Les lapins peuvent-ils manger des micro-verts ?

Les lapins sont des herbivores stricts dont la digestion l’exige riche en fibres, régimes abrasifs pour digestion optimale. Cela signifie qu’ils peuvent consommer des mauvaises herbes feuillues, du foin d’herbe, des légumes et occasionnellement des fruits et des noix. Et si vous connaissez les bienfaits nutritionnels des micro-verts, je suis sûr que vous vous posez la question ; les lapins peuvent-ils manger des micro-pousses ?

Les lapins peuvent manger des micro-pousses. Compléter l’alimentation de votre lapin avec des micro-pousses est un excellent moyen de s’assurer qu’il reste en bonne santé. Mais assurez-vous de les nourrir avec des micro-verts faibles en amidons et en sucres.

Les micro-verts sont la version plus petite des énormes plantes que les lapins consomment, et ils sont plus savoureux. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer quelles micro-pousses les lapins peuvent manger et pourquoi vous devriez leur en donner.

navigation rapide

[show]

  • Les lapins peuvent-ils manger des micro-verts ?
  • Quelle est la valeur nutritive des micro-verts ?
  • Quelles sont les meilleures micro-pousses pour lapins ?
    • Betteraves
    • Carottes
    • Chou-fleur
    • Maïs
    • salade
    • Autres
  • Quelles Microgreens ne sont pas idéales pour les lapins ?
    • Un radis
    • Roquette
  • Conclusion

Les lapins peuvent-ils manger des micro-verts ?

Les micro-verts ne sont pas des pousses ou des germes ; ils sont généralement récoltés après le départ des cotylédons et le développement des vraies feuilles. Les micro-pousses sont des compléments nutritionnels que les chefs utilisent depuis des années pour ajouter de la texture et de la saveur à leurs repas.

Ce sont des versions plus petites de plantes communes et sont généralement appelées jeunes pousses car elles sont consommées après la germination. Ils sont considérés comme des légumes par certains épiciers haut de gamme, que les gens utilisent pour garnir les assiettes, les salades, les sandwichs et les soupes. (source)

Selon la plante, les micro-verts peuvent être récoltés lorsqu’ils mesurent environ 3 pouces de hauteur. Ces plantes miniatures sont généralement récoltées dans les 7 à 21 jours ou juste après le développement du cotylédon. Par conséquent, ils sont plus nutritifs que leurs homologues adultes et constituent la meilleure source de nutriments pour les lapins. Des chercheurs ont même confirmé qu’elles sont riches en caroténoïdes et en vitamines. (source)

Le fait qu’elles soient plus nutritives que les plantes matures nous amène à nous demander si elles conviennent à nos lapins. Et si oui, lesquels sont les meilleurs pour ces herbivores stricts ? Comme mentionné précédemment, les micro-verts sont idéaux pour les lapins et, dans une certaine mesure, une source de nourriture moins chère pour les lapins.

  Petites citrouilles : 25 variétés mignonnes pour la décoration et le divertissement d'automne

Les lapins aiment les légumes, les plantes à feuilles, le foin et les fruits à faible teneur en sucre. Et les micro-verts sont des légumes miniatures que nous aimons tous ; donc les lapins l’aimeront aussi.

Les micro-verts sont donc une excellente source de nutriments pour les lapins, mais tous les micro-verts ne conviennent pas aux lapins. Certains micro-verts peuvent donner des problèmes d’estomac à votre animal.

Quelle est la valeur nutritive des micro-verts ?

Les germes et les micro-verts sont sans danger pour nos animaux de compagnie. Et bien que leur principale source de nourriture soit le foin, les lapins peuvent bénéficier d’une consommation modérée de micro-légumes. Après tout, manger une plante miniature très nutritive vaut mieux que de consommer des plantes adultes.

Les rapports de recherche de l’USDA indiquent qu’ils sont plus nutritifs; Le microgreen de brocoli, par exemple, est environ trois fois plus nutritif que le brocoli adulte. (source)

Selon le rapport publié par l’USDA, les micro-verts sont des plantes hautement nutritives riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

Le rapport de l’USDA s’est concentré sur 25 micro-verts. Certains des nutriments trouvés par les chercheurs sont l’acide ascorbique et les vitamines E et K.

Sur les 25 plantes, le chou rouge avait plus de vitamines et l’amarante de grenade avait plus de vitamine K. En général, les micro-verts contiennent cinq fois plus de vitamines et de caroténoïdes que leurs homologues matures. (source)

Une autre étude a confirmé que le microgreen le plus nutritif et le meilleur a une intensité de couleur élevée. Les micro-verts sont également riches en fer, magnésium, potassium, zinc et cuivre, ils valent donc le coup, mais assurez-vous de les donner à vos lapins dès que vous les récoltez. (source)

N’oubliez pas que les micro-verts sont destinés à compléter et non à remplacer leurs aliments habituels.

Mais l’un des principaux problèmes des micro-verts est la présence de moisissures. N’oubliez pas que la plupart des micro-verts sont généralement cultivés dans des endroits humides. Ainsi, avant de nourrir votre animal, vérifiez si la micro-pousse est exempte de moisissure : après tout, la moisissure peut rendre votre animal malade. La moisissure est généralement un problème pour les personnes qui cultivent leurs micro-verts de manière hydroponique. Et cela peut être causé par un ensoleillement insuffisant, une mauvaise ventilation et une humidité élevée.

  Agropyre (Triticum aestivum)

La moisissure se trouve généralement dans les racines, juste entre les micro-verts. Et ils ont une sensation et une odeur visqueuses; il ne peut donc pas être si difficile de les trouver.

Quelles sont les meilleures micro-pousses pour lapins ?

Comme les légumes, les micro-pousses peuvent améliorer la santé de vos lapins. Mais les micro-verts ont tendance à être épicés, ce qui est la principale raison pour laquelle ils sont ajoutés dans les salades.

Malheureusement, certaines micro-pousses peuvent nuire à votre lapin, évitez donc de lui donner des micro-pousses trop épicées et celles riches en glucides et en sucres. Certaines des meilleures options pour les lapins incluent :

Betteraves

Les betteraves sont l’une des nombreuses micro-vertes qui mettent beaucoup de temps à germer et encore plus de temps à pousser. Vous devrez peut-être même attendre jusqu’à 3 semaines avant de pouvoir les récolter. Avant de commencer à récolter les micro-pousses de betterave, assurez-vous qu’elles ont des fleurs vert clair et des tiges rouge vif.

Les betteraves sont riches en bêta-carotène, en lutéine et en vitamines E, C, B et A. Et le fait qu’elles soient faibles en glucides en fait une bonne option.

Carottes

Les micro-pousses de carotte ne sont pas plus sucrées que les carottes adultes, mais elles sont plus nutritives. En plus d’être tendres, les micropousses de carottes sont riches en vitamines A, K et C, en sodium, en calcium et en folate. De plus, le fait qu’ils mettent deux semaines à pousser est un bonus.

Chou-fleur

Le chou-fleur est l’un des micro-verts les plus faciles à cultiver. Et lorsqu’elles sont prêtes à être récoltées, leur partie supérieure est d’un vert profond tandis que la tige est blanche avec des reflets roses. Le chou-fleur est généralement prêt à être récolté après 14 jours et peut être cultivé en culture hydroponique ou en pleine terre. Le chou-fleur est riche en vitamines C et E, en fer et en bêta-carotène.

Maïs

Le maïs Microgreen est plus sucré que son homologue mature et prend moins d’une semaine pour germer. Les micro-pousses de maïs sont riches en fibres, ce qui en fait une bonne option pour les lapins. Cultiver des micro-pousses de maïs dans l’obscurité les jaunit, avec une saveur plus sucrée que de les cultiver à la lumière.

  La Beefsteaktomato : grosses tomates coupées charnues

La micro-pousse de maïs contient des vitamines E, C, B et A, du magnésium et du calcium.

salade

La micro-pousse de laitue germe après environ quatre jours. Et le fait qu’ils prospèrent dans une humidité modérée et nécessitent de la chaleur et de l’eau signifie qu’ils doivent être cultivés en culture hydroponique. Lorsqu’elles sont prêtes à être récoltées, leurs tiges sont généralement vert clair ou parfois blanc pâle. La laitue est riche en acide folique, en fibres et en vitamines C, K et B.

Autres

Les lapins peuvent profiter d’autres micro-verts comme le concombre, les pois, l’agropyre, la luzerne, les épinards et l’orge. Ces micro-pousses sont faibles en amidon, en sucre et moins épicées.

Quelles Microgreens ne sont pas idéales pour les lapins ?

Comme mentionné, tous les microgreens ne conviennent pas aux lapins. Nourrir des micro-légumes avec une teneur élevée en glucides, des saveurs plus robustes et du sucre peut nuire à leur santé. Trop nourrir ces micro-verts peut entraîner des problèmes d’estomac et une mauvaise santé. Certains des micro-verts qui devraient être utilisés occasionnellement sont :

Un radis

Bien qu’elles soient délicieuses et faciles à planter, les micro-pousses de radis sont trop épicées. Par conséquent, vous devez éviter de donner trop de micropousses de radis à vos lapins. Cependant, ils peuvent être la meilleure source de phosphore, de fer, de zinc, de calcium et de vitamines E, K, C, B et A.

Roquette

Une autre micro-pousse épicée qui n’est pas idéale pour les lapins est la roquette. Mais c’est une excellente source d’antioxydants, alors nourrissez votre lapin avec modération. (source)

Conclusion

Les micro-verts sont des plantes très nutritives qui peuvent améliorer la santé de votre animal. Malheureusement, toutes les micro-légumes ne sont pas sans danger pour les lapins, en particulier les micro-légumes aux saveurs intenses et à haute teneur en glucides.

Mais avant de donner des micro-pousses à votre animal de compagnie, vérifiez s’il y a des champignons dans leur racine. Après tout, la principale raison pour laquelle vous avez initié vos lapins aux micro-légumes est d’améliorer leur santé.