La Beefsteaktomato : grosses tomates coupées charnues

À la recherche d’un « viande » une tomate à l’ancienne qui s’adapte parfaitement fraîchement coupée sur un sandwich ? La Beefsteak Tomato est le classique que vous recherchez.

La tomate beefsteak est un grand cultivar de tomate rouge qui est généralement considéré comme la tomate à couper classique. La variété Beefsteak Tomato est également le cultivar homonyme de toute une catégorie de tomates appelées tomates de type beefsteak. Ils sont connus pour leur taille énorme, leur texture ferme et leur saveur et leur arôme caractéristiques de tomate à l’ancienne.

Lisez la suite pour tout savoir sur les tomates Beefsteak!

Steak de tomates

Le cultivar « tomate steak ».

La tomate beefsteak est un cultivar américain ancien datant de la fin du 19ème siècle (ou peut-être même plus tôt). La variété de bifteck standard peut avoir été introduite par Graines de jardin de Landreth (Pennsylvanie, Vermont), la plus ancienne entreprise semencière des États-Unis (reference : Victory Seeds). Les graines de tomates Beefsteak étaient également vendues au tournant du siècle par Rockford Seed Farms de HW Buckbee.

L’histoire du cultivar Beefsteak Tomato n’est pas bien connue. Puisque le terme « steak » est utilisé depuis plus d’un siècle pour signifier « charnu » pour décrire des tomates fermes, il y a un fort risque de confusion autour de la variété. Il est probable qu’il existe de nombreux plants de tomates beefsteak légèrement différents avec une génétique différenteet ces plants de tomates légèrement différents peuvent tous être étiquetés comme la tomate standard de la variété beefsteak.

« Beefsteak est l’un de ces noms de variétés qui a échappé à sa singularité et est maintenant couramment utilisé pour décrire une variété de tomates. Vous trouverez des graines et des plantes étiquetées simplement comme « steak », mais il existe probablement des dizaines de versions adjectivales également.

Vous pariez votre guide de jardinage pour cultiver de bonnes tomates: comment faire pousser des tomates savoureuses dans n’importe quel jardin, jardin ou conteneur, par Mike McGrath

Les tomates Beefsteak sont très grosses, avec des fruits individuels pesant régulièrement 1 à 2 livres. Ils ont une forme ronde et aplatie avec de légères crêtes le long des côtés. Le goût des tomates du cultivar Beefsteak est celui d’une tomate classique à l’ancienne. La chair est ferme, juteuse et « charnue », se tenant bien dans les sandwichs et autres applications de « tranchage de tomates ». La peau est fine et douce, ce qui les rend faciles à couper. Les tomates steak ont ​​tendance à avoir une peau écarlate brillante lorsque les conditions de croissance sont bonnes.

Les tomates steak poussent sur de longues vignes indéterminées qui continuent de croître tout au long de la saison de croissance. Ces longues vignes doivent être tuteurées pour maintenir les fruits de la tomate hors du sol. Les vignes de tomates à steak bénéficient également d’une lourde cage de tomates autour de la plante pour soutenir les branches de rejet.

Graines de tomates steak

La catégorie Steak Tomates

Le Beefsteak est une catégorie de tomates reconnues pour leur grande taille et leur ferme « charnue ». » texture. Le type de tomate Beefsteak tire son nom du cultivar de tomate Beefsteak (voir ci-dessus), qui porte tous les traits clés d’une bonne tomate Beefsteak (y compris la peau rouge vif de la couleur Beefsteak). Les tomates steak sont généralement servies fraîchement tranchées, souvent sur des sandwichs ou d’autres « trancheuses ». » recettes de tomates.

  Les meilleures mini-citrouilles (petites variétés les plus mignonnes)

Les tomates steak sont l’un des cinq principaux types de tomates (ainsi que les tomates bulbes régulières, les tomates prunes, les tomates cerises et les tomates cœur). Les tomates à steak sont la plus grande de ces cinq catégories générales de tomates.

Type hybride brandy boy-tomate de type steak

Autres tomates de type beefsteak

Voici quelques-uns plusieurs variétés de tomates de type beefsteak tenter. Certains descendent directement du cultivar Beefsteak Tomato, tandis que d’autres ont une filiation inconnue. Il existe différentes saveurs du sucré à l’acide.

« Tomate Beefsteky appelée oh happy day » par burpee

Quel goût ont les tomates Beefsteak ?

La tomate Beefsteak a une texture « viande » ferme et l’arôme classique de tomate fraîche à l’ancienne. La chair est lisse avec peu de sacs de graines (locules). Dans de bonnes conditions de croissance, la tomate beefsteak a tendance à avoir une saveur plus douce que certains autres héritages comme Brandywine ou Cherokee Purple. Les tomates sont assez grosses pour couvrir un morceau entier de pain au levain avec une seule tranche du centre de la tomate (voici la recette facile du toast aux tomates fraîches).

De nombreux cultivars de type beefsteak ont ​​un profil de saveur similaire au cultivar standard « Beefsteak Tomato ». Bien qu’ils diffèrent par leur goût, la plupart des steaks ont tendance à avoir une texture dense et une saveur et un arôme de tomate riche et à l’ancienne. En général, les tomates beefsteak jaunes (telles que la tomate ananas) ont tendance à être plus sucrées qu’un steak standard, tandis que les variétés violettes et brunes (telles que Black Krim ou Cherokee Purple) sont plus acides.

Curieux de connaître d’autres variétés de tomates connues pour leur saveur ? Voici un guide des meilleures tomates à utiliser dans toutes sortes de recettes ! Bon appétit!

Tomates steak

Les tomates Beefsteak sont-elles des tomates anciennes?

Le cultivar Beefsteak Tomato est une tomate ancienne de la région nord-est des États-Unis. On pense que la variété standard de beefsteak a été introduite par Landreth’s Garden Seeds, la plus ancienne société de semences aux États-Unis. De nombreuses autres tomates Beefsteak sont également des tomates anciennes, y compris des variétés populaires telles que Brandywine et Mortgage Lifter.

Certaines nouvelles tomates de type beefsteak sont des hybrides modernes. Les steaks hybrides comprennent la tomate Beefmaster Hybrid Beefsteak et le Brandy Boy de Burpee (une version améliorée de l’héritage classique Brandywine).

« Au début du XVIe siècle, les Espagnols ont apporté ce que nous appelons aujourd’hui la tomate beefsteak en Europe, et de là, la plante s’est rapidement répandue dans le monde entier. »

Fermier moderne, les scientifiques ont découvert pourquoi les tomates de boeuf sont si grosses, par Andrew Jenner (2015)

Plants de semis de tomates Beefsteak en pépinière

Comment faire pousser des tomates de boeuf

Si vous cultivez à partir de graines, achetez des graines en hiver ou au début du printemps et plantez-les à l’intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel dans votre région (signifie généralement semer à l’intérieur en février-mars).

  Les neuf meilleurs micro-verts à cultiver en hydroponie

Lors de la culture de plants de semis achetés, pré-commandez les semis ou cherchez-les en magasin de mars à juin. Que vous cultiviez à partir de graines ou de semis achetés, ne les mettez pas à l’extérieur tant que la menace de gel n’est pas passée. Les plants de tomates steak sont facilement endommagés à des températures inférieures à 6°C.

Lorsqu’il fait suffisamment chaud, plantez vos plants de tomates beefsteak à l’extérieur dans un sol riche en nutriments qui draine facilement l’eau. Ce sont de grandes plantes qui devraient être distantes d’environ deux pieds. Ils poussent particulièrement bien dans les plates-bandes surélevées et dans de grands conteneurs tels que les jardins de tonneaux de vin.

Placez les plants de tomates Beefsteak dans un endroit où leurs feuilles recevront la lumière directe du soleil pendant au moins 6 à 8 heures par jour. Cela aidera à empêcher les feuilles de jaunir. Assurez-vous également qu’ils sont à proximité d’un point d’eau pour les arroser en permanence.

Les plants de tomates steak sont indéterminés, ce qui signifie que leurs vignes continuent de pousser de plus en plus longtemps tout au long de la saison. Ces vignes plus grandes nécessitent un importante structure en treillis ou en cage pour les soutenir. Évitez les petites cages à tomates standard de la quincaillerie et optez pour une cage à tomates lourde ou un piquet vertical robuste.

Les tomates de boeuf sont-elles difficiles à cultiver?

Les tomates Beefsteak ne sont pas difficiles à cultiver, mais elles ne sont pas non plus la plante la plus facile à cultiver. La tomate Beefsteak standard est une grande plante ancienne qui nécessite beaucoup d’attention et peut ne pas être un producteur constant. Cela dit, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre la croissance des steaks un peu plus facile.

Le premier conseil est d’acheter un plant de tomates en pot au lieu d’obtenir vous-même vos tomates Beefsteak à partir de graines. Les semis de tomates peuvent être capricieux et nécessitent un éclairage supplémentaire et un rempotage occasionnel. Laissez la pépinière faire ce travail pour vous et achetez plutôt des plants en pot.

Deuxièmement, préparez votre zone de plantation de tomates avant la plantation. Plantez les semis dans un lit de jardin surélevé, un grand jardin de barils de whisky ou un sac de culture de 10 à 15 gallons. Utilisez un terreau organique riche en nutriments qui permet à l’eau de s’écouler facilement. Ajoutez un piquet vertical et/ou un treillis solide pour les vignes du plant de tomate. Les plants de tomates steak bénéficient également de l’eau constante d’un système d’irrigation goutte à goutte.

  Quand faut-il récolter les micro-pousses ?

Un dernier conseil consiste à rechercher un plant de tomate bifteck hybride moderne plutôt que la tomate bifteck héritage standard. Ces hybrides sont souvent plus fiables dans le jardin et moins sensibles aux ravageurs et aux maladies. Les héritages comme Beefmaster Tomato, Super Steak Tomato et Big Beef Tomato sont des options de style steak avec la plupart des caractéristiques du cultivar Beefsteak classique.

Quelle est la taille des plants de tomates beefsteak?

Les plants de tomates steak sont parmi les plus grands types de plants de tomates à cultiver, avec des vignes atteignant régulièrement 6 à 10 pieds de longueur.. Une plante beefsteak peut facilement dépasser 10 pieds de haut si la tige principale est placée verticalement et que les conditions de croissance le permettent.

Les plants de tomates Heirloom Beefsteak sont indéterminés, ce qui signifie que leurs vignes continueront à croître en hauteur tout au long de la saison de croissance (au lieu d’atteindre une hauteur terminale comme les plantes arbustives). Les plants de tomates Beefsteak se portent bien lorsqu’ils sont soigneusement attachés à un pieu vertical et entourés d’une grande et lourde cage à tomates.

Combien de temps les tomates Beefsteak doivent-elles mûrir ?

La tomate Beefsteak a beaucoup de temps à récolter, il faut environ 75 à 95 jours pour que le fruit commence à mûrir après la transplantation du semis à l’extérieur. Une plante Beefsteak Tomato peut être dans le jardin pendant trois mois avant que la première tomate Beefsteak mûre puisse être cueillie. Si le gel menace, les tomates Beefsteak immatures peuvent être cueillies tôt et mûries à l’intérieur sur le comptoir ou dans un autre endroit frais et aéré.

Tomates steak de notre jardin

Récolter le steak

Les tomates steak sont généralement prêtes à être récoltées lorsque les fruits sont gros, la peau est devenue écarlate, la texture ferme commence à peine à se ramollir et les plantes ont un arôme général d’œil de tomate (surtout l’après-midi lorsque le soleil brille). ).

Les tomates Beefsteak pas mûres peuvent encore montrer un peu de vert dans la peau et n’ont pas encore la couleur rouge vif caractéristique. Cela dit, les tomates qui mûrissent dans des conditions très chaudes peuvent ne jamais prendre une couleur rouge foncé (elles ont tendance à rester pâles même lorsqu’elles atteignent leur maturité maximale). Les tomates pas mûres sont généralement très fermes et dures et seront assez piquantes lorsqu’elles seront consommées. Les tomates Beefsteak pas mûres qui ont été cueillies peuvent être mûries à l’intérieur à température ambiante dans un endroit aéré et abrité.

Les tomates Beefsteak trop mûres peuvent présenter des rides ou d’autres signes de détérioration mineure. La saveur des tomates beefsteak diminue après avoir atteint la maturité maximale et s’accompagne souvent d’un arôme putride. La texture peut être pâteuse et désagréable. Une texture farineuse peut également se développer lorsque les tomates sont conservées au réfrigérateur plutôt qu’à température ambiante.

Tomates Beefsteak dans le panier