Diospyros virginiana – Américain
Diospyros kaki – Asiatique
USDA Zones 4 – 9 – Américain
Zones USDA 7 – 10 – Asiatique
pH du sol 6,5-7,5
Plein soleil ~ Mi-ombre
Vivace
Les kakis sont un fruit peu connu qui a acquis une mauvaise réputation au fil des ans, principalement en raison du goût horrible des fruits non mûrs.
Le fruit du kaki est très astringent, extrêmement piquant avant que le fruit ne mûrisse. Une fois bien mûrs, les kakis ont une saveur douce et miellée et une texture onctueuse et onctueuse.
Le kaki américain est originaire de la côte est des États-Unis, de la Floride jusqu’au nord du Connecticut et du Massachusetts. On le trouve aussi loin à l’ouest que l’Iowa et le nord du Texas. Zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9. Il tolère des gelées de 20 F en dessous de zéro.
Les kakis poussent jusqu’à 50 pieds de haut. Ce sont des arbres attrayants avec de grandes feuilles dures qui aident à créer un paysage de couleurs d’automne esthétiquement agréable. Le fruit est d’un orange vif qui persiste souvent sur les branches longtemps après la chute des feuilles à l’automne. Les kakis sont polyvalents et s’adapteront à une grande variété de sols.
Pollinisation
Une variable importante lors de la croissance des kakis est le type d’arbre à planter. Pas le cultivar, mais le genre de l’arbre. Les kakis peuvent être un peu difficiles à polliniser. Ils sont souvent bisexués, en ce sens que les arbres mâles produisent parfois des fleurs femelles et que les femelles fonctionnent comme des mâles.
La meilleure façon d’assurer la production de fruits est de planter un arbre femelle autofertile. Pour obtenir des fruits de variétés non autofertiles, greffez une branche mâle sur un arbre femelle ou plantez au moins un de chaque sexe.
Voir – Greffe d’arbres fruitiers
Lors de la plantation, choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé. Les kakis ont une longue racine pivotante centrale, votre trou de plantation doit donc être plus profond que d’habitude. Le meilleur moment pour planter un arbre à racines nues est au début du printemps, mais il peut aussi être planté à l’automne. Placez les arbres à racines nues au centre du trou de plantation et écartez les racines du centre. Essayez de ne pas les plier plus que nécessaire.
Mélangez des additifs organiques tels que du fumier bien composté ou du matériel végétal dans le sol pour améliorer la structure, la fertilité et la rétention d’humidité. En dehors de cela, très peu d’engrais sera nécessaire pour les kakis, ils nécessitent peu d’entretien.
L’excès d’engrais fait en fait plus de mal que de bien.
Eau les plantes à fond, surtout pendant leur première saison. Certains kakis nouvellement plantés entreront en dormance pendant la première saison de croissance, en particulier dans les climats plus frais, ce n’est pas un problème majeur. Arrosez abondamment les jeunes arbres jusqu’à ce qu’ils soient établis. Après cela, vous n’avez besoin d’arroser que pendant les périodes sèches et les périodes de sécheresse. Les arbres établis matures peuvent résister à de longues périodes de sécheresse.
Les kakis produiront des drageons de manière effrénée. Ceux-ci doivent être contrôlés avec un paillage organique lourd et une culture. L’élagage doit être limité à un éclaircissage léger et à l’élagage des pousses obsolètes et excessives. Ils sont pratiquement exempts de parasites et résistants aux maladies. Les cochenilles et les foreurs sont parfois un problème mineur. Les cochenilles sont souvent un problème dans le Sud.
Les kakis ne doivent pas être récoltés tant que les fruits ne sont pas tendres.
Les fruits mûrs sont un régal pour le palais lorsqu’ils sont consommés frais, ils sont souvent utilisés pour faire des gâteaux, des gelées, des desserts, etc. Le bicarbonate de soude ajouté en quantités très modestes supprime tout piquant persistant lors de la cuisson des kakis. Les fruits non cueillis pendent souvent sur l’arbre tout l’hiver, les Indiens chérissaient cet arbre, car il fournissait une source de nourriture prête pour l’hiver.