Que sont les les micro-verts les plus faciles grandir? Les nouveaux producteurs de micro-verts qualifiés recherchent de nouveaux ajouts pratiques à leurs fermes. Quelle meilleure façon de le faire que de simplement cultiver et intégrer de bonnes micro-vertes dans leur assortiment.
Vous constaterez que les micro-verts les plus faciles à cultiver sont les radis, le brocoli, la roquette, les pousses de pois, les micro-verts de moutarde et le bok choy. Ils fonctionnent bien dans les conditions souhaitées et ont peu d’exigences, ce qui les rend faciles pour les débutants.
La culture des micro-verts dépend fortement de l’habitat naturel de la plante. Les agriculteurs s’efforcent de recréer les conditions d’origine des plantes dans leur environnement de croissance. Certains micro-verts prospéreront facilement dans ces conditions artificielles, tandis que d’autres nécessitent plus de travail pour obtenir le rendement souhaité.
[show]
- Quelles sont les micro-pousses les plus faciles à cultiver ?
- Exigences croissantes
- Le montant qu’il génère
- Facilité de récolte
- Défis potentiels auxquels les agriculteurs peuvent être confrontés
- Les 6 micro-verts les plus faciles à cultiver et pourquoi
- 1. Micropousses de radis
- 2. Micropousses de brocoli
- 3. Micropousses de roquette
- 4. Micropousses de pois
- 5. Micropousses de moutarde
- 6. Pak Choi
- Quels sont les micro-verts à croissance la plus rapide ?
- Les microgreens les moins chers à cultiver
- Les micro-pousses les plus appréciées des chefs
- À quoi cet article a-t-il abouti ?
Quelles sont les micro-pousses les plus faciles à cultiver ?
Cinq facteurs déterminent la facilité de croissance des micro-verts.
- Des demandes croissantes
- Le montant qu’il génère
- Facilité de récolte
- Défis potentiels auxquels les agriculteurs peuvent être confrontés
- Facile à nettoyer
Exigences croissantes
Certaines micro-végétations ont des exigences plus complexes pour assurer des rendements de qualité et abondants. Par exemple, l’oseille veinée de rouge est une micro-pousse appréciée, notamment dans l’industrie culinaire. Les chefs aiment acheter et utiliser des micro-pousses d’oseille à veines rouges de haute qualité dans leurs plats en raison de leur beauté. Les résultats de croissance sont des feuilles vert vif et des tiges rouges vibrantes qui ajoutent de la couleur et une saveur épicée à n’importe quel plat. Le côté malheureux de Red Veined Sorrel est qu’il faut jusqu’à 30 jours pour mûrir. Il a longtemps été considéré dans le monde de la culture des micro-verts. Parce que la période de croissance est longue, il peut y avoir plus de problèmes de moisissure et de fonte des semis. Il nécessite des soins constants pour s’assurer que la plante ne se meurtrit pas pendant le processus de germination.
L’oseille à veines rouges n’est qu’un exemple de micro-verts complexes. Le céleri est un autre micro-vert délicat qui nécessite des soins 24 heures sur 24.
Le montant qu’il génère
Des produits bons et faciles à cultiver se refléteront dans le rendement. Les meilleurs micro-verts afficheront des rendements élevés aux côtés d’exigences de croissance moins complexes. Vous voulez commencer avec une micro-pousse à haut rendement qui vous donnera plus que prévu. Non seulement cela, mais ce serait mieux si cela n’impliquait pas beaucoup de travail et beaucoup de coûts imprévus.
La culture de micro-verts est étonnamment bon marché, mais les coûts s’additionnent lorsque vous passez à des micro-verts plus complexes. En tant que cultivateur amateur, vous ne voyez peut-être pas l’impact, mais lorsque vous cultivez commercialement, le problème est lorsque le profit attendu est perdu en raison de rendements insuffisants.
Facilité de récolte
Les micro-verts faciles à cultiver sont également en tête de liste des micro-verts faciles à récolter. Ils ne nécessitent pas de manipulation délicate lors de la récolte, vous avez donc plus de marge d’erreur. Les micro-verts avec des tiges plus longues sont plus faciles à récolter car vous ne coupez pas accidentellement les feuilles ou vous êtes trop près du sol. Ce dernier pour éviter d’avoir à enlever les salissures ou salissures indésirables. Malheureusement, la plupart des micro-verts ne repoussent pas après la coupe, vous voulez donc une récolte réussie.
Défis potentiels auxquels les agriculteurs peuvent être confrontés
Chaque micro-vert vient avec ses propres défis. Par exemple, croissance de moisissures, fonte des semis et germination inégale. Il existe des moyens de lutter contre ces problèmes et nous avons un article complet sur le sujet : 8 problèmes courants de micro-verts et comment les résoudre
Les 6 micro-verts les plus faciles à cultiver et pourquoi
Voici les six micro-verts les plus faciles et pourquoi vous pouvez commencer tout de suite.
1. Micro-pousses de radis

Le daïkonRambo, et le rose chinoise sont les variétés de radis les plus populaires à cultiver. Ils mettent environ quatre jours à germer et vous avez environ trois jours pour les récolter. Au total, vous pouvez compter sur une semaine de la plantation à la récolte.
Le radis est une plante robuste sur laquelle les agriculteurs peuvent toujours compter pour performer. Vous pouvez les planter dans de la terre organique, de la fibre de coco ou tout autre support de culture. Ils ont besoin de quelques jours dans l’obscurité pour germer, puis vous les sortez à la lumière pour fleurir.
Vous pouvez estimer que vous obtiendrez 8 à 10 onces par plateau 10/20 en termes de rendement. C’est assez moyen en rendement, mais c’est mieux avec un résultat moyen qu’un résultat inférieur.
2. Micropousses de brocoli

Les experts considèrent Brocoli être l’un des micro-verts les plus faciles à cultiver. Il faut environ quatre jours pour que les graines germent et après 9 à 14 jours, vous êtes prêt à récolter.
En termes de rendement, les rendements de brocoli sont assez moyens. Vous vous attendez
cinq à sept onces par plateau. Cependant, si vous semez les graines plus épaisses, vous pouvez vous attendre à un rendement plus élevé.
Comme le radis, il ne nécessite aucun traitement particulier. Il serait dans votre intérêt de l’empêcher de pousser jusqu’à ce qu’il arrive à maturité ; sinon il a tendance à devenir ligneux.
Le brocoli est également facile à récolter et les garder au sec les fera durer plus longtemps. Les experts n’ont trouvé aucun défi potentiel associé à la culture du brocoli. Ancêtre du chou sauvage européen, le brocoli ne vous décevra pas et se classe assez haut sur la liste des micro-légumes les plus faciles à cultiver.
3. Micropousses de roquette

Le standard Roquette est la variété préférée à cultiver. Il faut environ cinq jours pour germer et après 10 jours, vous êtes prêt à les récolter.
La roquette est l’une des micro-pousses les plus faciles à cultiver et l’une des plus rapides.
La roquette est inférieure à la moyenne en termes de rendement. Vous pouvez vous attendre à quatre à six onces par plateau 10/20 ; c’est un peu plus bas que les autres micro-verts de cette liste.
Un défi potentiel auquel vous pourriez être confronté est que les graines sont visqueuses, ce qui signifie qu’elles peuvent coller au plateau supérieur si vous en utilisez un. Une autre chose est la finesse de la tige. Il faut arroser la plante avec précaution car la tige fine peut casser lors de l’arrosage. Heureusement, la roquette convient aux débutants et à peu près n’importe qui peut la cultiver s’il a une bonne configuration.
4. Micropousses de pois

Micropousses de pois sont également faciles à cultiver. Ils mettent environ quatre jours à germer et après deux semaines, ils sont prêts à être récoltés.
Les graines de micro-verts de pois sont plus grosses que la plupart des graines de micro-verts et il est préférable de les faire tremper avant de les planter. Vous devriez vous attendre à un rendement plus élevé avec des pousses de pois. En moyenne, vous pouvez vous attendre à huit à douze onces par récolte. Comparé à d’autres micro-verts, il est assez élevé.
De plus, les pousses de pois sont extrêmement faciles à récolter avec leurs longues tiges.
5. Micropousses de moutarde

Les experts recommandent fortement les variétés Red Giant, Ruby Streaks et Garnet Red. Ils peuvent prendre environ 3-4 jours pour germer, ce qui est assez rapide, comme d’autres micro-verts comme les pois.
Vous pouvez également vous attendre à un rendement moyen de quatre à huit onces. Cependant, ces chiffres varient en fonction de la variété que vous plantez. La variante Ruby Streaks est connue pour produire le rendement le plus élevé.
Le summum de Micropousses de moutarde est qu’il est facile d’obtenir les vraies feuilles une fois la germination commencée. De plus, ils sont faciles à récolter.
Un défi potentiel est que si vous laissez les micro-verts pousser trop longtemps, l’embryon (cotylédon) de la plante commencera à jaunir.
6. Pak Choi

Enfin Pack Choi. Ce microgreen tombe également dans l’échelle de culture facile. Heureusement, il est facile à récolter et présente des défis potentiels minimes pour les agriculteurs.
Non seulement cela, Pak Choi donne un rendement élevé. Vous pouvez vous attendre à huit à 10 grammes par bac, ce qui le place plus haut sur la liste. Enfin, Pak Choi prend environ quatre jours pour germer et peut être récolté après 10 jours.
Pak Choi est facile à cultiver car il n’y a pas d’exigences compliquées. Vous pouvez également être sûr que vous ne rencontrerez aucun défi indésirable si vous la cultivez correctement pendant le processus de germination. La meilleure partie est que Pak Choi est adapté aux débutants et que les résultats sont gratifiants.
Quels sont les micro-verts à croissance la plus rapide ?
Les micro-verts prennent en moyenne environ quatre jours pour germer. Cependant, certains micro-verts nécessitent moins, ce qui les rend extrêmement rapides. Bien que rapide ne signifie pas toujours facile à cultiver.
Voici les micro-verts à la croissance la plus rapide.
Micro-pousse | Période de croissance (en jours) |
---|---|
Amarante | 14-18 jours |
Roquette | 10-14 jours |
Cresson | 10-12 jours |
Certaines mentions honorables dans cette liste en raison de leur popularité dans l’industrie des micro-verts sont
- Pousses de pois (9-14 jours)
- Bok choy (10-12 jours)
- Moutarde (8-12 jours)
D’un autre côté, vous avez des micro-verts qui mettent plus de temps à pousser. Voici quelques-unes des micro-vertes à croissance la plus lente du marché :
- Céleri (21 – 28 jours)
- Blettes (50-55 jours)
- Coriandre (12-15+ jours)
Les microgreens les moins chers à cultiver
En général, démarrer une micro-entreprise est assez bon marché. Vous pouvez démarrer une micro-entreprise avec de faibles coûts de démarrage. C’est l’une des raisons pour lesquelles les micro-verts sont absurdement populaires. Vous avez besoin de petits capitaux pour démarrer et vous pouvez obtenir de gros montants en retour.
En général, vous aurez besoin du matériel suivant pour démarrer votre ferme de micro-pousses :
- Plateaux (haut et bas)
- Sol ou autre milieu de culture tel que la fibre de coco
- Graines
- Outils d’arrosage
- Conteneurs de stockage
- Plat
- Ciseaux ou couteau pointu
Si vous commencez avec les micro-verts les plus faciles à cultiver, tout ce dont vous avez besoin est le matériel disponible pour commencer. On pourrait dire que les micro-verts les plus faciles à cultiver sont à leur tour les micro-verts les moins chers à cultiver.
Ils ne nécessitent pas d’outils spéciaux tels qu’un pH-mètre ou des tapis chauffants ; ce sont des coûts supplémentaires, ce qui en fait les moins chers du groupe.
Les micro-pousses les plus appréciées des chefs
Les restaurants sont les marchés cibles les plus populaires pour les entreprises de micro-verts. La signature d’un contrat avec un restaurant peut annoncer une nouvelle aventure pour les entreprises locales de micro-verts.
Pour obtenir un contrat de fournisseur avec un restaurant, vous devez savoir quelles micro-pousses sont appréciées des chefs.
Voici quelques-unes des micro-pousses préférées des chefs :
- Basilic (à cause de son goût prononcé)
- Pois (en raison de son goût sucré et frais)
- Chou violet (à cause du goût doux du chou)
- Roquette (elle donne un goût piquant et piquant)
- Tournesol (le tournesol est généralement une micro-verte populaire)
À quoi cet article a-t-il abouti ?
Les micro-verts deviennent lentement plus populaires. Les experts estiment que le industrie des micro-verts aura un taux de croissance annuel composé de 17% entre 2020 et 2025. Heureusement, pour toute personne intéressée à se lancer, radis, pois, roquette, etc.
Les micro-verts sont une excellente idée commerciale, et lorsqu’ils sont bien faits, les résultats promettent des bénéfices accrus.