La fraise Kiwi est-elle vraie ou fausse ?
Quelqu’un se souvient-il des fraises bleues qui sont encore vendues sur Internet, mais pas par des maisons de semences réputées ? Ce n’était pas vraiment un canular, les fraises bleues sont réelles, mais le problème est qu’un pourcentage extrêmement faible de fraises cultivées à partir de ces plantes sont en fait bleues ou même proches.
Ceux qui ne se rapprochent jamais du bleu brillant comme le montrent les images photoshoppées.
Une autre fraise bleue est un gène OGM épissé avec tout – du poisson. Ça fait un peu bizarre ?

Un nouveau type de fruit a récemment fait son apparition dans les publicités : la fraise kiwi. Ce nouveau fruit serait un croisement entre une fraise et un kiwi.
Certaines sources affirment que c’est le produit d’un greffage, tandis que d’autres disent que c’est le produit d’un élevage. Ces graines sont principalement expédiées de Chine… et nous savons tous à quel point elles sont réputées.
Il existe certaines variétés de myrtille – un cousin très proche de la fraise, si proche que vous ne pouvez pas toujours faire la différence visuellement.
Certaines de ces baies musquées sont rouges à l’extérieur et vert jaune à l’intérieur, elles sont rares et ne valent pas vraiment la peine d’être cultivées car elles ont le goût de la nourriture des tortues.
Je soupçonne que cela est mis en gage comme fraise kiwi.
Selon les images Internet – photoshoppées. Aucun fruit, qu’il soit hybride ou non, ne produit des ensembles de graines en double – toutes les images que j’ai vues montrent des graines de kiwi à l’intérieur et des graines de fraise à l’extérieur.
La nature ne fait pas cela, et ce n’est pas bien de tromper Mère Nature.
Les stratagèmes et les escroqueries se multiplient, le monde horticole ne fait pas exception.
Qu’en est-il des raisins arc-en-ciel – Plusieurs images Internet montrent des raisins fantasmagoriques poussant dans des spectres saisissants apparemment non naturels.
Il n’y a pas de cultivar de raisin OGM ou hybride qui mûrisse dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel comme le prétendent les vendeurs de semences. La plupart de ces graines sont expédiées de Chine et nous savons tous à quel point elles sont réputées…..
Une autre arnaque horticole était la banane kiwi qui a engendré une blague du poisson d’avril. Le kiwi ne pousse pas et ne peut pas pousser dans une peau de banane.
Lire : Comment faire pousser un jujubier fruitier