Vous voulez que les tomates mûrissent fin juin ? Il est temps de faire pousser des tomates Early Girl !
La Early Girl Tomato est une tomate globe standard de taille moyenne connue pour sa courte période de récolte et sa fiabilité dans le jardin. Ces tomates hybrides rouges tolérantes au froid de courte saison sont généralement les premières tomates coupées à mûrir dans le jardin potager. Les tomates Early Girl sont de vieux favoris sucrés qui poussent sur de longues vignes indéterminées.
Lisez la suite pour tout savoir sur les tomates Early Girl!

La tomate Early Girl
L’Early Girl Tomato a été sélectionnée en France et acquise par la société américaine de semences agricoles PetoSeed dans les années 1970. Membre du conseil d’administration de PetoSeed (et président de Pan American Seed), l’horticulteur Joe Howland, cherchait une tomate de saison courte à cultiver dans son climat imprévisible de Reno, Nevada. Howland a appelé la tomate nouvellement développée « Early Girl » et a signé un accord de distribution avec Burpee Seeds (référence).
Les tomates Early Girl sont des tomates hybrides F1 rondes et sphériques rouges. Chaque tomate mesure environ 4 à 6 onces, une seule plus grosse atteignant environ une demi-livre. Les tomates Early Girl semblent décidément normales, ce qui en fait une mise à niveau locale pour les mangeurs difficiles habitués aux tomates de supermarché. Early Girl est une tomate à couper préférée et est l’une des nombreuses variétés de tomates pour les sandwichs.

Ce qui distingue les plants de tomates Early Girl, c’est leur capacité à produire des fruits savoureux avec une saveur de tomate maison en très peu de temps (et même avec des fluctuations de température). Les premières tomates Early Girl mûrissent souvent dans les 2 mois suivant la plantation du semis à l’extérieur. Ces plantes rustiques peuvent tolérer des températures jusqu’à 4 °C (40 °F), mais peuvent également pousser dans des climats chauds et secs et arides. Early Girl est une variété recherchée dans les régions désertiques et les zones intérieures avec des nuits froides et des journées chaudes et ensoleillées.
Les plants de tomates Early Girl sont des tomates indéterminées (non déterminé / brousse). Les plantes produisent de longues vignes qui s’allongent tout au long de la saison de croissance. Les plants continueront à produire des tomates toute la saison jusqu’à ce que les vignes soient tuées par le gel. Ces plants de tomates en vigne nécessitent un poteau vertical et/ou une cage à tomates extérieure pour soutenir les grappes et les fruits.

Quel goût ont les tomates Early Girl ?
Les tomates Early Girl ont une douce saveur de tomate à l’ancienne avec un bel équilibre entre aigre-doux. Comme on peut s’y attendre d’une tomate précoce, elles ont un soupçon de croquant pour accompagner la douceur. Ils ne sont pas aussi intensément aromatisés que certaines tomates anciennes et hybrides à pollinisation libre bien connus, mais ils ont un temps de ferme plus court pour développer cette profondeur de saveur.
Dans l’ensemble, les tomates Early Girl ont bon goût après un long hiver sans tomates cultivées sur place, même si elles sont un peu plus ternes que les variétés de saison tardive. Semblables à d’autres variétés de tomates connues pour leur saveur, les tomates Early Girl sont excellentes sur un sandwich aux tomates fraîches, coupées en dés dans une salade, tranchées dans de la salsa fraîche ou dégustées sur une pizza d’été.

Les tomates Early Girl sont-elles des tomates patrimoniales?
Les Early Girl Tomatoes ne sont pas des tomates anciennes – ce sont des tomates hybrides modernes. La variété de tomate Early Girl est une introduction récente qui a été sélectionnée en France dans les années 1970. De plus, les plantes Early Girl poussent à partir de graines hybrides F1. Early Girl n’est pas une variété à pollinisation libre (une exigence pour les tomates anciennes).

Comment faire pousser des tomates Early Girl?
Vous pouvez commencer avec des graines de tomates ou des plants de la jardinerie. Les semis sont l’option la plus facile et la meilleure pour les nouveaux jardiniers et souvent ceux qui cultivent de nombreuses variétés différentes.
Les graines de tomates sont généralement semées à l’intérieur en février-avril, selon le climat. Les plants de tomates sont très sensibles au froid. Ne les mettez pas à l’extérieur tant que la menace de gel n’est pas passée. Bien que plus résistantes que certains autres cultivars, les plantes Early Girl peuvent être endommagées à des températures inférieures à 4 ° C (40 ° F) et sont certainement tuées par le gel.
Une fois à l’extérieur, plantez vos plantes Early Girl dans un sol riche en nutriments qui draine facilement l’eau. Ils ont également besoin de 6 à 8 heures (minimum) d’ensoleillement direct par jour. Ce sont de grandes plantes qui devraient être distantes d’environ deux pieds. Ils poussent particulièrement bien dans les plates-bandes surélevées et dans de grands conteneurs tels que les jardins de tonneaux de vin.
Attachez la tige principale à un piquet vertical et/ou entourez la plante avec une cage/tour de tomate solide. Alors que les tomates elles-mêmes ont souvent à peu près la taille d’une balle de golf (pas trop lourdes), les vignes se ramifient vigoureusement et ont besoin d’un soutien pour garder les fruits hors du sol à mesure que la plante grandit. Fertiliser avec un engrais potager biologique de haute qualité.

Les tomates Early Girl sont-elles difficiles à cultiver?
La tomate Early Girl est l’une des tomates indéterminées les plus faciles à cultiver. Pour rendre le processus aussi simple que possible, vous pouvez acheter des plants de tomates au printemps au lieu de démarrer vos propres tomates à partir de graines à la maison. Trouvez un endroit ensoleillé et investissez dans une bonne terre et du compost. Assurez-vous de soutenir les vignes lourdes au fur et à mesure que la plante grandit et arrosez-la régulièrement. Attendez-vous à commencer à récolter des tomates rouges mûres environ 2 mois après avoir planté votre semis à l’extérieur.
Quelle est la taille d’un plant de tomate Early Girl ?
Les plants de tomates Early Girl peuvent pousser très haut, atteignant 6 à 10 pieds lorsqu’ils sont placés verticalement. Ces plantes indéterminées à croissance haute grandissent au fur et à mesure que la saison de croissance avance et nécessitent un poteau vertical et éventuellement une cage à tomates de support extérieur ainsi que pour soulever les branches chargées de tomates.

Combien de temps une tomate Early Girl doit-elle mûrir?
Les tomates Early Girl sont souvent les toutes premières tomates globe standard à mûrir dans le jardin, avec une date de maturité de 52 à 60 jours après la transplantation du semis dans le jardin.. Attendez-vous à commencer à récolter les tomates Early Girl de votre jardin environ 2 mois après avoir planté le semis à l’extérieur.