Je deviens fan des kakis et je me demande si j’aurai un arbre (ou deux) qui seraient de bons compagnons à planter à côté. J’ai donc creusé pour en savoir plus.
Les meilleures plantes compagnes pour les kakis sont la mélisse, le tournesol mexicain, les alliums, les patates douces et d’autres arbres fruitiers. Ceux-ci offrent aux kakis des avantages tels que l’augmentation de la pollinisation, la lutte antiparasitaire, la prévention des mauvaises herbes et la fixation de l’azote. Gardez ces plantes à moins de 50 pieds pour maximiser leurs avantages.
Jetons un coup d’œil aux avantages exacts que ces plantes procurent aux kakis et à d’autres plantes compagnes de kakis.
Vous cherchez une communauté de jardinage et de ferme? Rejoignez-moi et 14 000 autres Abondance plus et obtenez des rabais, des cours de maître et plus encore. Vous pouvez également lire mon avis.

Avantages de la plantation d’accompagnement

La plantation guidée est sélectionner des plantes spécifiques à placer ensemble pour obtenir des avantages, comme augmenter la pollinisation ou repousser les parasites. Parfois, ces avantages sont unilatéraux, tandis que d’autres sont mutuels.
Un exemple bien connu est Les trois soeursplantez du maïs, des haricots et de la citrouille ensemble. Le maïs fournit un treillis pour que les haricots grimpent, la citrouille fournit un couverture de solet les haricots fixer l’azote dans le sol. De plus, ils fournissent tous de la nourriture!
Voici une liste des avantages que les jardins tirent des plantations d’accompagnement :
- Augmenter la pollinisation
- Repousser les nuisibles
- Prévenir les mauvaises herbes
- Fixer l’azote
- Ajuster le bas
- Couvrir le sol
- Réduire l’évaporation
- Fournir un treillis vivant
- Maximiser l’espace
- Produire plus de nourriture
Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits des plantes compagnes, consultez mon autre article : Les 10 principaux bienfaits des plantes compagnes.
1. Baume d’abeille

Baume d’Abeille (Monarde) est une fleur sauvage vivace vigoureuse avec des fleurs inhabituelles rappelant une mauvaise journée de cheveux. Ce natif d’Amérique du Nord passe également par la bergamote, la menthe des chevaux et le thé d’Oswego.
La mélisse fleurit de la fin du printemps à l’été, coïncidant avec la période de floraison du kaki et attirer les abeilles pour une fructification abondante. Ça aussi attire les insectes bénéfiques comme les syrphes et les guêpes qui contrôlent les populations de pucerons, de chenilles et de cochenilles.
Planter une belle bande de mélisse à proximité peut protéger vos kakis de cerf qui sont repoussés par l’odeur.
Recommandé : Les cerfs mangent-ils des arbres fruitiers ? + 14 façons de les éloigner
Voici quelques autres plantes compagnes pour la mélisse :
- Échinacée
- Basilic
- Thym
- Ciboulette
- Phlox
Le baume d’abeille est rustique des zones quatre à onze et préfère le plein soleil, sauf dans les climats les plus chauds. Ainsi, il pousse et se propage vigoureusement pensez à le rempoter pour le contenir.
2. Tournesol mexicain

Le tournesol mexicain (Tithonia diversifolia) est une plante touffue qui produit une abondance de fleurs et de feuilles jaunes comestibles. D’autres noms communs incluent le tournesol bolivien et le souci.
Les tournesols mexicains commencent à fleurir en juillet, à peu près au même moment que les kakis. Cela signifie qu’ils vont attirer les pollinisateurs qui s’attardent pour profiter des fleurs de kaki, augmentant la nouaison.
Avec de longues racines pivotantes qui est mine d’azote, de phosphore et d’autres minérauxLes tournesols mexicains peuvent être utilisés comme un hacher et déposer du paillis pour enrichir le sol pour vos kakis.
Autres compagnons du tournesol mexicain :
- poubelle Castor
- Cerise des Indes orientales
- Muflier
- Cosmos
- Zinnias
À feuilles persistantes dans les zones 9 à 11, les tournesols mexicains peuvent pousser comme une annuelle dans les zones plus froides. Ces plantes ont besoin de plein soleil et d’un sol moyen, elles prennent donc de la place plantez-les à au moins 2 pieds de distance et près de vos kakis (idéalement à moins de 50 pieds).
3. Alliums (oignon, ail et ciboulette)

Allium est un genre qui comprend les oignons, l’ail, la ciboulette, les échalotes et les poireaux. Ces plantes sont à la fois délicieuses et médicinales, fournissant de belles fleurs bulbeuses dans le jardin.
Les plantes du groupe allium dégagent de fortes odeurs, repousse les pucerons et les acariens qui peuvent endommager les kakis dans les populations élevées.
Leurs épaisses racines bulbeuses peuvent aussi être un barrière aux graminées et autres mauvaises herbes s’ils se sont rapprochés. Plantez-les en cercle autour de la ligne d’égouttement de vos kakis pour empêcher les mauvaises herbes de se refermer.
Autres compagnons pour les alliums :
- Concombres
- Camomille
- Types de chou
- Soucis
Les alliums peuvent pousser dans les zones 3 à 9, selon la variété, et ont besoin de plein soleil et d’un bon drainage.
4. Patate douce

Les patates douces font partie de la famille des gloires du matin qui produisent le célèbre légume-racine féculent. Les plantes créent également de longues vrilles de feuilles comestibles et de fleurs en forme de cloche.
Fait amusant: Les patates douces ne sont pas apparentées aux pommes de terre.
Les patates douces se marient bien avec les kakis lorsque les arbres sont jeunes et ne font pas beaucoup d’ombre. Les longues vignes font un excellent suppression des mauvaises herbes et couverture du sol retenant l’humiditétandis que les tubercules ameublir et aérer le sol.
Voici quelques autres compagnons de la patate douce :
- Des haricots
- Petit pois
- Soucis
- Achillée
- Épinard
Vivaces dans les zones 9 à 11, les patates douces poussent comme une annuelle partout où il y a une période sans gel de 90 jours. Ils ont besoin d’un minimum de 6 heures de plein soleil et d’un sol meuble, modérément riche et bien drainé.
5. Sureau

Le sureau est un arbuste à feuilles caduques connu pour les bienfaits de ses baies. Il porte des fruits de belles fleurs blanches qui fleurissent au printemps.
Plantez des baies de sureau près de vos kakis attirer les insectes et les oiseaux utiles.
Le sureau a également une période de floraison qui chevauche celle du kaki en juillet, attirant les abeilles et autres pollinisateurs.
Plus tard, le sureau fournit des fruits et un habitat protecteur qui attire les oiseaux. des oiseaux lutter contre les ravageurs comme les chenilles qui nuisent au rendement en fruits du kaki.
Voici quelques autres compagnons de sureau:
- Consoude
- Achillée
- Trèfle
- Banane plantain
Les baies de sureau poussent bien dans les zones 3-9. Bien qu’autogames, ils poussent mieux lorsqu’ils sont plantés en paires ou en groupes. Ils préfèrent un sol légèrement acide, fertile et humide, mais tolèrent une variété de conditions.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez-le Abondance+. J’utilise leur application tous les jours pour en savoir plus sur le jardinage, la préparation, l’élevage de poulets et d’autres compétences en matière de ferme. Obtenez un essai gratuit de 7 jours et 10 % de réduction avec le code : TYLER10
6. Trèfle rouge

Le trèfle rouge, une fleur sauvage indigène vivace, porte également des noms tels que cowgrass, trèfle, pain d’abeille et trèfle violet. Les fleurs et les feuilles sont comestibles et présentent certains avantages.
Plantez cette herbe facile comme couvre-sol autour de vos kakis supprimer les mauvaises herbes et maintenir l’humidité du sol. Le trèfle rouge est aussi une légumineuse fixe l’azoteaméliorer la fertilité des sols.
Le trèfle rouge fleurit au printemps et continue tout au long de l’été, attirant les abeilles et les prédateurs bénéfiques tels que les coccinelles, les chrysopes et les syrphes.
Colibrisattirés par le nectar des fleurs de trèfle rouge, ils repoussent également les ravageurs en consommant des chenilles.
Autres compagnons du trèfle rouge :
- Luzerne
- Céréales du petit-déjeuner
- Maïs
- Myrtilles
- Autres arbres fruitiers
Le trèfle rouge pousse dans les zones 3-9. Il préfère un minimum de 6 heures de soleil et un sol moyen bien drainé et tolère une certaine sécheresse.
7. L’argousier

Argousier (Hippophae rhamnoides) est un bel arbuste aux longues épines, aux feuilles argentées et aux fruits comestibles orange vif. Le fruit est apprécié pour ses nombreux bienfaits.
Egalement fixateur d’azote, l’argousier enrichit le sol par son système racinaire. Lorsqu’il est formé comme un haie de fruits (ou fedge), son abondance d’épines le rend fantastique pour protéger vos kakis des cerfs.
Les fruits de l’argousier mûrissent d’août à octobre, attirer les oiseaux et offrez-leur un endroit protégé pour nicher parmi les branches épineuses. Plus d’oiseaux signifient plus antiparasitaire pour vos kakis.
Quelques autres compagnons de l’argousier :
- Écraser
- gombo
- Concombres
- Jonquilles
- Pissenlit
L’argousier pousse dans les zones 2 à 8 et partout où il y a du plein soleil et un sol bien drainé. Parce que seules les plantes femelles donnent des fruits, l’argousier a besoin d’au moins 1 arbre mâle pour produire des fruits.
8. Origan doré

Les jardiniers aiment l’origan doré pour ses feuilles jaune vif et sa faible croissance. Cette herbe vivace comestible présente également de nombreux avantages.
Utilisez l’origan doré comme un couverture de sol pour les kakis. Il crée un tapis dense de feuilles jaunes qui retient l’humidité et supprime les mauvaises herbes.
Ce cultivar d’origan tolère une ombre partielle à complète. Plantez-le lorsque le kaki est jeune et il fera un excellent couvre-sol même si la canopée s’élargit et devient plus pleine.
L’origan doré remplit des fonctions supplémentaires de repousser les cerfsparce qu’ils n’aiment pas l’arôme piquant.
Autres compagnons d’origan doré :
- Des haricots
- Thym
- Mûres
- Chou
Rustique dans les zones 5 à 10, l’origan doré peut être cultivé comme une annuelle dans les climats plus frais. Espacez les plantes de 1 pied de distance dans un sol moyen bien drainé pour une couverture de sol dense et bloquant les mauvaises herbes.
9. Radis Daikon

Le radis Daikon est un légume asiatique connu pour sa racine pivotante qui peut atteindre jusqu’à quatre pieds de long. Il est également connu sous le nom de radis de labour, radis japonais, radis chinois, radis d’hiver et radis fourrager.
Vous pouvez planter des radis daikon avec des kakis n’importe où sol compacté doit être desserré et aéré. Leurs fortes racines pivotantes ouvrent des voies pour l’air, les nutriments et l’eau, qu’ils soient tirés pour manger ou laissés à se décomposer.
Le radis Daikon aussi améliore le sol en augmentant les concentrations d’azote, de phosphore et de potassium (NPK).
De plus, ils offrent assez couvre-sol désherbant lorsqu’ils sont plantés rapprochés.
Autres compagnons du radis Daikon :
- Cerfeuil
- Aneth
- Souci
- Petit pois
- Chou
Les radis Daikon peuvent être cultivés sur une large gamme, des zones 2 à 11, en plein soleil à mi-ombre et dans un sol moyen avec un pH neutre (7,0). En tant que légume charnu, il aime une bonne quantité d’eau, tant que le sol se draine bien.
10. Autres kakis

Alors que certaines variétés cultivées de kakis, comme Nikita’s Gift et Prok American, sont autogames, un autre kaki est le meilleur compagnon si vous voulez une abondance de fruits de votre kaki !
La plupart des kakis sont dioïques, ce qui signifie qu’un seul arbre ne produit que des fleurs mâles ou femelles. Par conséquent, il est essentiel de planter des femelles avec au moins un mâle pour assurer la production de fruits. Le rapport recommandé est 1 kaki mâle pour 8 femelles.
Les abeilles sont les principaux pollinisateurs des kakis. Alors que les abeilles peuvent transférer du pollen sur plusieurs kilomètres, plantez vos arbres mâles (les sources de pollen) à moins de 50 pieds de vos femelles assurera qu’elles obtiennent le pollen dont elles ont besoin pour produire abondamment.
Ce qu’il ne faut pas planter avec des kakis

Alors que les kakis se portent mieux en plein soleil. Évitez de les planter sous des arbres plus grands tels que noyers, chênes ou érables cela les assombrit.
Les branches de kaki ont tendance à être cassantes et peuvent se casser par vents violents ou, lorsqu’elles sont très productives, à cause du poids de leurs fruits. Par conséquent, évitez d’utiliser des plantes grimpantes telles que raisins ou kiwis rustiques.
Légumes réguliers comme tomates, plantes de la famille des choux et citrouille peuvent rivaliser pour les nutriments et épuiser le sol autour de vos arbres. Gardez-les loin de la zone racinaire du kaki ou dans une autre partie du jardin.