Le meilleur terreau pour les poivrons : un guide de jardinage

Préparez-vous à planter la parcelle de poivre !!! Voici comment faire le meilleur terreau pour les poivrons afin que vous puissiez faire pousser des poivrons parfaitement piquants cette année.

Le le meilleur terreau pour les poivrons est :

  • Bien drainé, contient souvent de la perlite, du sable ou de la vermiculite
  • Riche en nutriments végétaux, enrichi en compost organique
  • pH neutre, exempt d’herbicides et de contaminants
  • Chaud, exposé au plein soleil

Voici quelques excellentes options de terreau pour la culture des poivrons :

Les poivrons poussent mieux à l’extérieur dans un sol de loam sableux bien drainé, au pH neutre, organique ou dans un terreau de qualité, souvent avec l’ajout d’un compost maison de bonne qualité. Lisez la suite pour en savoir plus sur la création du meilleur terreau pour vos plants de poivrons.

« Lorsque l’on s’attache à améliorer le sol et à fournir le meilleur drainage possible, on obtient généralement de superbes plants de poivrons. »

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

Le meilleur terreau pour les poivrons

Créer le meilleur terreau pour les poivrons

Les jardiniers peuvent créer des conditions de sol idéales pour les poivrons en optimisant leur matrice de sol pour la santé des plantes. Alors que les poivrons peuvent certainement survivre dans un sol qui n’est pas idéal à tous points de vue, les plants de poivrons peuvent vraiment prospérer si leur sol est correctement préparé. Experts du poivre dans le passage ci-dessous Dave De Witt & Paul W.Bosland expliquer le traitement du sol pour des parcelles de poivre parfaites :

« Il est peu probable que le sol parfait pour la culture des poivrons existe n’importe où dans son état naturel, donc un traitement du sol sera sans aucun doute nécessaire. En général, la meilleure parcelle de culture du poivron a plusieurs caractéristiques :
-un endroit chaud en plein soleil
-loam bien drainé ou limon sableux riche en matière organique mais de fertilité modérée
-un environnement sans herbicide
– peu ou pas d’alcali
-une lecture de pH de 6,0 à 8,0 (idéalement 6,7 à 7,3) »

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

Si vous achetez du terreau en sac, assurez-vous que le terreau répond à ces caractéristiques. Recherchez un terreau organique bien drainé et équilibré qui contient de la perlite pour le drainage. Voici quelques-uns excellentes options de terreau achetées en magasin pour la culture de poivrons.

Q ?  Encoding=utf8&asin=b002y04tk6&format= sl250 &id=asinimage&marketplace=us&serviceversion=20070822&ws=1&tag=homefortheh02 20&language=en us

Si vous cultivez des poivrons dans de la terre de jardin à l’extérieur, assurez-vous de faire tester votre terre de jardin afin de savoir à quoi vous avez affaire. Faire une analyse de sol est le seul moyen de planifier correctement une stratégie de traitement du sol. Le traitement aléatoire du sol n’est PAS RECOMMANDÉ :

« Les jardiniers amateurs appliquent généralement des engrais, de la chaux, du soufre et d’autres matériaux sur leurs parcelles de jardin sans discernement et croient au vieil adage selon lequel si une livre est bonne, deux doivent être meilleures. Habituellement, de telles applications font plus de mal que de bien. »

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

Donc, pour faire pousser de bons poivrons, le sol du jardin doit contenir de la matière organique (pas seulement du sol minéral), drainer facilement l’eau et recevoir beaucoup de soleil et de chaleur. Ces sols sont généralement limoneux sableux dans les zones ensoleillées avec une petite élévation pour le drainage (et une généreuse portion de compost fait maison).

« Les poivrons poussent mieux dans un sol fertile et bien drainé où ils reçoivent le plus de soleil possible. Les sols limoneux sablonneux riches en matière organique sont les meilleurs pour une récolte précoce car le sol se réchauffe rapidement et se draine rapidement. »

Poivrons : conseils de cultureUniversité du Massachusetts à Amherst

« Les poivrons poussent mieux dans des sols fertiles et bien drainés avec beaucoup de matière organique et une exposition en plein soleil (c. faites analyser votre sol sur le site de plantation avant de planter. »

Cultiver des poivrons dans les jardins familiauxExtension de l’Université de l’État de Washington

Le poivre pousse sur les vignes du jardin

Créer un sol bien drainé mais humide pour les poivrons

Alors, que signifie exactement bien drainer ? Pourquoi le sol a-t-il un besoin urgent de drainage ? Les poivriers n’ont-ils pas besoin d’eau ?

  Les lapins peuvent-ils manger des micro-verts ?

Oui, les racines des poivriers ont besoin d’un accès à l’eau, mais elles ont également besoin d’un accès à l’air. L’air dans le sol de votre jardin est tout aussi important pour la santé du poivre qu’une eau adéquate. Les poivriers ont besoin d’un apport constant d’air et d’eau dans leur sol.

« Les poivrons prospèrent dans un sol fertile, bien drainé et bien hydraté. »

Regardez votre jardin pousser : les poivronsExtension de l’Université de l’Illinois

« Étant donné qu’un approvisionnement régulier en humidité est essentiel pour les poivrons, en particulier pendant la saison des récoltes, l’irrigation est nécessaire pendant les périodes sèches.

Regardez votre jardin pousser : les poivronsExtension de l’Université de l’Illinois

Sans un drainage adéquat, les racines des poivriers peuvent rester dans l’eau, devenir détrempées et presque « se noyer ». C’est pourquoi de nombreux jardiniers choisissent d’ajouter du sable, de la perlite ou de la pierre ponce à leur sol… ces matériaux permettent à l’eau de passer très facilement. Le résultat de trop d’eau autour des racines (et pas assez d’air) est généralement une infection fongique.

« Des champs entiers de piments du Nouveau-Mexique dans le sud du Nouveau-Mexique sont en train d’être anéantis par Phytophthora flétrissent lorsque les orages d’été déversent trop d’eau sur les champs déjà irrigués.

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

« Étant donné que l’une des causes les plus courantes de maladie chez les poivrons est une infection fongique des racines causée par un mauvais drainage, il est logique d’avoir un drainage optimal dans le jardin. Certains jardiniers, ceux qui ont un sol très argileux ou ceux qui vivent dans des endroits avec les nappes phréatiques élevées se donnent même la peine de créer une pente d’éboulis pour le drainage. Les éboulis sont des couches épaisses de pierre concassée (ou de gravier) et de sable qui sont posées sous le jardin pour évacuer l’eau des racines des plantes. ”

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

En raison de considérations d’amendement du sol et de la nécessité d’un excellent drainage, la plupart des jardiniers cultivent leurs plants de poivrons dans des jardins surélevés.

Enrichir le sol des poivrières avec de la matière organique

La matière organique du sol (MOS) est essentielle à la santé de vos plants de poivrons. La matière organique apporte une contribution majeure à la capacité du sol à retenir la bonne quantité d’eau et la bonne quantité d’air. Il contribue réellement à améliorer la teneur en humidité du sol. Presque tous les producteurs de poivrons comptent sur le compost pour faire pousser de bons poivrons. Vous pouvez faire votre propre compost (fortement recommandé !) ou acheter du compost prêt à l’emploi.

« La clé d’un grand jardin de poivre est l’ajout de compost, qui améliore la maniabilité, la capacité de rétention d’eau, le drainage et la fertilité du sol. »

Le livre complet sur le piment : un guide du jardinier pour choisir, cultiver, conserver et cuisinerÀ travers Dave De Witt & Paul W.Bosland

Paillez le sol autour des poivriers

Le paillis doit être appliqué une fois que le sol s’est réchauffé. Tout comme il faut attendre que le sol se réchauffe pour planter le poivron à l’extérieur, il faut aussi attendre pour pailler. Laissez le sol se réchauffer à la chaleur du printemps avant d’appliquer un paillis sain de compost sur le sol.

  Guide des variétés de laitue Tom Thumb

Certains jardiniers aiment pailler leurs poivriers avec du marc de café. Mais le marc de café est-il bon pour les poivriers ? Oui, le marc de café est bon pour les plants de poivre, mais il est meilleur en quantité limitée et il doit d’abord être composté. Le marc de café brut pur se compacte facilement et peut former une barrière croustillante qui limite le flux d’air du sol. Saupoudrer un peu autour de la plante peut sembler agréable comme paillis de sol esthétique, mais l’épaisseur du sol ne doit pas dépasser environ 1 cm (moins d’un demi-pouce). Il suffit de les composter (le compost fait aussi un joli paillis organique).

« Le paillage avec des tontes de gazon sans herbicide, de la paille sans mauvaises herbes ou d’autres matières organiques à une profondeur de quatre à quatre pouces peut aider à prévenir la croissance des mauvaises herbes, réduisant ainsi le besoin de cultures fréquentes. »

Cultivez des poivrons dans votre propre jardinExtension de l’Université du Minnesota

Nutriments du sol pour la culture de plants de poivrons sains

Les poivriers, comme les autres légumes du jardin, sont souvent nourris avec une variété d’aliments végétaux. Cela dit, de nombreux sols de jardin contiennent déjà suffisamment de nutriments disponibles pour soutenir des plants de poivrons sains. Ne risquez pas de perturber les ratios de nutriments naturels sans faire une analyse de sol. Utilisez des engrais organiques pour remédier à toute carence en éléments nutritifs constatée par le laboratoire d’analyse du sol.

Les producteurs de poivrons chargent souvent avec un engrais riche en azote, en appliquant la majeure partie lorsque la plante s’établit et en se concentrant sur la croissance du feuillage. Une fois que la plante a mis ses premiers fruits, il est temps de retenir l’azote et de se concentrer sur l’ajout des nutriments nécessaires à la fructification si des carences en nutriments ont été trouvées lors de l’analyse du sol. Trop d’azote peut faire une plante de poivre composée uniquement de feuilles et pas de poivrons.

« Contrairement à leur parent la tomate, les poivrons réagissent à plus d’azote en produisant plus de fruits – au moins dans une certaine mesure. Les poivrons peuvent être sur-fertilisés, ce qui peut retarder la floraison et la fructification. Avec un dosage et un timing appropriés, plus d’azote peut être traduit en plus des fruits et donc des rendements plus élevés. »

C’est le moment de revoir votre programme d’engrais au poivreExtension de la coopérative de l’Université d’État du Michigan

« Notez qu’un excès d’engrais azoté peut entraîner des plantes à croissance vigoureuse mais peu de production de fruits. »

Poivrons : conseils de cultureUniversité du Massachusetts à Amherst

Les plants de poivrons qui ont reçu la bonne quantité d’azote auront beaucoup de feuillage et sont plus susceptibles de produire plus de poivrons. N’ajoutez pas de « pour la chance » » (ce n’est pas ainsi que fonctionne la santé du sol). Un excès d’azote peut conduire à une plante composée uniquement de feuilles et pas de poivrons, ou pire, de poivrons atteints de pourriture apicale (BER) :

« La recherche a montré que Ca dans la solution du sol entre en compétition avec le potassium (K), le magnésium (Mg) et l’azote ammoniacal (NH4-N) pour l’absorption par les plantes. Bien qu’il n’existe aucune ligne directrice ferme pour déterminer les proportions de ces éléments nutritifs dans le sol ou les tissus végétaux, on sait que la croissance excessive des pousses due à une surfertilisation en N et K au début de la floraison et de la fructification est un contributeur important au BER dans le développement des fruits. .

Parce que Ca se déplace avec le flux d’eau de transpiration, l’eau se déplace vers les zones de croissance de nouvelles pousses qui ont la plus grande demande de transpiration. Le calcium sera donc déposé dans les nouveaux tissus des pousses et des feuilles résultant d’une fertilisation excessive, et peu finira par développer les fruits là où ils sont le plus nécessaires. Au début de la floraison des poivrons et des tomates, l’analyse N et K des feuilles doit être comprise entre 4,0 et 6,0 %. Des niveaux plus élevés que cela peuvent indiquer un excès d’engrais.

Pourriture des fleurs et nutrition calcique du poivron et de la tomateExtension de l’Université de Géorgie

Les plantes fertilisées auront probablement besoin d’un tuteur pour soutenir la nouaison supplémentaire que permet le feuillage supplémentaire. Prévoyez de tuteurer et d’attacher les poivriers lors de la plantation afin qu’ils puissent être soutenus plus facilement lorsqu’ils en ont besoin.

« Utilisez un engrais de démarrage lors du repiquage. Appliquez un engrais supplémentaire (pansement latéral) après la première floraison des ensembles de poivrons.

Regardez votre jardin pousser : les poivronsExtension de l’Université de l’Illinois

Les sels d’Epsom sont-ils bons pour les poivriers ? Non, c’est définitivement un mythe. Cliquez ici pour tout savoir sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez PAS appliquer aveuglément des sels de bain sur vos plants de poivre.

  Pommes de terre Norland : un guide pour la plantation, la culture, la récolte et les recettes
Le meilleur terreau pour la culture des poivrons

Plus de considérations de sol pour les poivrons

Évitez les sols contaminés par des maladies, des ravageurs et des métaux lourds. Aucun de ces contaminants n’est bon pour vos poivrons et peut certainement être nocif. N’achetez pas de plants de poivrons qui sont clairement infectés par la brûlure du sol. Suivez les bonnes pratiques de lutte contre les maladies culturales, telles que la rotation des cultures.

La température du sol est également importante. Les poivrons ne réagissent pas bien au sol froid. Attendez que le sol extérieur se réchauffe au printemps avant de planter le poivron à l’extérieur. Ne vous précipitez pas dans la saison! Voici quelques spécificités :

« Transplantez à l’extérieur après que les basses températures nocturnes soient supérieures à 50 ° F. »

Cultivez des poivrons dans votre propre jardinExtension de l’Université du Minnesota

« Si la température nocturne est inférieure à 50° à 55°F, les plantes poussent lentement, les feuilles peuvent jaunir et les fleurs tomber. Plates-bandes surélevées, paillis de plastique noir et rangs flottants peuvent être utilisés avec avantage sur les poivrons pour réchauffer et drainer le sol et améliorer le microenvironnement des jeunes plants de poivron au printemps lorsque le temps frais persiste.

Regardez votre jardin pousser : les poivronsExtension de l’Université de l’Illinois