La recherche a montré que les baies ont les concentrations d’antioxydants les plus élevées de tous les fruits frais. Les épinards et le chou frisé sont les seuls légumes qui se rapprochent même, et une grande partie de leur valeur est perdue dans la sauce pendant la cuisson. Un aliment de base du régime alimentaire de l’homme primitif était les baies, tout ce qu’ils pouvaient fourrager se retrouvait dans leur tractus intestinal.
Les humains ont évolué pour manger des baies et les baies nous ont bien servi. Beaucoup sont considérés par les humains modernes comme des superaliments qui améliorent notre santé et notre bien-être en général et peuvent favoriser la longévité.
L’homme primitif ne savait probablement pas à quel point les baies étaient bonnes pour eux, ils savaient juste qu’elles avaient bon goût et étaient parfois abondantes, elles mangeraient un putain d’insecte si cela remplissait leurs gésiers. L’homme post-primitif a incorporé plusieurs baies dans son régime de médicaments à base d’arbustes. Comme le temps l’a prouvé, de nombreuses médecines chamaniques de la brousse fonctionnent vraiment. L’homme moderne a redécouvert que presque toutes les baies sont des « superaliments », certaines plus que d’autres.
1. Myrtilles sont près du haut de la liste des super baies. Une tasse de myrtilles sauvages contient plus de 13 000 antioxydants, vitamines et flavonoïdes au total, tandis que les myrtilles domestiquées en contiennent un peu plus de 9 000. Les anthocyanes sont un flavonoïde abondant dans les myrtilles et responsables de leur couleur violet foncé et bleu. On pense que les myrtilles réduisent le risque de diabète, de maladies cardiaques, d’obésité et de diabète de type 1. Les myrtilles favorisent la santé de la peau et des cheveux et améliorent l’énergie et la vitalité globales
Le fer, le calcium, le phosphore, divers minéraux et vitamines comme la vitamine K dans les myrtilles contribuent à la santé et à la solidité des os.
Les myrtilles sont sans sodium et leurs minéraux structuraux tels que le potassium, le magnésium et le calcium abaissent naturellement la tension artérielle.
Les phytonutriments de la myrtille combinés aux vitamines A et C fonctionnent comme de puissants antioxydants qui aident à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres.
Les antioxydants dans les aliments sont des composés qui inhibent l’oxydation. L’oxydation est une réaction chimique dans notre corps qui produit des radicaux libres. Les radicaux libres causent des dommages cellulaires, les dommages cellulaires conduisent à la maladie. Le bon sens semble dicter que les antioxydants sont bons pour nous. Alors qu’une poignée de scientifiques aimeraient différer, le consensus général semble être que les aliments riches en antioxydants sont bénéfiques pour l’amélioration de la santé humaine.
Des études scientifiques ont montré que les myrtilles peuvent réduire le risque de déclin cognitif et également ralentir la perte de mémoire à court terme.
Les myrtilles sont également relativement riches en acide folique, qui aide à la synthèse de l’ADN et à la réparation moléculaire, empêchant les cellules saines de muter en cellules cancéreuses.
Cultiver des myrtilles
Recettes de bleuets
2. Acia [ah-sah-ee] pousse sur un mini palmier d’Amérique du Sud. Il est considéré comme un super aliment. Acia est riche en antioxydants et stimule le système immunitaire. Il contient une forte concentration d’anthocyanes, un antioxydant qui, en plus de renforcer le système immunitaire, peut également réduire le taux de cholestérol sanguin. Les anthocyanes présentes dans l’açai sont également utiles dans la protection cellulaire, aidant à renforcer les cellules et à prévenir la prolifération des radicaux libres.
On pense qu’il aide à perdre du poids et au moins une étude a montré que la pulpe de la baie d’açai a la capacité de réduire les effets négatifs des aliments gras. Les fans de l’Acai Berry affirment qu’il peut tout faire, de l’aide à la digestion à l’amélioration de notre vie sexuelle. On pense que l’extrait de baies d’açaï améliore l’énergie et l’endurance, ce qui combat naturellement la fatigue.
3. Les mûres contiennent plus d’antioxydants que la plupart des fruits et des baies, mais certainement pas toutes les autres baies. Une tasse de mûres contient près de 9 000 antioxydants. Ils ont des niveaux accrus de composés connus pour conjurer de nombreuses maladies redoutées, y compris le cancer. Les mûres sont riches en acide ellagique, un phytochimique naturel qui détruit les radicaux libres pathogènes dans tout le corps. On pense que l’acide ellagique est particulièrement utile pour conjurer le cancer de la prostate. On le trouve également dans les fraises, les grenades, les framboises et les canneberges.
3A. Les framboises ne sont pas des mûres. Essayer de faire la différence entre les deux peut vous agacer car ils sont tous les deux fusionnés. C’est-à-dire que les baies sont composées de plusieurs petites gouttelettes de graines uniques liées par des fibres microscopiques. Les gouttelettes de graines individuelles se développent autour d’un noyau appelé « râpe ».
Alors que les framboises et les mûres ont un goût similaire et peuvent être utilisées en cuisine double, les propriétés concernant les bienfaits pour la santé diffèrent légèrement, la mûre battant légèrement la framboise. Fondamentalement, plus la baie est foncée, plus la santé est bonne. Les anthocyanes sont un flavonoïde riche en baies, elles sont responsables de leurs teintes violet foncé et bleu-noir et c’est un ingrédient principal dans presque tous les superaliments.
Cultiver des framboises
Conservation des framboises et des mûres
4. baies de Goji ont des niveaux accrus de vitamine C et de bêta-carotène, près de 20 acides aminés, des vitamines B1, B2, B6, 21 oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le cuivre, le phosphore, le sélénium, le magnésium et les polysaccharides, un glucide qui favorise une glycémie saine .
C’est un super aliment qui renforce le système immunitaire, combat le vieillissement, améliore la vue, nourrit les organes du corps – foie et reins, aide à normaliser la glycémie et à contrôler la pression artérielle, abaisse le cholestérol et est utilisé pour perdre du poids. Oh oui… ils ont aussi bon goût.
Cultiver des baies de Goji
Recettes de baies de Goji
5. Canneberges sont connus pour leur capacité à prévenir les maladies des voies urinaires. Il a été prouvé qu’ils ont une caractéristique quelque peu unique dans leur abondance de proanthocyanidines qui fonctionnent comme une barrière bactérienne empêchant les agents pathogènes nocifs de s’installer dans les voies urinaires. Les canneberges ont des propriétés qui favorisent la santé cardiaque et aident à prévenir la dégénérescence cellulaire et le redoutable cancer. [1]
6. Des fraises une seule tasse de fraises contient 100 % de vos besoins quotidiens en vitamine C. Alors que certaines autres baies ont une teneur plus élevée, une étude de l’UCLA a révélé que les antioxydants des fraises ont une « biodisponibilité » plus élevée. Même si d’autres aliments ont des niveaux globaux plus élevés d’antioxydants, le corps ne métabolise pas tout. Les antioxydants contenus dans les fraises deviennent « biodisponibles » en un temps relativement court.
On dit également que les composés des fraises préviennent les cataractes et renforcent la cornée et la rétine. Les fraises comme les mûres contiennent des niveaux élevés d’acide ellagique phytochimique qui détruit les radicaux libres pathogènes dans tout le corps. On pense que l’acide ellagique est particulièrement utile pour conjurer le cancer de la prostate. Les autres avantages notables des fraises pour la santé comprennent la réduction du cholestérol et une peau saine [complexion]propriétés anti-inflammatoires qui peuvent mener à l’arthrite et aux maladies cardiovasculaires, et conjurer les effets négatifs du sodium, comme l’hypertension artérielle.
Faire pousser des fraises
Conserver les fraises
7. Les groseilles à maquereau sont une grande classe de baies dont il existe environ 2 000 variétés, toutes ayant des propriétés bénéfiques pour la santé. Cependant, en général, comme toutes les baies comestibles, les groseilles sont très bénéfiques pour notre corps.
Ils sont riches en flavones et en anthocyanes et en diverses vitamines et composés qui font partie de notre régime de biodiése dans la lutte contre le cancer, l’inflammation, les troubles cognitifs et neurologiques. Leur teneur en fibres fournit plus d’1/4 de la valeur quotidienne recommandée, ce qui est utile contre le cancer du côlon. Elles contiennent près de 20 fois plus de vitamine C que les oranges et en perdent très peu lors de la transformation.
Cultiver des groseilles
Groseilles sèches
8. Baies de mer également connu sous le nom de « l’argousier (Hippophae Rhamnoides) est un super fruit rempli de tous les omégas, 3, 6, 9 et le rare 7, ainsi que d’une foule d’antioxydants et d’autres nutriments curatifs. Il a été utilisé pour guérir le psoriasis et rendre la peau éclatante, renforcer l’immunité, ralentir le vieillissement et réduire le cholestérol, mais il possède également une foule d’autres propriétés qui en font une source supérieure de vitamines et de minéraux dont nous avons tous besoin.
23 avantages pour la santé de l’argousier
Cultiver des baies de mer