Les fraisiers desséchés sont-ils morts ?

Feuilles séchées sur fraisier dans le sol

Q : Les fraisiers desséchés sont-ils morts ?

Sheryl a demandé :

Salut! J’apprécie votre site Web – d’excellentes informations ! Je vis dans le coin sud-est du Nebraska. Zone 5. Je cultive des fraises depuis environ 5 ou 6 ans maintenant. J’ai commencé avec un lit plus petit, mais plus tard j’ai triplé mon espace – nous apprécions vraiment les fraises. J’ai mélangé juin inférieur et toujours inférieur.

Ma question est la suivante : j’ai des plantes qui se sont asséchées et qui semblent dormantes/mortes. Reviendront-ils au printemps prochain ? Ils sont comme ça depuis environ 3 semaines maintenant. Il n’a pas été plus sec que d’habitude cette année. En général, je n’arrose que s’il ne pleut pas pendant une semaine. Nous avons eu un printemps/début d’été exceptionnellement humide et il a fait très chaud pendant environ 2 semaines, mais il a plu une fois donc je n’ai pas arrosé les plantes. Je le recouvre toujours de paille à la fin de l’automne. Dois-je prévoir d’en replanter au printemps prochain, ou vont-ils revenir ?

Réponse à : Les fraisiers desséchés sont-ils morts ?

Fraisier très sec près d'une feuille noire

Sheryl,
Merci! L’objectif de Strawberry Plants.org est d’être le guichet unique pour tout ce qui concerne l’apprentissage des fraises, l’achat de fraises, la culture de fraises et l’utilisation de fraises, donc je suis heureux que vous en ayez bénéficié. Il y a quelques choses qui pourraient se passer avec vos plants de fraises. Bien que les fraisiers soient considérés comme vivaces, chaque plante individuelle ne vivra pas éternellement. En général, un lit de fraises commence à perdre de sa vitalité après avoir culminé à la 3e ou 4e année. Parfois, les vieilles plantes meurent. Puisque votre lit a 5-6 ans, les quelques plantes mortes ont peut-être rendu l’âme. Il est également possible que les fluctuations météorologiques aient également exercé un stress supplémentaire sur eux (en particulier la chaleur) et leurs racines peu profondes provoquant la mort prématurée des plantes desséchées. Je soupçonne que la combinaison de l’âge et du temps a causé la mort des plantes. Cependant, il existe un grand nombre de maladies et de ravageurs qui peuvent affaiblir/infecter les fraises. Voir la page Fraisier pour plus d’informations à ce sujet. Je recommanderais également la replantation. Vous pouvez utiliser le guide sur la page Transplanter des fraises pour vous assurer que vos plants sont des producteurs de fraises sains et vigoureux chaque année. Si plus de plantes meurent, vous voudrez peut-être faire analyser votre sol par un agent de vulgarisation pour écarter les problèmes de maladies ou de ravageurs. J’espère que ça aide!

  Semis de fraises

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.