
Q : Est-ce que les cerfs mangent des fraises ?
Tom Waddell a demandé :
Le cerf vient de manger tous les sommets de mes fraises remontantes. Est-ce que cela va être un problème et cela nuira-t-il aux coureurs ?
Réponse à : Les cerfs mangent-ils des fraises ?

À M,
Pardonnez-moi d’avoir ri quand j’ai lu ça. Mais pour répondre à votre question, cela ne devrait pas nuire à vos fraisiers si le cerf mange les feuilles. À moins que vous veniez d’acheter et de planter des mottes de fraisiers ou des plants de fraisiers, les racines doivent être bien établies sur les plantes mères et suffisamment établies sur les ramifications. Consultez donc les informations sur la page Cultiver des fraises, ainsi que les détails sur la façon d’hiverner les plantes, et vous devriez avoir des plantes saines au printemps prochain lorsque les températures plus chaudes les feront sortir de leur dormance. Et si certains ont été piétinés par les sabots des envahisseurs de jardin à quatre pattes, vous pouvez toujours trouver de nombreux remplaçants sur la page de l’annuaire Buy Strawberry Plants. Aussi, soyez prudent lorsqu’il s’agit de cerfs dans votre fraisier. La contamination par E coli des fraises de l’Oregon s’est produite en août 2011. Les coupables ? Cerf. Bien sûr, si vous avez des problèmes de chevreuil, assurez-vous de bien laver vos fraises afin de ne pas développer de problèmes de santé également.
Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.