Vous recherchez une tomate fraîche complexe et noire, parfaite pour votre prochain repas d’été gastronomique? Essayez la fantastique tomate Black Krim!
La tomate Black Krim est un grand cultivar de tomate héritage rouge-violet foncé avec une forme aplatie et une saveur piquante et complexe et un arôme fumé. Les tomates noires de Crimée poussent sur de grandes plantes avec de longues vignes indéterminées. Ils sont principalement cultivés par des producteurs de marché spécialisés et des producteurs à domicile. Les tomates noires de Crimée sont souvent désignées comme l’une des variétés les plus délicieuses de tomates patrimoniales gastronomiques.
Lisez la suite pour tout savoir sur les tomates Black Krim!

La tomate Black Krim
Black Krim est une ancienne variété de tomate ancienne originaire de la ville de Krymsk en Europe de l’Est, un lieu connu pour son excellente sélection végétale. En raison de leur origine près de la mer Noire, les plantes de Crimée noire sont quelque peu tolérantes au froid (bien que, comme les autres types de tomates, elles seront tuées par le gel). Les plants de tomates noires de Crimée peuvent aussi parfois produire de manière plus fiable que les plants de tomates anciennes Brandywine.
Les tomates Black Krim mûrissent entre la mi et la fin de la saison, souvent en août (selon les conditions). Ces grosses tomates ont une forme plate/aplatie classique. La peau est rouge cramoisi foncé avec un peu de vert translucide sous-jacent (surtout autour de la tige). La couleur de Black Krim est classée comme une tomate violette (avec Cherokee Purple, Purple Calabash et Black Cherry). Une seule tomate Black Krim pèse généralement environ une demi-livre (8 oz), mais peut atteindre environ une livre dans de bonnes conditions de croissance.
« Originaires de la ville de Krymysk près de la mer Noire, les graines de tomates biologiques de Crimée noire font pousser des plantes exceptionnellement résistantes. Les plantes sont naturellement résistantes aux maladies et s’adaptent bien aux conditions défavorables dans une large gamme de climats.
Tomates noires de Crimée, West Coast Seeds

Quel goût ont les tomates Black Krim ?
Les tomates Black Krim sont connues pour leur goût intense et acidulé. Assez acidulées, mais complexes en saveur, ces tomates sont considérées comme l’une des tomates les plus savoureuses, parfaites pour les sandwichs !
Black Krim est une bonne option gourmande pour ceux qui n’aiment pas les tomates très sucrées, car seuls les fruits qui doivent mûrir sur la vigne développent une pointe de douceur. Ce sont des tomates aigres-douces au goût presque salé. Les tomates Black Krim sont également décrites comme ayant un arôme fumé. Les autres tomates pourpres aigres à essayer sont Cherokee Purple, Purple Calabash et Black Cherry.
« Crimée noire: Violet irisé ; goût fumé comme un bon scotch single malt.
Tomate : un livre de cuisine fraîchement sorti de la vigne, par Lawrence Davis-Hollander

Comment faire pousser des tomates Black Krim?
La culture de tomates de Crimée noire est très similaire à la plupart des types de plants de tomates à pollinisation libre.
Les tomates noires de Crimée peuvent être cultivées à partir de graines à la maison ou achetées sous forme de semis dans un pot d’une pépinière. Si vous cultivez à partir de graines, achetez vos graines de tomates noires de Crimée en hiver et plantez-les à l’intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel dans votre région (généralement, cela signifie semer les graines à l’intérieur en février-mars).
Les pépinières spécialisées sont autorisées à nourrir les plants de tomates de Crimée noire (bien que cette variété soit moins courante que d’autres comme la Brandywine). Que vous cultiviez à partir de graines ou de semis achetés, ne les mettez pas à l’extérieur tant que la menace de gel n’est pas passée. Bien que plus résistants que certaines autres variétés de tomates, les plants de tomates Black Krim peuvent être endommagés à des températures inférieures à 6 °C.

Une fois à l’extérieur, plantez vos plants de tomates Black Krim dans un sol riche en nutriments qui draine facilement l’eau. Ce sont de grandes plantes qui devraient être distantes d’environ deux pieds. Placez les plantes Black Krim dans un endroit où leurs feuilles reçoivent la lumière directe du soleil pendant au moins 6 à 8 heures par jour. Cela aidera à empêcher les feuilles de jaunir. Assurez-vous également qu’ils sont près d’une fontaine à eau pour qu’ils aient de l’eau régulièrement.
Les plants de tomates de Crimée noire sont indéterminés, ce qui signifie que leurs vignes continuent de pousser de plus en plus longtemps tout au long de la saison. Ces vignes plus grandes nécessitent un importante structure en treillis ou en cage pour les soutenir.
Les plants de tomates anciennes tels que Black Krim sont de gros mangeurs et peuvent bénéficier d’un engrais organique de haute qualité. Commencez avec du compost fait maison ou essayez-en un engrais bio pour tomates.

Combien de temps faut-il pour que les tomates Black Krim mûrissent?
Tomates noires de Crimée mûrissent généralement 70 à 90 jours après la transplantation du semis à l’extérieur dans un lit de jardin ou un autre lieu de croissance permanent. Attendez-vous à prendre soin de la plante pendant 2 à 3 mois avant de récolter la première tomate de la grappe.
Récolte des tomates noires de Crimée
Les tomates Black Krim peuvent être mûries sur la vigne jusqu’à leur teinte foncée caractéristique, ou elles peuvent être récoltées un peu tôt et conservées à température ambiante pour mûrir.. Dans un jardin protégé, il peut être merveilleux de laisser certains de ces fruits savoureux sur la vigne jusqu’au sommet de la maturité pour aider à développer cette saveur complexe (y compris peut-être un soupçon de douceur). Dans les zones où les oiseaux et autres créatures menacent la maturation des fruits, pensez à en cueillir quelques-uns avant qu’ils n’atteignent leur couleur violet foncé classique. Laissez-les mûrir sur le comptoir (évitez le réfrigérateur, qui peut les rendre farineux).
Quelle est la taille des plants de tomates Black Krim?
Les plants de tomates Black Krim peuvent pousser un peu plus haut que de nombreuses autres variétés de tomates populaires. Les vignes peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de haut dans un grand treillis de tomates et peuvent atteindre plus de 10 pieds de haut lorsqu’elles sont placées verticalement. Ces gros plants de tomates ont besoin d’un treillis solide et lourd ou d’un autre type de support (les petites cages à tomates standard du magasin de bricolage ne suffiront pas).
Comme la plupart des objets de famille, Les plants de tomates de Crimée noire sont indéterminés, ce qui signifie que leurs vignes continuent de pousser plus longtemps tout au long de la saison de croissance. Les fruits sont à pollinisation libre et les graines peuvent être conservées d’année en année et ont tendance à « vraies ». » se reproduire.
Les tomates noires Krim sont-elles des tomates anciennes?
Oui, les tomates Black Krim sont des tomates anciennes. La tomate Black Krim est un cultivar (variété/type) élevé en Europe de l’Est.
Le mot « Crimée » (également orthographié Krym) est le mot ukrainien désignant la péninsule de Crimée. On pense que la tomate Black Krim est une tomate ancienne développée dans la région de Krym en Europe de l’Est.
« Un favori des chefs gastronomiques, cette tomate ancestrale unique remporte régulièrement la première place et reçoit des critiques élogieuses dans les tests de goût. Les fruits sont extrêmement juteux avec des saveurs sucrées et fumées incroyablement complexes et un soupçon de sel.
Tomates noires de Crimée, West Coast Seeds