Les fraises poussent dans des lits de jardin surélevés

Vous songez à faire pousser vos fraises dans un lit surélevé cette année? Avez-vous des questions? Voici tout ce que vous devez savoir sur la culture de fraises dans un lit surélevé.

Cultivez des fraises dans des plates-bandes surélevées.

Pourquoi devrais-je faire pousser mes fraises dans un lit surélevé?

Récoltez les fraises qui poussent dans un lit de jardin surélevé.

Les plates-bandes surélevées sont bonnes pour de nombreuses plantes, y compris les fraises, pour plusieurs raisons. Une raison contrôle de cannabis. En règle générale, un lit surélevé aura une sorte de doublure pour garder l’herbe et les mauvaises herbes existantes sous l’espace de culture jusqu’à ce qu’elles finissent par mourir. Le corps du lit surélevé est rempli d’un sol propre et nutritif.

La deuxième raison pour laquelle les plates-bandes surélevées sont si bénéfiques est liée à la sol. Les plates-bandes surélevées sont généralement remplies d’un sol équilibré et riche en nutriments, optimal pour la croissance des plantes. Il est facile d’amender le sol chaque année et moins de nutriments sont éliminés du jardin par la pluie et un arrosage régulier.

Les jardiniers évitent à tout prix de traverser les plates-bandes surélevées pour que le sol reste léger et aéré. Le sol compacté sur lequel les gens et les animaux ont marché crée des problèmes qu’un lit surélevé résout facilement. Un sol moelleux facilite l’entrée et le drainage de l’eau, la propagation des racines et la navigation des insectes et des vers bénéfiques.

Les fraises se portent particulièrement bien dans un lit surélevé car elles contiendront la propagation. Les plants de fraises produisent des rejets et se répandront comme des mauvaises herbes dans de bonnes conditions. Cela peut sembler une bonne chose si vous aimez les fraises, mais vous risquez de vous retrouver avec moins de fraises si vous les laissez s’échapper.

Lorsque vos plants de fraisiers sont confinés, il est plus facile de les protéger des nuisibles et d’éliminer les plants malades ou affaiblis. Vos fruits seront plus faciles à récolter et ne seront pas piétinés car ils se sont répandus sur vos allées si vous les avez rangés en toute sécurité dans un lit surélevé confortable.

Que puis-je utiliser comme lit surélevé pour les fraises?

Plates-bandes surélevées en briques.

Vous pouvez construire votre lit de fraises surélevé à partir de bois ou d’un unité ou un équipement. Vous pouvez choisir d’utiliser d’autres éléments courants comme un lit surélevé ou des matériaux pour en faire un.

Blocs de béton

Essayez d’utiliser des blocs de béton pour créer un lit surélevé pour les fraises. Attention à ne pas utiliser de parpaings à base de chaux qui peuvent abîmer la terre de votre jardin. Faites un contour simple des blocs à remplir de terre riche en nutriments.

Pour une hauteur supplémentaire afin de rendre votre lit surélevé plus confortable pour travailler, empilez des couches de blocs de béton sur le côté pour créer des poches pour planter plus de fraises verticalement autour de votre lit de jardin. Les plants de fraises ont des racines peu profondes qui pousseront avec bonheur dans la petite ouverture d’un bloc de béton.

Bout

Utilisez une vieille souche d’arbre comme lit surélevé naturel. Vous pouvez laisser la souche si elle est creuse et dans un endroit ensoleillé, ou vous pouvez la couper en tranches d’au moins six pouces de profondeur. Évidez les tranches de bûche si elles ne sont pas naturellement creuses et placez-les sur le sol où vous souhaitez faire pousser vos fraises.

Remplissez les tranches de terreau riche et légèrement acide et plantez vos fraises ! Au fur et à mesure que le bois vieillit et se décompose, il continuera à nourrir le sol, qui à son tour nourrit vos fraisiers.

  Dutch Bucket (Bato Pot) Système hydroponique pour la culture de fraises à l'intérieur

bain

Une vieille baignoire peut facilement faire un lit surélevé intéressant pour vos fraises. Placez un écran sur le trou de drainage et remplissez-le d’abord d’une couche de gravier pour favoriser un bon drainage. Ajoutez ensuite une couche de paillis ou de petites branches et enfin recouvrez votre lit de bain surélevé d’au moins 8 pouces de terre pour compenser le rétrécissement.

Comment remplir mon lit de fraises surélevé ?

Les fraises mûrissent dans un lit de jardin surélevé en béton.

Les racines de vos plants de fraises ne pousseront que d’environ 6 à 12 pouces, nous commencerons donc par remplir la partie inférieure de votre lit surélevé jusqu’à 12 pouces sous le bord supérieur. Si votre lit surélevé a une profondeur de 12 pouces ou moins, posez une couche barrière de papier journal et passez au sous-titre suivant.

La première étape du remplissage d’un lit de fraises surélevé consiste à déposer une couche de papier journal, de carton ou de tissu paysager. Cette couche inférieure aide à tuer l’herbe et les mauvaises herbes au fond du lit surélevé afin qu’elles n’atteignent pas le niveau de croissance du sol et ne perturbent pas la santé de vos plants de fraises.

Ensuite, empilez des branches mortes ou des bûches dans le lit surélevé vide. Ajoutez des tontes de gazon, des brindilles, des tiges de fleurs et des matériaux similaires à cette couche. Cette couche remplit la majeure partie de l’espace de votre lit de fraises surélevé où les plantes ne pousseront pas sans se ruiner. Au fil du temps, toute cette matière organique va se décomposer et enrichir le sol de la platebande surélevée.

Enfin, remplissez les 12 pouces supérieurs de votre lit de fraises surélevé avec un sol riche mélangé à du compost légèrement acide.

Regardez une vidéo détaillée sur la façon de remplir un lit surélevé du jardinier Scott ici.

De quelle quantité de terre ai-je besoin dans mon lit de fraises surélevé ?

Lit de jardin surélevé à plusieurs niveaux avec des fraises.

Les plants de fraises ont besoin de 6 à 12 pouces d’espace de croissance pour leurs racines. Pour un lit typique de 4 × 8 pieds de 6 pouces de profondeur, vous aurez besoin de 16 pieds cubes de sol.

Utilisez cette équation simple pour calculer la quantité de terre dont vous avez besoin pour n’importe quelle plate-bande de fraises.

  • Lit de 6 pouces de profondeur : longueur x largeur x 0,5 = pieds cubes de sol nécessaires
  • Lit de 8 pouces de profondeur : longueur x largeur x 0,667 = pieds cubes de sol nécessaires
  • Lit de 10 pouces de profondeur : longueur x largeur x 0,833 = pieds cubes de sol nécessaires
  • Lit de 12 pouces de profondeur : longueur x largeur = pieds cubes de sol nécessaires

Même si vous construisez votre lit surélevé de plus de 12 pouces, je vous recommande de remplir toute profondeur supérieure à 12 pouces avec des matériaux compostables tels que des branches mortes ou de l’herbe séchée. N’oubliez pas de mélanger du compost dans votre sol pour des plants de fraises sains et productifs !

Quelle est la meilleure terre pour faire pousser des fraises en platebande surélevée ?

Le meilleur sol pour les fraises est un sol limoneux sableux riche en matière organique et bien drainé. Un sol argileux qui est amélioré en mélangeant du compost et du fumier est le deuxième meilleur choix.

Le moyen le plus simple pour les débutants de remplir votre lit de fraises surélevé est avec 2 parties de terre végétale : 2 parties de terreau : 1 partie compost. Les dimensions exactes dépendent de la taille de votre lit surélevé. N’oubliez pas : l’objectif est un sol riche, léger et riche en nutriments.

  Qu'est-ce qui fait flétrir les plants de fraises?

Le sol doit être légèrement acide – entre 5,5 et 6,5 sur l’échelle de pH. La plupart terreaux entrent dans cette fourchette et le compost est naturellement acide. C’est toujours une bonne idée de vérifier votre pH avant de commencer à jardiner de toute façon. Vous pouvez acheter pas cher trousses d’analyse de sol ou demandez un test à votre bureau de vulgarisation local.

Combien de plants de fraises conviendront à mon parterre de fleurs surélevé ?

Lits de jardin rustiques fabriqués à partir de troncs d'arbres.

Étant donné que tous les lits surélevés ne sont pas créés égaux, cette réponse nécessite un peu de calcul et de planification. Si vous cultivez une variété de fraises qui produit beaucoup de ramifications, plantez une fraise par pied carré dans votre lit surélevé et laissez les coureurs prendre racine au fur et à mesure qu’ils se forment. Cela garantit que vous avez des plants de fraises productifs année après année.

Ex. Vous pouvez planter 16 plants de fraises qui produisent des coureurs dans un lit surélevé 4 × 4.

Si vous cultivez une variété de fraises sans stolons ou une variété qui produit moins de stolons, plantez 4 fraises par mètre carré. De cette façon, vous avez une grande récolte le plus rapidement possible. Au fur et à mesure que vos plants de fraises montrent des signes de vieillissement et de retard de production, retirez-les pour faire de la place à des plants plus jeunes qui produiront plus de fraises au cours des saisons à venir.

Ex. Vous pouvez planter 64 plants de fraises sans coureur dans un lit surélevé 4 × 4.

Comment planter des fraisiers dans une plate-bande surélevée ?

Plantez des fraises dans un lit de jardin surélevé.

Planter des fraises dans un lit surélevé, c’est comme planter dans le sol.

Environ 2 semaines avant de planter vos fraisiers, fertiliser le sol avec un engrais à libération lente, même si vous utilisez du sol acheté. Vos plants de fraises pousseront ici pendant plusieurs années et auront besoin de toute l’aide que vous pouvez leur apporter si vous voulez une grosse et douce récolte.

Lorsque vous plantez couronnes de fraises, coupez d’abord les racines nues à 4 pouces de long. Cela favorise une croissance plus forte des racines à mesure que vos plantes s’établissent. Ensuite, faites-les tremper dans de l’eau ou du thé de compost pendant 1 à 2 heures pour les réhydrater.

Que vous plantiez des couronnes ou des plantes vivantes de votre pépinière locale, assurez-vous que toute la couronne est au-dessus du sol et que toutes les racines sont sous le sol. Enterrer votre fraisier trop profondément affectera la production de baies et de ramifications, et l’enterrer trop peu profondément affectera le développement des racines (ce qui perturbe également la production de baies). Le niveau du sol doit être juste au bas de la couronne pour la meilleure récolte possible.

Eau Plantez vos fraises profondément à chaque fois et laissez sécher les 2 premiers pouces de sol entre les arrosages.

ajouter un couper du bois de paille ou d’aiguilles de pin lorsque vous avez fini de planter vos fraisiers. Un paillis léger supprime les mauvaises herbes, régule la température du sol, retient l’humidité, garde vos baies propres et à l’abri des parasites du sol et ajoute de la matière organique indispensable au fil du temps.

Quand dois-je fertiliser les fraisiers de plate-bande surélevée ?

Fertilisez le sol de votre platebande surélevée 2 semaines avant de planter vos fraisiers. Fertilisez à nouveau les plantes 4 à 6 semaines après la plantation et lorsque les fleurs apparaissent. Le thé de compost est un excellent choix d’engrais pendant la saison de croissance, car il permet aux racines d’accéder rapidement à un apport nutritif sans brûler d’engrais.

  Variétés de fraises recommandées par état

Ne fertilisez pas votre plate-bande surélevée de fraises en fin de saison avant que les plantes n’entrent en hibernation. La fertilisation à ce stade encouragera une nouvelle croissance qui mourra au premier gel et stressera vos plantes. Les plantes stressées ne repoussent pas ou ne poussent pas bien. Attendez de fertiliser au printemps une fois qu’ils commencent à émerger.

Comment hiverner un lit de fraises surélevé?

Bonnes nouvelles! Il est très facile d’hiverner un lit de fraises surélevé. Assurez-vous d’enlever les mauvaises herbes et toutes les plantes compagnes annuelles épuisées. Lorsque les fraisiers sont en dormance, appliquez une couche de paillis de 3 à 6 pouces de profondeur.

La paille, les aiguilles de pin ou les feuilles déchiquetées constituent un excellent paillis pour les parterres de fraises. Évitez d’utiliser des feuilles entières, car elles peuvent se compacter en hiver et retenir trop d’humidité au printemps, provoquant des maladies et des moisissures.

Si vous choisissez d’utiliser de la paille, veillez à ne pas l’acheter accidentellement foins. Le foin contient des graines de mauvaises herbes et d’herbe qui sont nutritives pour le bétail, mais qui volent les nutriments de votre lit de fraises surélevé lorsque les températures augmentent au printemps. Un manque de nutriments réduira la production de fraises.

Continuer arrosez vos fraisiers dans la platebande surélevée tant que le sol n’est pas gelé.

Que puis-je faire à propos d’un lit de fraises surélevé en poussette?

Lit de jardin surélevé en bois simple avec des fraises.

Traitez un lit de fraises surélevé avec des parasites de la même manière que vous traiteriez une parcelle de jardin mise à la terre. Un lit surélevé réduit les problèmes avec les parasites du sol simplement à cause de sa hauteur, mais vous pouvez avoir des problèmes avec d’autres insectes.

Le savon insecticide, l’ail ou le piment fort, les pièges collants blancs ou la cueillette manuelle résoudront la plupart des problèmes d’insectes, mais il peut être nécessaire d’utiliser de l’huile de neem ou un pesticide si l’infestation devient vraiment incontrôlable.

Dans le pire des cas, gardez tous les coureurs de fraises que vous pouvez et videz tout le lit. Traitez la zone avec un mélange de 1 partie de peroxyde d’hydrogène pour 5 parties d’eau pour tuer les œufs et les larves d’insectes restants. Vous pouvez traiter la zone avec de l’huile de neem à la place, mais l’huile de neem attaque également les insectes bénéfiques et peut éventuellement perpétuer vos problèmes de ravageurs, alors soyez prudent.

Remplissez la boîte avec du compost et de la terre propres et replantez vos stolons de fraises après les avoir enracinés dans des pots séparés pour vous assurer qu’ils ne cachent aucun parasite restant. Mettez en place des mesures préventives telles que des couvertures de rangées et des plantes compagnes pour protéger vos plants de fraises contre de futures infestations.

Si vous remarquez tôt un nombre plus élevé de parasites ou si vous savez que votre jardin est sensible à certains insectes, essayez d’introduire ces insectes bénéfiques dans votre lit de fraises surélevé. Bien sûr, le meilleur plan d’action est toujours d’éviter une infestation si possible.

Maintenant tu sais tout

Toutes nos félicitations! Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cultiver vos plants de fraisiers dans un lit surélevé. Avons-nous raté quelque chose ? Posez vos questions dans notre Groupe Facebook du jardin des fraises.