Les plants de fraises n’ont pas de ramifications?

Fraisier dans le sol avec de nombreuses petites ramifications

Question : Les plants de fraises n’ont pas de ramifications ?

Adrien a demandé :

J’ai 2 fraisiers qui se portent très bien ! Je les cultive dans un morceau de tuyau en PVC qui maintient les fraises hors du sol et fonctionne très bien. Ma question est la suivante : lorsque j’enlève la fraise de la plante, est-ce que je laisse simplement la cigogne sur la plante ou est-ce que je la coupe ? et je n’arrive pas non plus à trouver de coureurs ? Merci, Adrien.

Réponse à : Les fraisiers n’ont pas de ramifications ?

Plants de fraises dans le sol avec de nombreuses petites ramifications

Adrien,
Lors de la récolte de vos fraises, vous n’avez pas besoin de couper la tige à laquelle la fraise était attachée. Il devient brun et finit par mourir. Quant aux coureurs de fraises, cela dépend de la variété de fraises que vous cultivez. Les porteurs de juin produisent souvent beaucoup de ramifications, tandis que les variétés de fraises remontantes et les fraises à jour neutre produisent souvent moins. Quelques variétés de fraises ne produisent pas de rejets et doivent être propagées par graines (mais il est peu probable que la vôtre soit de ce type). Si vous gardez les plantes en vie pendant une année complète, vous verrez probablement des drageons produire à un moment donné, selon l’endroit où vous vivez, votre climat, etc. Les enraciner ou les aider vous permettra de profiter de la nature pérenne de la plante. plantes et les laisser pousser indéfiniment. Pour cela, appliquez la méthode décrite sur cette page : Comment Transplanter des Fraisiers. Et bonne chance!

  Fraisiers de jours courts

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.