement en baies. Bien qu’ils soient tolérants au froid, ils ne peuvent pas résister aux vents violents, ce qui est une considération si vous êtes dans un tel endroit, un brise-vent serait une bonne idée.
Il n’est pas autogame, vous avez besoin d’au moins deux plantes de cultivars différents pour la pollinisation et la fructification.
En raison de la hauteur de nombreux cultivars, ils constituent un excellent arbuste paysager et se fondent bien dans les haies bien entretenues.
Les oiseaux adorent ces baies, vous devrez peut-être les protéger avec des filets. Les abeilles sont également attirées par eux de la même manière que les vrais buissons de chèvrefeuille.
Il existe des versions russe et japonaise. Les variétés russes seraient rustiques dans les zones USDA 2 à 4 et les japonaises dans les zones 2-6. Il existe également plusieurs sous-variétés et cultivars améliorés.
Pendant les premières années de la plante, un arrosage en profondeur est nécessaire pour établir un système racinaire sain.
Blue-Berried Honeysuckle devrait commencer à produire dans sa deuxième saison, mais seulement modestement. À la 3e ou 4e saison, il devrait produire des baies en abondance et continuer à le faire pendant des décennies, l’espérance de vie est de 25 à 30 ans.
Pour une plante mature et saine à son apogée, vous devriez vous attendre à 5-7 livres. de baies. Récolter au milieu ou à la fin de l’été. Les baies non mûres sont amères. Les baies mûrissent de l’extérieur vers l’intérieur – elles deviennent bleues à l’extérieur avant d’être complètement mûres à l’intérieur.
Si les baies sont encore vertes à l’intérieur, ne les mangez pas. Cela ne vous tuera pas, mais cela ne chatouillera certainement pas vos papilles non plus. Les baies mûres sont d’un rouge violacé profond à l’intérieur.
Cultiver à partir de boutures – les boutures de résineux semblent avoir le plus de succès. Pour pousser à partir de graines – oui d’accord – vous pouvez – les graines sont extrêmement petites – tout comme les graines de myrtilles et ne germeront qu’après un froid profond. Essayez de les congeler pendant 3-4 mois avant de les planter. Le meilleur pari pour les jardiniers est d’acheter des buissons déjà commencés.
Il y a de fortes chances que vous ne les trouviez dans aucune pépinière locale. Il y en a quelques-uns disponibles en ligne Amazon, Burpee, Michigan Bulb Company qui proposent tous des cultivars sous l’accolade Honey Berry.