Les 20 meilleures plantes compagnes pour les pêchers

Je vis à Austin, au Texas, et les pêchers sont extrêmement populaires ici. Après en avoir vu partout, j’ai commencé à penser à m’en procurer un et à me demander quelles plantes iraient bien dans le jardin. J’ai donc fait quelques recherches. Voici ce que j’ai trouvé être les meilleures plantes compagnes pour les pêchers.

Les meilleures plantes compagnes pour les pêchers sont la consoude, les fleurs sauvages, l’oignon, l’ail, la lavande et le romarin. Idéalement, ces plantes compagnes attirent les pollinisateurs, construisent un sol sain et repoussent les parasites. Selon leur tolérance à l’ombre, certaines plantes compagnes peuvent être plantées sous l’arbre lui-même.

Ainsi, bien que ce soient quelques excellentes options pour les plantes compagnes, quelles en sont d’autres et que font-elles exactement pour aider les pêchers ? Regardons de plus près.

1. Consoude

plante et fleurs de consoude

La consoude est une plante compagne polyvalente pour les pêchers. Voici quelques-uns avantages:

  1. Les feuilles de consoude sont extrêmement riches en azote, ce qui les rend idéales pour le paillage
  2. Leurs racines profondes puisent des nutriments dans le sol, ce qui favorise la croissance des plantes voisines
  3. Leurs feuilles sont des pièges à escargots et autres insectes
  4. Attire les pollinisateurs avec ses fleurs bleu-violet

Appelé une autre variété Consoude russe également utile dans le jardin. Sa longue racine pivotante brise le sol et puise les nutriments du sous-sol.

La consoude est une plante vivace robuste et difficile à enlever une fois établie, alors planifiez soigneusement son placement !

2. Capucines

Fleurs de capucine

Les capucines sont comestibles, belles, à croissance rapide et font d’excellents compagnons pour les pêchers. les voici avantages:

  1. Ils attirent les pucerons route de l’arbre.
  2. Les fleurs des capucines attirent les pollinisateurs, ce qui rend plus probable que ces pollinisateurs visitent également les fleurs de votre pêcher pendant qu’elles sont en pleine floraison.

Les capucines sont disponibles dans une grande variété de couleurs et leurs feuilles en forme de dollar des sables attirent l’attention. Ils n’ont également aucun problème à pousser dans un sol pauvre tant qu’il est bien drainé.

Vous pouvez planter des capucines avec n’importe quelle plante de cette liste pour plus de couleur et d’intérêt à côté de votre pêcher.

3. Camomille

fleurs de camomille

La camomille est une fleur connue pour faire du thé et d’autres bienfaits incroyables pour l’esprit et le corps. Voici quelques-uns avantages il propose des pêchers :

  1. Fixe l’azote dans le sol
  2. Attire les insectes bénéfiques
  3. Pousse bien à l’ombre partielle
  4. Facile à cultiver

Vous pouvez planter de la camomille sous ou près du pêcher. Pour de meilleurs résultats, plantez du côté est de l’arbre afin qu’il y ait une ombre partielle pendant le chaud soleil de l’après-midi.

Il existe deux principaux types de camomille: allemand (Maricaria recutita) et romain (Anthemis nobilis). Les deux sont bénéfiques à avoir comme plantes compagnes.

Premièrement, la camomille aide à fixer l’azote dans le sol en faisant remonter les nutriments plus profondément dans le sol. Leurs fleurs attirent les insectes utiles tels que les syrphes, les coccinelles, les guêpes utiles et les abeilles.

Si vous ne le saviez pas, bon nombre de ces insectes bénéfiques sont des prédateurs des ravageurs. Par exemple, les coccinelles sont un prédateur naturel des pucerons et contribuent à réduire leurs populations.

La camomille pousse aussi bien avec la menthe et le basilic (deux autres grands compagnons du pêcher).

4. Lavande et romarin

lavande avec deux abeilles

Ces deux plantes aromatiques sont toutes deux d’excellents compagnons pour presque toutes les plantes, spécial pêchers

  Banana Melon: Comment faire pousser des melons de banane à partir de graines

Voici quelques-uns avantages:

  1. Leurs fleurs violettes parfumées sont très attrayantes pour les pollinisateurs bénéfiques et les insectes tels que les abeilles
  2. Le romarin fleurit généralement tôt, à peu près au même moment que les pêchers. Ce moment de la floraison peut grandement profiter à la pollinisation des pêchers.
  3. La lavande est également connue pour cela répulsif tiques, puces, et bien d’autres nuisibles à cause des huiles fortes, et peut même chasser les souris.

Les deux plantes aiment les conditions chaudes et sèches, ce qui en fait un excellent choix pour les jardins avec une chaleur estivale intense ou dans les climats méditerranéens comme la Californie et l’Espagne.

Pour des plantes compagnes plus résistantes aux parasites, consultez mon autre article : 7 plantes compagnes qui repoussent les parasites

5. Pissenlit

fleurs de pissenlit

Les fleurs jaunes du pissenlit sont extrêmement précieuses comme fourrage précoce pour les pollinisateurs, et les feuilles sont presque aussi riches en azote que la consoude.

Et comme la consoude, les pissenlits ont une racine pivotante longue et robuste apporte des nutriments tels que l’azote du plus profond du sol aux couches supérieures où ils sont plus disponibles pour les autres plantes, y compris votre pêcher.

Les pissenlits protègent également naturellement votre sol de l’érosion et des températures extrêmes, et constituent généralement un paillis très efficace.

un guide pour la plantation biologique d'animaux de compagnie carré de couverture d'ebook

    6. Fleurs sauvages

    Fleurs de lupin
    Fleurs de lupin

    Les fleurs sauvages sont définies comme toute fleur qui n’est pas génétiquement modifiée.

    Ils contiennent:

    • Mélisse
    • Coquelicots
    • marguerites
    • Du côté de la reine Anne
    • Échinacée pourpre
    • Géranium des prés
    • Louve
    • Susan aux yeux noirs

    Les fleurs sauvages sont une excellente plante compagne pour les pêchers, en particulier à cause de cela avantages:

    1. Attire toutes sortes d’insectes bénéfiques, tels que pollinisateurs.
    2. La variété de couleurs de la fleur sauvage est visuellement attrayante pour les pollinisateurs et leur fournit un bon mélange de nectar à utiliser comme énergie.

    Une augmentation de la pollinisation des pêchers signifie plus de fruits, des fruits plus gros et moins de chutes de fruits.

    Vous pouvez planter une seule variété de fleurs sauvages ou intercaler un mélange pour avoir une grande variété de fleurs colorées dans votre jardin.

    Consultez mon autre article pour voir plus de fleurs compagnes : Les 10 meilleures fleurs compagnes pour les jardins, les légumes et plus encore.

    7. Soucis

    soucis dans un jardin

    Les soucis sont une plante compagne bien connue pour les jardins fruitiers et potagers. Ils font une excellente plante compagne pour les pêchers car :

    1. Ils aident à contrôler les populations de nématodes du sol (un type de ver).
    2. Les soucis sont des répulsifs naturels contre les nématodes car ils produisent une substance appelée alpha terthiénylequi est mortel pour les nématodes

    Planter plusieurs soucis sous ou près de votre pêcher réduira la population de nématodes et les empêchera de faire des nœuds dans les racines de l’arbre.

    Ils sont également utilisés comme couvre-sol en Inde depuis des centaines d’années dans des régions où la population de nématodes est élevée.

    Assurez-vous simplement que vous planter un vrai souci du genre soucipas Souci, qui porte parfois le même nom commun. Le Collège d’agriculture LSU recommande la variété ‘Tangerine’.

    8. Basilic

    le jardin et les herbes aromatiques de ma mère
    Le potager de ma mère.

    Le basilic est une excellente option pour un compagnon de pêcher et peut être cultivé dans à peu près n’importe quel climat (même à l’intérieur). Il pousse aussi bien avec la camomille et la menthe.

      Les 3 meilleurs engrais pour pommiers (+ options maison)

    Voici quelques autres avantages qu’il offre aux pêchers :

    1. Si vous laissez votre plante de basilic fleurir, elle attirer de nombreux pollinisateurs-qui visitent également vos autres plantes à fleurs.
    2. Le basilic est également connu pour cela repoussant thrips, moustiques et mouches des fruits.

    Cependant, le basilic peut avoir quelques problèmes et attirer les parasites qui mangeront les feuilles de basilic.

    Ma mère a récemment eu ce problème avec ses plants de basilic à Ventura, en Californie (photo ci-dessus). Après avoir perdu des plantes de basilic à cause des insectes et des vers, elle a découvert que le spray anti-insectes biologique de Bonide fonctionnait bien pour elle. Si vous avez également des problèmes avec les parasites qui mangent votre plante de basilic, jetez un œil Spray anti-insectes bio de Bonide sur Amazon.

    9. Sauge

    un buisson de sauge avec beaucoup de fleurs

    Salvia officinalis, également appelée sauge commune, est un sous-arbrisseau vivace aux fleurs bleues à violacées.

    La sauge est reconnue comme une plante compagne utile en raison des bienfaits qu’elle offre :

    1. Attrait pour les pollinisateurs
    2. Propriétés antiparasitaires

    La sauge en fleurs est particulièrement utile pour attirer un grand nombre de pollinisateurs. Par conséquent, gardez des plants de sauge en fleurs autour de votre pêcher (idéalement à moins de 25 pieds et pas à plus de 50 pieds).

    Il aide à repousser les escargots, les coléoptères (comme les puces noires) et les teignes du chou. Beaucoup de ces parasites sont également connus pour manger une grande variété de plantes de jardin, en particulier les pommes de terre.

    La sauge est non seulement un excellent compagnon pour les pêchers, mais aussi les choux comme le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé et les choux de Bruxelles, ainsi que les carottes et les fraises. D’autres herbes qui vont bien avec la sauge comprennent le thym, le romarin et l’origan.

    Évitez de planter de la sauge près de la rue, des concombres ou des oignons.

    10. Ail, oignons et ciboulette

    fleurs de ciboulette
    Fleurs de ciboulette

    L’ail, les oignons et la ciboulette (alliums) sont des plantes compagnes pour beaucoup. Comment peuvent-ils aider votre pêcher?

    1. Ils ont propriétés antifongiques naturelles. Étant donné que les pêchers sont vulnérables aux infections fongiques, planter de la ciboulette à proximité aide à maintenir un environnement sans champignons.
    2. Ils sont géniaux aussi repoussant certains parasites tels que les pucerons, les acariens et les asticots, ainsi que les lapins et les cerfs. Ils sont si efficaces dans ce domaine quelques moyens de dissuasion sont même fabriqués à partir de ces plantes.

    De plus, leurs racines sont relativement peu profondes et atteignent une profondeur de 12-18″. Cela en fait de bonnes plantes compagnes, car elles n’interféreront ni ne concurrenceront les racines peu profondes du pêcher.

    La ciboulette fleurit également au printemps et en été avec de belles fleurs violettes. Ils sont faciles d’entretien et ont de nombreuses utilisations dans la cuisine !

    Certaines autres plantes compagnes pour les alliums comprennent les crucifères, les solanacées, les fraises, les arbres fruitiers et les carottes.

    10 plantes compagnes bonus pour les pêchers

    En plus des plantes à fleurs listées ci-dessus, plantez quelques-unes de ces fleurs pour attirer les pollinisateurs vers vos pêchers et favoriser une bonne récolte :

    1. Coriandre
    2. Coriandre
    3. Hysope
    4. Des fraises
    5. Persil
    6. Thym
    7. Géraniums
    8. Raisin
    9. asperges
    10. Marjolaine

    Ce qu’il faut éviter de planter près des pêchers

    Évitez de planter des solanacées ou des plantes aux racines plus profondes près des pêchers. Morelle, comme tomates, pommes de terre et poivrons, sont connus pour introduire des maladies chez les pêchers. De plus, les plantes aux racines plus profondes telles que les pommes de terre peuvent endommager et concurrencer les racines peu profondes du pêcher.

      4 raisons pour lesquelles les figuiers obtiennent des feuilles brunes (et solutions)

    Une autre plante à ne pas planter près des pêchers est framboises grâce à leur forte croissance. Non seulement ils peuvent rivaliser avec les nutriments du pêcher, mais ils retardent également la croissance des racines de l’arbre.

    Pour cette raison, il est préférable de planter d’autres arbres, y compris des variétés fruitières, à au moins 25 pieds du pêcher.

    En général, il y a plus de plantes compagnes amicales qu’autrement, donc tant que vous évitez les plantes ci-dessus, votre pêcher devrait bien pousser et porter des fruits.

    Où plantez-vous les plantes compagnes du pêcher ?

    Pour compagnon plantes qui ont besoin de plus de soleilcomme les soucis, les marguerites et le romarin, envisagez de les planter à l’extérieur de la canopée de l’arbre.

    D’autres comme le trèfle, l’alyssum doux et la ciboulette aiment le soleil partiel et peuvent être plantés sous le pêcher.

    Comme mentionné ci-dessus, les plantes compagnes peuvent être plantées à peu près n’importe où tant qu’elles n’endommagent pas les racines peu profondes de l’arbre et se trouvent à moins de 50 pieds de l’arbre pour maximiser les résultats de la pollinisation.

    Faut-il planter 2 pêchers ?

    La plupart des pêchers sont autogames et n’ont pas besoin d’un deuxième arbre pour la pollinisation croisée. Cependant, la pollinisation croisée peut augmenter la quantité et la taille des fruits et entraîner moins de chutes de fruits. Pour de meilleurs résultats, plantez plusieurs pêchers ou plantes compagnes à une distance maximale de 50 pieds.

    La plupart des variétés de pêchers et de griottes sont autofertiles et devraient porter leurs fruits en utilisant le pollen du même arbre ou d’un autre arbre de la même variété.

    L’Université du Maine, Cooperative Extension

    Si vous pouvez faire pousser deux pêchers ou plus, vous ne devriez pas avoir de problème de pollinisation ou de fructification (en supposant que d’autres besoins comme l’eau, le soleil et les nutriments sont satisfaits). Cependant, si vous cultivez un seul arbre, comme un pêcher en pot, vous pouvez toujours polliniser les fleurs à la main.

    Utilisez une brosse à dents, une brosse ou un coton-tige propre pour polliniser à la main et brossez légèrement de fleur en fleur au printemps. En transférant le pollen d’une fleur à une autre, vous augmentez les chances que ces fleurs soient fécondées et se développent en fruits.

    Besoin d’aide?

    Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.

    • Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
    • Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.

    Concevez votre forêt alimentaire en seulement 30 jours

    notre forêt alimentaire d'arrière-cour avec de la chaux, de la banane, de l'avocat et d'autres plantes
    Notre forêt alimentaire d’arrière-cour avec de la chaux, de la banane, de l’avocat et d’autres plantes comestibles

    Une forêt alimentaire est un type de jardin dans lequel les plantes comestibles et les arbres poussent ensemble d’une manière qui imite un écosystème forestier naturel.

    Ça sonne bien, non ? Le seul problème est qu’ils sont difficiles à concevoir.

    Vous pouvez payer des frais élevés pour une conception en permaculture… Ou vous pouvez toujours le faire vous-même (avec seulement 15 minutes par jour).

    Apprendre encore plus