Les 10 meilleures plantes compagnes pour les avocatiers

Nous ajoutons actuellement plus d’avocatiers à notre jardin, et bien qu’ils mettent un certain temps à pousser, nous nous demandions comment maximiser l’espace et les avantages qu’ils apportent. J’ai donc fait des recherches pour trouver les meilleures plantes compagnes pour les avocatiers.

Les meilleures plantes compagnes pour les avocatiers sont la lavande, la consoude, l’ail, les fraises et les patates douces. Bien que chaque plante ait un avantage différent, elles poussent toutes bien à côté ou sous la canopée des avocatiers. Certains attirent les pollinisateurs, d’autres éloignent les ravageurs ou fournissent une couverture végétale vivante.

Ainsi, bien qu’il s’agisse de quelques exemples de plantes compagnes pour les avocatiers, qu’y a-t-il d’autre et quels avantages offrent-elles toutes ? Regardons de plus près.

1. Lavande

lavande avec deux abeilles

La lavande est l’une des meilleures plantes compagnes des avocatiers car elles sont facile à cultiver, tolérant à la sécheresse, pousse bien à l’ombre partielle et attire les pollinisateurs.

Bien que les avocatiers soient autogames, ils peuvent bénéficier d’une pollinisation croisée. Ainsi, en plus de garder plusieurs avocatiers si possible, les plantes à fleurs comme la lavande attireront également de nombreux pollinisateurs, tels que les colibris, les abeilles et les papillons.

La lavande se porte bien en plein soleil et à mi-ombre, vous pouvez donc choisir de planter de la lavande sous la canopée des avocatiers ou juste à proximité.

Gardez à l’esprit que les jeunes arbres d’avocat doivent être au moins 2 à 3 fois plus gros que la lavande et doivent être éloignés d’au moins 3 à 4 pieds pour éviter la concurrence. (ceci s’applique également à la plupart des autres plantes de cette liste). Les avocatiers plus grands et plus matures peuvent avoir des plantes plus proches (1 à 2 pieds), en fonction de la profondeur des racines de la plante. Il est préférable de ne pas déranger les racines peu profondes de l’avocatier lors de la plantation ou de la culture d’autres plantes.

2. Basilic

ma plante de basilic

Comme la lavande, le basilic pousse bien à l’ombre des avocatiers. Étant donné que les avocatiers poussent mieux dans les climats tropicaux, il y a de fortes chances que le soleil dans votre région soit chaud et fort. Le basilic peut rapidement mourir s’il est surchauffé, donc le combiner avec des avocatiers peut le protéger et apporter un peu de piquant supplémentaire à votre jardin.

Pour de meilleurs résultats, taillez le basilic lorsqu’il commence à pousser plusieurs ensembles de feuilles et il deviendra un buisson de basilic luxuriant. Vous pouvez également planter des variétés plus touffues, comme le basilic pourpre.

Alors que la taille des fleurs de basilic peut aider à garder les feuilles de basilic productives et savoureuses, laisser la plante fleurir peut également attirer de nombreux pollinisateurs et insectes bénéfiques, de sorte que vous ne pouvez pas vous tromper de toute façon.

3. Oignons

un bol de nos oignons germés
Conseil : Nous avons conservé nos restes d’oignons et les avons fait germer dans plusieurs plants d’oignons (assurez-vous simplement de garder la partie racine intacte lors de la coupe !)

Les oignons sont un répulsif naturel contre les ravageurs et un bon compagnon pour les avocatiers. Ils peuvent repousser les lapins et certains insectes nuisibles tels que les pucerons, les acariens et les asticots.

Certaines plantes, comme les pommes de terre, ont des racines (et des tubercules) qui poussent trop profondément pour être plantées près des avocatiers. Ces plantes peuvent interférer et même concurrencer les racines d’avocat. Cependant, les racines d’oignon sont relativement peu profondes et grandir sur un profondeur maximale de 12-18″.

Les oignons aiment aussi l’ombre partielle et se portent mieux lorsqu’ils sont plantés sous ou juste à l’extérieur de la canopée des avocatiers. Même avec un peu d’ombre l’après-midi, les oignons ont de meilleures chances de survivre au soleil brûlant.

  Les racines des figuiers sont-elles envahissantes (vont-elles endommager la propriété) ?

4. Ail

planter des gousses d'ail germées dans notre jardin
Astuce : Nous avons laissé un bulbe d’ail supplémentaire sur le comptoir pour qu’il germe, puis nous avons (soigneusement) séparé chacune des gousses germées.

Comme les oignons, l’ail est un répulsif naturel contre les ravageurs. Les parasites que l’ail peut repousser comprennent les acariens, les pucerons, les moustiques et certains coléoptères nuisibles. Vous pouvez même écraser les gousses d’ail et les utiliser comme insecticide pour les autres plantes du jardin.

Les plants d’ail ont également des racines peu profondes, à peu près les mêmes que les oignons – 12-18″. Pour de meilleurs résultats, plantez l’ail sous la canopée et à l’ombre de l’avocatier. Plantez chaque gousse à 1-2″ de profondeur et à 4-6″ de distance. quelques semaines, ils devraient tirer hors du sol.

5. Consoude

plante et fleurs de consoude

Consoude a une longue racine pivotante et soulève certains des éléments nutritifs plus haut dans le sol, qui profite non seulement aux plants d’avocatiers plus jeunes, mais également à d’autres plantes à proximité. Certains des nutriments sont le phosphore, le potassium et le calcium.

Vous pouvez même utiliser des feuilles de consoude comme un paillis pour avocatiersen ajoutant une bonne quantité d’azote au sol et en augmentant la rétention d’eau (assurez-vous simplement de ne pas ajouter trop de paillis au sol de votre avocatier, car cela peut empêcher le drainage et causer des problèmes tels que des feuilles tombantes).

Consultez mon autre article pour voir plus de fleurs compagnes : Les 10 meilleures fleurs compagnes pour les jardins, les légumes et plus encore.

Ces plantes sont trop excellent pour éloigner les limaces et les escargotsmais gardez à l’esprit que ces plantes sont difficiles à enlever une fois que vous les avez plantées, alors planifiez en conséquence !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez-le Abondance+. J’utilise leur application tous les jours pour apprendre des homesteaders experts sur le jardinage, la préparation, l’élevage de poulets et d’autres compétences en homesteading. Obtenez un essai gratuit de 7 jours et 10 % de réduction avec le code : TYLER10

6. Melons

plante de pastèque poussant avec quelques fruits

Les melons tels que le miellat et la pastèque peuvent être plantés à proximité et sous les avocatiers et présentent certains avantages, mais ils présentent également certains inconvénients.

Tout d’abord la bonne nouvelle : les melons font un bon couvre-sol et augmentent la rétention d’eau dans le sol. Ils protègent également le sol (et ses microbes bénéfiques) du dessèchement dû au soleil brûlant. De plus, l’ombre partielle des avocatiers est un bon environnement pour la culture des melons.

Les mauvaises nouvelles: les melons peuvent s’enraciner profondément et concurrencer les avocatiers. Les racines de cantaloup peuvent atteindre une profondeur de 24 à 36″. Par conséquent, assurez-vous que vos avocatiers sont matures et ont des racines bien établies avant de planter des melons à proximité.

Si vous souhaitez utiliser les melons comme plante compagne de vos avocatiers, Je recommanderais de planter les melons juste à l’extérieur de la canopée de votre avocatier. De cette façon, ils sont moins susceptibles de déranger les racines de l’avocatier, mais peuvent bénéficier d’un peu d’ombre, surtout l’après-midi chaud.

7. Fraises

mes plants de fraisiers dans un récipient blanc

Si vous avez aimé l’idée d’utiliser les melons comme couverture de sol pour vos avocatiers, mais que vous voulez quelque chose avec une profondeur de racine moins invasive, pensez à cultiver des fraises.

J’ai fait pousser des plants de fraises sur un support de jardin et j’ai trouvé ils ont généralement une profondeur de racine d’environ 5 pouces. Cependant, ceux-ci sont dans des conteneurs, donc les fraises plantées dans un jardin peuvent légèrement dépasser cela.

  Pourquoi les feuilles de poirier deviennent brunes (et comment y remédier)

Une chose à savoir : les fraisiers envoient des drageons, ce qui peut rapidement créer plus de fraisiers dans votre jardin. Bien qu’ils constituent un excellent couvre-sol et se portent bien à l’ombre partielle des avocatiers, les plants de fraises sont difficiles à restreindre et peuvent rendre les jeunes arbres d’avocat glissantspensez donc à les combiner avec des avocatiers plus matures.

Même si vous vivez dans un climat qui ne connaît pas de fortes gelées, les fraises fonctionneront bien comme vivacevous pouvez donc les planter une fois et elles dureront de très nombreuses saisons (je crois que ce sont les seules plantes de cette liste qui sont des vivaces et non des annuelles).

Si vous êtes un buveur de café et que vous vous demandez si le marc de café peut être utilisé comme engrais pour les fraisiers, assurez-vous de consulter mon récent article : Le marc de café est-il bon pour les fraisiers ?

8. Patates douces

une patate douce germée du supermarché
Une patate douce que nous avons achetée dans un supermarché qui a germé avec succès.

Autre couvre-sol vivant, les plants de patates douces constituent un bon ajout aux avocatiers. Comme les autres couvre-sols, ils gardent le sol frais et humide et protègent les insectes bénéfiques et les bactéries du sol du soleil.

Contrairement à certaines des plantes de cette liste, les feuilles de patates douces sont comestibles et peut remplacer les épinards et autres légumes-feuilles (les plants de pommes de terre communs ne sont pas apparentés aux patates douces et font partie de la famille des solanacées, ce qui signifie que leurs feuilles sont toxiques. Ne mélangez pas les deux !).

Les plants de patates douces sont assez faciles à cultiver, se propagent rapidement et leurs tubercules constituent un aliment riche en calories (ce qui en fait un bon choix pour le jardinage de subsistance et de survie).

Cependant, gardez cela à l’esprit les patates douces ont besoin d’une profondeur de 24 à 36 pouces pour que leurs racines et leurs tubercules poussent pleinement. Donc, pour éviter la concurrence des racines, je suggérerais de les garder autour du périmètre extérieur de votre avocatier.

9. Courges d’hiver et citrouilles

mon semis de citrouille pousse dans un récipient noir
Mon semis de citrouille qui a poussé à partir d’une graine d’une citrouille achetée en magasin.

Les derniers couvre-sol de cette liste sont les courges d’hiver et les citrouilles. je choisis courge d’hiver et pas de courge d’été parce que la courge d’hiver est semblable à la citrouille en ce sens qu’elle est une plante grimpante. Bien que les courges d’été puissent encore pousser comme plante compagne des avocatiers, elles ont tendance à être davantage une variété d’arbustes.

Comme les patates douces, les courges d’hiver et les citrouilles sont de bons couvre-sol qui constituent également un aliment sucré et riche en calories. Cela fait des courges et des citrouilles une autre excellente option pour les jardins autonomes.

De nombreuses variétés ont également des fruits à peau plus épaisse, ce qui signifie ils se conservent incroyablement bien. Les Amérindiens récoltaient les courges et les citrouilles à l’automne, qui se conservaient bien en hiver pendant au moins 3 mois.

Contrairement aux patates douces, les fruits de la courge et de la courge poussent au-dessus de sol. Cependant, leurs racines peuvent encore atteindre une profondeur de 24 à 36 poucesalors gardez cela à l’esprit lorsque vous combinez avec des avocatiers.

  Les racines des cerisiers sont-elles envahissantes (causeront-elles des dégâts) ?

10. Coriandre et coriandre

mon plant de coriandre

Le dernier sur cette liste est la coriandre et la coriandre (si vous ne le saviez pas, la coriandre est la même plante que la coriandre juste quand elle est ensemencée).

La coriandre et la coriandre ressemblent davantage au basilic en ce sens qu’elles n’offrent pas grand-chose pour l’amélioration du sol ou la résistance aux ravageurs, mais elles poussent très bien à l’ombre partielle des avocatiers, à l’abri du soleil brûlant. Aime aussi le basilic, ils ont des racines moins profondes, attirent les pollinisateurs avec leurs fleurs et sont un excellent ajout à tout jardin d’herbes aromatiques (J’aime utiliser de la coriandre lorsque nous faisons de la salsa ou du pho maison).

Si votre plant de coriandre fleurit et devient coriandre, vous pouvez récolter les graines soit pour la cuisson (comme dans le pho), soit les conserver pour planter plus de coriandre les saisons suivantes.

Dernières pensées

Les avocatiers ont des besoins similaires à ceux des agrumes, ils partagent donc bon nombre des mêmes plantes compagnes ! Pour voir plus de plantes compagnes, rendez-vous sur mon autre article : Les meilleures plantes compagnes pour les agrumes.

Ces arbres sont des fruits tropicaux, donc si vous avez des avocatiers, il y a de fortes chances que vous soyez dans un climat tropical ou subtropical. Dans cet esprit, je m’assure d’inclure des plantes compagnes qui prospèrent également dans ces environnements chauds et humides.

La plantation guidée est un excellent moyen non seulement d’économiser de l’espace, mais également de récolter de nombreux avantages associés à la pratique de la permaculture, tels que l’augmentation de la pollinisation et des rendements en fruits.

Dans le même esprit de permaculture, pensez à pailler le sol autour de vos avocatiers pour améliorer encore la rétention d’eau du sol et le protéger du dessèchement au soleil. Le paillis se décomposera également lentement en nutriments supplémentaires pour votre avocatier.

Certains bons paillis pour les avocatiers sont les feuilles, l’écorce et les aiguilles de pin. Vous pouvez également ajouter du marc de café au paillis (avec les feuilles jaunes ou brunes de l’arbre) pour fournir de l’azote et de la nourriture supplémentaires au sol.

D’autre part, je ne recommanderais pas de planter quoi que ce soit sous un mariné l’avocatier car il concurrencera facilement les racines et les nutriments de l’arbre. Alors que les avocatiers peuvent pousser avec succès dans des pots, ils poussent généralement mieux lorsqu’ils sont plantés dans le sol. Les avocatiers ont de fortes racines et peuvent rapidement devenir liés aux racines dans des pots. Cela laisse un espace racinaire limité pour que les autres plantes partageant le pot puissent bien pousser.

Avec nos avocatiers, je prévois de faire pousser des fraises, de la lavande et du basilic sous eux. À partir de là, je verrai quelles plantes compagnes fonctionnent le mieux avec les arbres et je les doublerai.

Bien qu’il puisse être difficile de déterminer quel engrais convient à votre avocatier, j’ai récemment fait des recherches et des tests sur certains des meilleurs engrais. Pour voir quels engrais pour avocatiers je recommande, consultez mon article récent où j’ai passé en revue les meilleurs engrais pour avocatiers.

Besoin d’aide?

Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.

  • Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
  • Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.

Pour plus d’informations sur la plantation et l’entretien des arbres fruitiers, regardez cette vidéo récente que j’ai réalisée :

Recommandé

Le marc de café est-il bon pour les avocatiers ?

marc de café à utiliser dans notre jardin

Combien de temps faut-il aux avocatiers pour fructifier ? (répondu)

l'avocatier de mes parents avec des fruits