Les incroyables bienfaits des graines d’avocat

Tous les amateurs d’avocats connaissent la sensation exaltante de prendre un avocat frais, de le couper en deux, puis de l’ouvrir et d’en retirer la chair crémeuse avec une cuillère, en mettant le noyau de côté.

La pulpe d’avocat a non seulement une texture et un goût uniques, mais elle est également riche en vitamines et minéraux et se compose principalement de graisses insaturées. De nombreuses personnes incluent donc les avocats dans leur routine quotidienne non seulement pour rendre leurs repas plus intéressants, mais aussi pour les nombreux bienfaits pour la santé du riche contenu nutritionnel de l’avocat.

C’est une croyance endoctrinée que les graines de fruits ne sont pas comestibles, donc bien que le noyau d’avocat représente environ un tiers de l’intérieur du fruit de l’avocat, il est souvent jeté pendant le processus de préparation comme quelque chose qui n’est pas seulement inutile dans la cuisine. , mais peut-être aussi toxique. Mais saviez-vous que les graines d’avocat ont des propriétés antioxydantes tout en ayant un goût unique ?

bienfaits des graines d'avocat
Image par namapique

La graine d’avocat contient une petite quantité de persine, une toxine fongicide semblable à un acide gras. Cependant, la quantité dans la graine n’est pas suffisante pour être toxique pour une consommation humaine régulière et contrôlée.

Selon une étude nigériane, publiée en 2009 dans le Journal africain des médecines traditionnelles, complémentaires et alternatives, la quantité sûre et contrôlée de consommation de graines d’avocat est estimée à 1,4 mg par livre (3 mg par kg) de poids corporel. . Cela signifie que la plupart des gens peuvent manger en toute sécurité environ 2 à 300 mg de graines d’avocat par jour, ce qui est une grande fenêtre étant donné qu’une cuillère à soupe moyenne ne contient que 15 mg.

En plus de s’inquiéter de la qualité comestible de la graine (vous pouvez en savoir plus ici), la raison pour laquelle peu de gens ont expérimenté les graines d’avocat peut être que peu de gens savent comment les utiliser. Vous voyez, la graine d’avocat est grosse, volumineuse et dure.

  Les avocats améliorent-ils la mémoire ? Les faits

Il n’y a aucun moyen de le diviser en deux comme une pomme avec un couteau et de le mordre (du moins, pas sans se battre). Pour devenir utilisable, il doit d’abord être séché puis broyé en poudre. Une bonne astuce consiste à mettre les noyaux d’avocat au four pendant deux heures à 120°C.

Une fois l’avocat cuit et sec, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour le réduire en poudre. Vous pouvez également utiliser un moulin à café, un mixeur ou autre. La poudre peut maintenant être utilisée pour aromatiser vos aliments, ou même comme ingrédient supplémentaire pour les cosmétiques DIY.

La poudre de graines d’avocat a le goût d’une version plus amère de la pulpe d’avocat, c’est pourquoi peu de gens aiment la manger seule, car le goût peut être trop fort. Par conséquent, il est préférable de l’utiliser comme ingrédient et non comme base. Ajoutez une cuillerée de pépins d’avocat doux à votre thé, café, jus ou smoothie du matin.

bienfaits des graines d'avocat

Vous pouvez également mélanger les morceaux de poudre avec d’autres graines, noix et yogourt si vous préférez un contraste avec les ingrédients sucrés et épicés que l’on trouve habituellement dans l’avoine du matin. Vous pouvez même l’ajouter au mélange la prochaine fois que vous ferez du pain de seigle ou complet. L’amertume de la poudre est également la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent ajouter la graine d’avocat moulue aux sauces et vinaigrettes épicées.

Peu d’études ont été menées sur les effets à long terme de la digestion des graines d’avocat, mais l’expérience a montré que l’utilisation de graines d’avocat dans votre routine de cuisine ou de soins de la peau présente de nombreux avantages.

Outre les antioxydants contenus dans les graines, les graines d’avocat ont également des propriétés antifongiques, sont apaisantes pour le tube digestif, aident à réduire le cholestérol et à prévenir les maladies cardiaques, préviennent les fringales et préviennent la perte de graisse, équilibrent la glycémie, réduisent l’inflammation, améliorent la peau la santé et l’apparence. peau, sont une excellente source de potassium et bien plus encore. Voici une liste sélectionnée des trois principaux avantages des noyaux d’avocat :

  Connaissez votre avocat : l'avocat au bacon

Renforce l’immunité

C’est l’avantage le plus connu de la graine d’avocat, et pour cause. Selon une étude menée à l’Université nationale de Singapour, la graine d’avocat est responsable de plus de 70 % des antioxydants présents dans un avocat entier.

Cela en fait un excellent nettoyant intestinal et réduit le SCI et d’autres problèmes digestifs, encourage la croissance de bactéries saines qui agissent comme un probiotique naturel et préviennent le candida. La poudre de graines d’avocat a également des propriétés anti-inflammatoires.

Cela vous protège des infections virales, bactériennes et fongiques et traite celles qui se sont produites. Ajouter une cuillerée à votre boisson du matin amplifie non seulement la saveur, mais renforce également votre protection pendant la saison du rhume et de la grippe.

Les avantages des noyaux d’avocat s’appliquent non seulement à la consommation orale, mais également à un usage externe. Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de la graine d’avocat sont bénéfiques pour les peaux sensibles et sujettes à l’acné car elles aident à arrêter les dommages des radicaux libres et à stimuler la production de collagène.

Si vous faites une poudre fine et douce, vous pouvez l’ajouter à vos masques faciaux ou capillaires, ou vous pouvez la broyer en particules plus grosses et plus grossières, puis l’utiliser avec de l’huile d’avocat comme exfoliant ou gommage pour éliminer les cellules mortes de votre peau. les cheveux, le visage, le cuir chevelu, les mains, les jambes ou même les pieds.

Accompagnement perte de poids

Les propriétés nettoyantes que les graines d’avocat fournissent pour la digestion impliquent également qu’elles stimulent également le métabolisme et réduisent le syndrome métabolique, favorisant la perte de poids et empêchant l’accumulation de poids d’eau.

Non seulement la graine contient une concentration plus élevée d’antioxydants, mais sa teneur en fibres solubles est également riche en magnésium, calcium, potassium et acides gras.

Non seulement cela réduit les fringales, mais les minéraux contenus dans la graine aident votre performance musculaire et votre récupération, raccourcissant la durée des DOMS. Cela rend la poudre de graines d’avocat idéale comme complément à une boisson avant ou après l’entraînement.

  L'avocat est-il bon pour les diabétiques ? Teneur en sucre expliquée

Réduit le risque de maladie cardiaque

La consommation de poudre de graines d’avocat, telle que rapportée par Medical News Today en 2015, a été associée à la réduction des taux de LDL ou de « mauvais » cholestérol chez les personnes en surpoids ou obèses.

De plus, il a été démontré que la consommation à long terme d’avocat et de noyaux d’avocat aide à détendre les vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. Tout cela ensemble stimule votre circulation sanguine et réduit le risque de thrombose, de maladie cardiaque et de crise cardiaque. Les personnes atteintes de diabète sont également plus susceptibles d’avoir une insuffisance cardiaque ou une maladie coronarienne.

Une étude de 2013 publiée dans The Malaysian Journal of Medical Sciences a examiné les effets de la poudre de graines d’avocat chez des rats diabétiques. Les résultats ont montré que la consommation régulière et contrôlée de poudre de graines d’avocat semblait être tout aussi efficace pour contrôler la glycémie que les médicaments antidiabétiques.

Conclusion

Bien que le noyau de l’avocat, comme la chair, ne puisse pas constituer un repas complet, il n’y a aucune raison de le jeter non plus. Séchées et scellées dans un récipient hermétique, les graines d’avocat peuvent être utilisées en toute sécurité même des semaines après avoir été retirées de l’avocat.

En général, la graine est sans danger pour la consommation tant qu’elle ne forme pas de moisissure, ce qui est facile à distinguer car elle est de couleur blanche et contraste avec la teinte brun clair du noyau. Maintenant que vous connaissez les avantages de la graine d’avocat, vous pouvez l’ajouter à votre boisson du matin, non seulement pour amplifier la saveur, mais aussi pour aider votre cœur, vos muscles, votre peau et vos intestins, vous faisant vous sentir mieux partout.