Les agrumes attirent-ils les serpents ?

Parfois, notre oranger attire à la fois les écureuils et les écureuils terrestres. Malheureusement, ils peuvent être un peu gênants et nous laisser peu ou pas de fruits. En réfléchissant à des solutions naturelles, nous avons découvert des traces de serpents dans notre cour. Alors, les serpents sont-ils attirés par nos agrumes à cause des rongeurs, ou y a-t-il une autre raison ? Nous avons fait des recherches pour le savoir.

Les serpents sont attirés par les agrumes à cause des rongeurs mangeurs d’agrumes. Les rongeurs et les serpents peuvent être un problème, en particulier dans les grands vergers d’agrumes avec beaucoup de fruits. Cependant, si vous n’avez qu’une poignée d’agrumes, il n’y aura pas assez de fruits pour attirer un grand nombre de rongeurs, donc les serpents ne sont pas si communs non plus.

Ainsi, bien que les serpents eux-mêmes ne préfèrent pas les agrumes, ils aiment se nourrir de souris, de rats et d’autres rongeurs qui mangent des agrumes. Mais quelles sont les autres raisons pour lesquelles les serpents sont attirés par les agrumes, et comment pouvons-nous les éloigner ?

Pourquoi les serpents aiment-ils les citronniers ?

Tuyau noir posé sur du paillis dans un jardin

Les serpents sont attirés par les agrumes car ils leur fournissent de la nourriture, un abri et de l’eau occasionnelle. Les serpents ne mangent pas les agrumes, mais plutôt les rongeurs mangeurs d’agrumes. L’épaisse canopée de l’agrume fournit également un abri aux serpents et leur fournit parfois de petites mares d’eau.

Les agrumes fournissent de la nourriture, un abri et parfois eau pour les serpents, donc un environnement idéal pour les serpents à visiter.

Mais en plus des agrumes, certains endroits attirent définitivement plus de serpents que d’autres. Alors, quels sont les autres facteurs qui attirent les serpents ?

  Comment réparer la chute précoce des fruits sur les avocatiers

Qu’est-ce qui attire les serpents ?

  • Débris
  • Jardins irrigués
  • Températures de 68-80ºF
  • Couvrir comme des buissons ou des rochers

Habituellement, les débris tels que les tas de feuilles, le paillis et le bois ou d’autres matériaux de construction peuvent fournir un environnement idéal pour les serpents.

De plus, les jardins irrigués n’attirent pas directement les serpents, mais attirent davantage leurs proies, comme les grenouilles, les souris et les lézards.

Donc, réduire la quantité de débris ou de couverture peut certainement aider à éloigner les serpents, mais quels sont les autres moyens ?

un guide pour la plantation biologique d'animaux de compagnie ebook square

    Qu’est-ce qui repousse les serpents ?

    La principale motivation des serpents est une source de nourriture à proximité, donc en repoussant leurs proies, comme les souris, vous repoussez également les serpents. Gardez votre jardin propre et réduisez les miettes de nourriture à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Taillez les arbustes et les arbres pour limiter la couverture qu’ils fournissent aux serpents. Encouragez également les oiseaux mangeurs de serpents à visiter davantage.

    Donc, si vous pouvez éloigner les rongeurs et autres proies, vous pouvez également éloigner les serpents. Bien que les serpents puissent être effrayants, ils aident considérablement à faire face à une population de rongeurs.

    Essayez de voir les serpents comme une solution plutôt qu’un problème. Une fois que la population de rongeurs, de grenouilles ou d’autres proies est régulée, vous devriez voir moins de serpents.

    Quelles plantes éloignent les serpents ?

    Il existe des moyens naturels de repousser les serpents, et ils incluent l’ajout de quelques plantes dans votre jardin. La plupart d’entre nous savent que les serpents sentent avec leur languedonc planter des plantes piquantes et malodorantes devrait aider à confondre et à repousser les serpents, n’est-ce pas ?

      Lignes directrices pour la plantation de pruniers

    Les plantes malodorantes telles que la citronnelle, l’oignon et l’ail peuvent aider à éloigner les serpents. Ces plantes émettent des produits chimiques qui confondent les récepteurs ou l’odorat du serpent. Alors que les serpents peuvent sentir où leurs proies se sont rendues, ils sont désorientés lorsque des plantes pointues se trouvent à proximité. Ces plantes peuvent également repousser les proies du serpent.

    Donc, parce que les serpents utilisent leur langue pour sentir et suivre leurs proies, si vous confondez leur odorat, vous pouvez les empêcher d’entrer dans votre jardin.

    Pour plus d’informations sur les plantes et les méthodes naturelles de dissuasion des serpents, visitez ce message de pest.org ou la vidéo ci-dessus par Chipp Marshal.

    Dernières pensées

    Les écureuils et les écureuils terrestres qui ont mangé nos oranges n’ont duré qu’une saison, et nous avons vu de la peau et des traces de serpent dans notre cour, donc les serpents pourraient avoir quelque chose à voir avec cela.

    Alors que les serpents peuvent être nuisibles, les rongeurs peuvent être bien pires. Essayez de considérer les serpents comme la solution à un autre problème de ravageurs potentiellement pire.

    Avant de prendre des mesures plus extrêmes et de jeter des produits chimiques dans votre jardin pour dissuader les serpents, encouragez plutôt les oiseaux mangeurs de serpents à visiter plus souvent. Installez de grandes maisons d’oiseaux ou de hiboux (selon la taille de votre maison) et essayez de laisser la nature s’autoréguler.

    Cependant, si vous n’avez que quelques agrumes, vous n’aurez probablement pas de problème de rongeurs ou de serpents si la nourriture du rongeur vient à manquer. Cela nous est arrivé, mais nous vous tiendrons au courant si quelque chose change !

      variétés de groseilles

    Besoin d’aide?

    Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.

    • Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
    • Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.
    mon cours de permaculture de jardin en ligne