Il a fallu quinze ans pour que la variété de fraise Archer s’épanouisse. Il faut beaucoup d’efforts et beaucoup de patience pour commercialiser une nouvelle variété de fraises. Et la nouvelle variété de fraises Archer ne fait pas exception. La station d’expérimentation agricole de l’État de New York à Genève, New York (Université Cornell) a finalement publié la variété qu’elle avait sélectionnée en 2001. Courtney Weber, professeur agrégé à l’École des sciences végétales intégratives, est l’homme responsable de cette nouvelle variété exceptionnelle. Si les premiers indicateurs sont corrects, cette baie peut augmenter considérablement à la fois les revenus agricoles et le plaisir culinaire.
Qu’est-ce qui rend la variété Archer Strawberry spéciale ?

Les plants de fraises peuvent être capricieux. Ils succombent souvent aux agents pathogènes fongiques et les ravageurs semblent les apprécier autant que les humains. Ainsi, lorsque le processus de sélection des fraises pour une nouvelle variété commence, l’un des principaux objectifs est de s’assurer que les plantes peuvent survivre dans les endroits pour lesquels elles ont été développées. Archer fait exactement cela. Il est robuste et résistant aux agents pathogènes les plus courants de la fraise qui peuvent infliger des pertes aux jardiniers et aux producteurs commerciaux.
Cependant, la résistance à l’hiver n’est pas la caractéristique la plus importante de la variété de fraises Archer. Questions de taille. Archer est une variété de fraise géante. Les baies sont très grosses, pesant jusqu’à 50 grammes (un peu moins de 2 onces). C’est assez gros pour une fraise. Cependant, de grosses baies ont été cultivées auparavant. La nouvelle variété de fraise Archer réussit dans une autre catégorie où d’autres variétés à grandes fleurs ont notamment échoué : le goût.
Les fraises doivent survivre, devenir suffisamment grosses pour être commercialement viables et avoir bon goût. Le problème historique avec les très grosses fraises est qu’elles ont tendance à être fades et aqueuses. Ou ils ont un espace fibreux ou creux au centre de la baie. La variété de fraise Archer a bien surmonté ces énigmes. Contrairement à ses frères et sœurs plus âgés, cette grande variété de fraise a une saveur puissamment sucrée avec une qualité aromatique intensément qui améliore l’expérience de sa consommation.
Le marché de la variété Archer Strawberry

En raison de son profil de saveur et de son arôme exquis, les fraises Archer sont excellentes pour presque toutes les utilisations fraîches. Ils sont susceptibles d’établir rapidement un créneau important dans les marchés de bord de route et de producteurs et les opérations d’autocueillette ou d’autocueillette. Ils sont en juin, ce qui signifie qu’ils mûrissent en 2-3 semaines en juin. Les fraises conservent également leur grande taille pendant la récolte et peuvent être bien congelées. La variété de fraise Archer a été développée à New York et est également très tolérante au froid. On s’attend à ce qu’il gagne rapidement des parts de marché dans le nord-est jusqu’au Maryland et à l’ouest dans les États du nord du Midwest.
Où trouver des fraises Archer
Les plants de fraises Archer sont autorisés par le Centre de licences technologiques de l’Université Cornell. Donc, si vous souhaitez cultiver et revendre la plante ou la propager de quelque manière que ce soit, veuillez d’abord les contacter. Les plantes sont maintenant disponibles pour la plantation d’automne pour la saison de croissance 2017. Vous pouvez les acheter à Pépinières Krohne (Hartford, Michigan). Le stock est limité, la commande maximale de plantes est donc de 250 au moment de la publication (septembre 2016). À un moment donné, 25 plantes pouvaient être achetées pour 16,00 $. Cependant, le prix doit maintenant être obtenu en appelant directement le numéro indiqué.