Les avocats sont un super aliment, et non seulement ils sont faibles en sucre et riches en fibres, mais ils contiennent également des graisses saines qui peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque. C’est un aliment polyvalent qui peut être consommé cru ou cuit, et c’est un excellent ajout aux salades, aux smoothies ou aux tacos.
Alors, l’avocat est-il bon pour les diabétiques et ceux qui essaient de surveiller leur consommation de sucre ? La réponse est oui! Les avocats ont beaucoup pour eux, ce qui en fait un excellent choix alimentaire pour les diabétiques.
Ils sont faibles en sucre, une quantité importante de fibres qui vous aide à vous sentir rassasié, ils regorgent de nutriments et de graisses saines, et les graisses monoinsaturées des avocats réduisent votre cholestérol LDL (le mauvais genre).
En tant que diabétique, vous devez surveiller votre consommation de sucre, car l’avocat contient du sucre. Cependant, il contient moins de glucides nets que de nombreux légumes non féculents, il est donc encore relativement faible. De plus, il contient des fibres qui ralentissent le taux d’absorption afin que vous n’obteniez pas de pic de glycémie.
En général, les diabétiques peuvent manger en toute sécurité une quantité modérée d’avocat, surtout s’ils se concentrent sur une alimentation saine qui procure de la satiété. Les avocats regorgent de nutriments bénéfiques tels que le potassium, la vitamine E, le folate, la vitamine B6, le magnésium, le cuivre et la vitamine K.
Vitamine K est un avantage particulier car il aide à transporter le calcium dans le corps, prévenant ainsi des conditions telles que l’ostéoporose.
Quelle est la teneur en sucre des avocats ?
L’avocat est un excellent substitut aux collations riches en calories comme le chocolat et la crème glacée, mais ils contiennent du sucre. Cependant, tous les sucres ne sont pas créés égaux. L’avocat contient un type de sucre appelé fructose qui n’est pas aussi mauvais que les autres sucres car il est digéré plus lentement et ne provoque pas de pics d’insuline.
Un avocat entier moyen contient environ 1,7 gramme de sucre. Cependant, la teneur en sucre des avocats varie, car différentes variétés contiennent plus ou moins de sucre. Si vous surveillez votre glycémie, il est préférable d’utiliser la méthode des glucides nets.
L’avocat est-il riche en glucides?
Même si l’avocat contient du sucre comme le fructose, il est glucides nets en font un aliment idéal pour les diabétiques particulièrement soucieux de contrôler leur taux d’insuline et leur glycémie.
L’avocat est l’un des rares fruits à ne pas avoir une teneur élevée en fructose et n’affecte donc pas autant votre taux d’insuline que, par exemple, une banane. C’est une bonne source de fibres qui ralentit la vitesse à laquelle le sucre pénètre dans la circulation sanguine, ce qui facilite le contrôle de la glycémie.
Manger de l’avocat pendant votre régime céto gagne en popularité ces dernières années. Le régime céto est un régime riche en graisses et faible en glucides qui vous aide à perdre de la graisse en mettant votre corps en cétose. Les avocats sont un excellent aliment à manger avec le régime céto car ils sont riches en graisses et assez faibles en glucides.
L’un des principaux avantages de l’avocat pour le régime céto est que vous pouvez manger autant d’avocat que vous le souhaitez. Contrairement à d’autres régimes qui vous obligent à limiter votre apport calorique, le régime céto vous permet de manger autant d’avocat (dans les limites de votre calorie et de votre macro) que vous le souhaitez tout en perdant du poids.
Si vous essayez de perdre du poids, rappelez-vous que la clé est d’équilibrer votre consommation de sucre avec de l’exercice. Donc, si vous mangez trop d’avocats, assurez-vous de faire de l’exercice pour brûler les calories que vous avez consommées.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser l’avocat si vous souffrez de diabète ?
Il est important d’être conscient des glucides nets dans le fruit entier, car certaines variétés sont plus élevées ou plus faibles que d’autres, même si les glucides nets moyens sont d’environ 5 g.
La meilleure façon d’utiliser l’avocat en tant que diabétique est comme collation que vous mangez régulièrement au lieu d’options plus caloriques comme le chocolat ou la crème glacée. C’est également un aliment idéal à prendre avec vos repas, surtout si vous essayez de perdre du poids et de contrôler votre taux d’insuline.
Si vous consommez de l’avocat avec un régime faible en gras, assurez-vous de surveiller votre consommation globale de calories et de calories. absorption des macronutriments. Une erreur courante que certaines personnes commettent lorsqu’elles essaient de manger sainement est de penser que puisque l’avocat est un super aliment, elles peuvent en manger plus qu’elles ne le feraient normalement (comme des chips par exemple), mais cela conduit à manger des calories en excès, ce qui rend plus difficile la perte de graisse.
Notre façon préférée de consommer de l’avocat en quantité contrôlée est le guacamole fait maison. Hachez finement un oignon entier, quelques tomates cerises, écrasez un avocat entier et mélangez dans un bol. Saler et poivrer et saupoudrer d’un demi-citron. Utilisez-le comme assaisonnement avec votre repas et dégustez !