J’ai grandi en Floride et il était courant de voir des cafards (c’est-à-dire des punaises du palmier nain). Cependant, ils étaient plus visibles autour de nos palmiers. J’étais curieux de savoir s’il y avait un lien entre les palmiers et les cafards, alors j’ai fait quelques recherches. C’est ce que j’ai trouvé.
Les palmiers attirent de nombreux insectes, y compris les cafards, en raison de l’abri qu’ils fournissent de leurs feuilles et de la structure racinaire peu profonde. Parce que les cafards aiment nicher dans ou sous les palmiers, ils sont communément appelés punaises du palmier nain. La meilleure façon de prévenir les insectes sur les palmiers est de garder votre jardin propre et de tailler les feuilles de palmier.
Alors les palmiers Action Attirez les insectes comme les cafards, mais pourquoi est-ce exactement le cas ? De plus, quels autres insectes sont attirés par les palmiers et comment pouvons-nous nous en débarrasser ? Voyons plus de détails.

Pourquoi les palmiers attirent-ils les cafards (punaises du palmier) ?
Les cafards sont attirés par les palmiers parce que leurs feuilles produisent plus cachette que d’autres feuilles plus petites comme le chêne. De plus, les palmiers ont un système racinaire tentaculaire et peu profond, parfait pour que les cafards construisent leurs nids. Cependant, les cafards profiteront également d’autres cachettes, telles que des tas de bois ou de feuilles.
Les arbres Palmetto, tels que le palmier sabal, sont communs dans les régions subtropicales et tropicales telles que le sud-est des États-Unis et spécial Floride (source). Les palmiers sont si communs dans ces régions que le palmier sabal est l’arbre d’État de la Floride.
Fait amusant: Les palmiers ne sont pas réellement des arbres, mais sont plus étroitement liés à l’herbe !
Consultez mon autre article : « Les palmiers sont-ils de l’herbe ? »
Les palmiers laissent souvent tomber leurs feuilles en forme d’éventail, qui constituent une cachette idéale pour les cafards. Les cafards construisent non seulement leurs nids dans les feuilles mortes, mais aussi dans le système racinaire spacieux du palmier.
De plus, les cafards utiliseront des feuilles de palmier proches de la maison pour accéder au toit. De là, ils essaient de trouver un chemin vers le grenier et le reste de la maison. Par conséquent, la taille des feuilles de palmier est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour prévenir les infestations de cafards.
Bien que les cafards préfèrent nicher dans ou sous les palmiers, ils nichent également dans d’autres arbres, des tas de bois et de feuilles et des égouts (source).
En général, les cafards sont des opportunistes et ne sont pas trop difficiles quant à l’endroit où nicher, tant qu’ils offrent une couverture, une obscurité et une humidité adéquates.
Quels autres insectes attirent les palmiers ?
Les palmiers attirent de nombreux insectes, dont mouches, abeilles, guêpes, moustiques, termites et scorpions par l’abri fourni par les feuilles et les racines du palmier. Bien que les palmiers soient un endroit idéal pour la nidification de ces créatures, vous pouvez dissuader les insectes en gardant vos feuilles de palmier taillées et la cour propre et exempte de débris.
Alors que les cafards sont l’insecte le plus commun trouvé dans ou sous les palmiers (d’où le nom de « coléoptère du palmier »), d’autres insectes sont également susceptibles d’être trouvés.
Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir et d’empêcher les insectes de s’installer dans et autour de vos palmiers.

Comment se débarrasser des insectes dans les palmiers
Vous pouvez vous débarrasser des insectes, y compris les cafards, autour des palmiers en gardez un jardin propre, ramassez les ordures, arrachez les mauvaises herbes et ratissez les feuilles. Cela réduira et supprimera toutes les cachettes. De plus, vous pouvez utiliser des appâts, des sprays et d’autres moyens de dissuasion non toxiques. Pour de meilleurs résultats, exécutez-en plusieurs ensemble.
Jetons un coup d’œil aux meilleurs moyens de prévenir ET de dissuader les insectes de vos palmiers.
La prévention
La plupart des gens savent que si vous allumez rapidement la lumière, les cafards se réfugieront dans l’ombre. C’est parce que les cafards savent qu’ils sont vulnérables dans les espaces lumineux et ouverts. Ils savent qu’ils ont de meilleures chances de survie s’ils sortent pour la charogne la nuit, lorsqu’ils sont en grande partie invisibles, ce qui les rend nocturnes (source).
Si vous supprimez les cachettes des insectes, ils seront grandement dissuadés et commenceront à nicher ailleurs. Même s’ils essayaient de rester derrière, ils sont facilement attrapés par les oiseaux, les lézards et autres prédateurs. La prévention est donc l’une des solutions les plus efficaces et les plus respectueuses de l’environnement.
Pour aider à prévenir les infestations d’insectes autour de votre maison, nettoyez et enlevez :
- Feuilles de palmier tombées ou supplémentaires
- Piles en bois
- Tas de feuilles
- Déchets
- Mauvaises herbes
En ramassant les ordures, vous supprimez non seulement leur cachette, mais également leur source de nourriture. En rendant plus difficile l’installation des insectes, ils trouveront que cela n’en vaut pas la peine et s’éloigneront de votre maison.
Clarifier-n’enlevez pas vos tas de bois lorsque vous en avez besoin. Il suffit de les déplacer du sol, ce qui rend plus difficile la nidification des insectes. Cela empêche également l’eau de pluie de tremper le bois. Le garder plus loin de votre maison réduira également les chances que les bestioles se rendent à l’intérieur.
Dissuasion
Si vous avez déjà pris des mesures préventives et que cela ne vous aide pas, il est peut-être temps de vous pencher sur les moyens de dissuasion et les répulsifs.
Voici les moyens de dissuasion les plus courants que vous pouvez utiliser pour les insectes (y compris les cafards) :
- As
- Régulateurs de croissance des insectes
- Sprays et poussière inorganique
Efforcez-vous d’utiliser des traitements non toxiques, surtout si vous avez des enfants, des animaux domestiques ou du bétail. Je travaillais chez un vétérinaire et croyez-moi, j’ai vu pas mal d’animaux se faire empoisonner.
Maintenant, je ne connais pas très bien les types de moyens de dissuasion que vous devriez utiliser, donc si vous voulez en savoir plus, consultez ce post sur les 5 meilleures façons de se débarrasser des cafards par Terminix.
Besoin d’aide?
Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.
- Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
- Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.
Concevez votre maison
Créez votre maison de rêve avec mon cours, La conception de la permaculture de 30 jours. A la fin de ce cours vous avez fait un plan détaillé de votre maisony compris la sélection et le placement optimaux pour les cultures, le bétail et les infrastructures.
Recommandé
Que sont les palmiers considérés? Arbres ou herbe ? (répondu)

Le top 10 des plantes compagnes du palmier
