Les racines des pêchers sont-elles envahissantes et nuisibles ?

Avant d’acheter mon pêcher, j’aimerais trouver un bon endroit pour le planter. La mauvaise nouvelle est que j’ai entendu dire que certains arbres ont des racines envahissantes et peuvent endommager des structures telles que les fondations (qui coûtent plus de 27 000 $). Pour aider à prévenir cela, j’ai fait des recherches pour savoir si les pêchers ont vraiment des racines envahissantes. C’est ce que j’ai trouvé.

En général, les pêchers n’ont pas de racines envahissantes, mais ils peuvent causer des dommages en fonction de leur proximité avec une structure. Ce risque peut être réduit si vous choisissez des porte-greffes moins envahissants et que vous les plantez à au moins 25 pieds de la structure. Évitez les structures telles que les fondations, les clôtures, les tuyaux et les bouches d’incendie.

Ainsi, bien que les pêchers ne soient normalement pas envahissants, à quelle distance et à quelle profondeur poussent leurs racines et où devriez-vous les planter pour le moins de risques ? Regardons cela de plus près.

un tronc et des racines de pêcher

Jusqu’où s’étendent les racines du pêcher ?

Les racines des pêchers s’étendent souvent jusqu’à la ligne d’égouttement de l’arbre, qui est d’environ 25 pieds de long. Nain les pêchers sont plus courts que cela, généralement avec des racines s’étendant jusqu’à 15 pieds. En général, il est préférable de garder pêchers à au moins 25 pieds de structures telles que clôtures, murs et fondations.

La distance à laquelle les racines du pêcher peuvent pousser dépend de nombreux facteurs, tels que :

  • Teneur en oxygène dans le sol
  • Niveaux d’eau
  • Nutriments
  • Sol meuble

Toutes les propriétés ci-dessus sont importantes pour la croissance du pêcher. Les racines ont besoin de quantités adéquates d’oxygène, d’eau, de nutriments et d’espace pour se développer. Même si l’un d’entre eux manque, les racines de l’arbre peuvent être rabougries.

Lors de la recherche de ces ressources, les racines des pêchers se développent généralement horizontalement. Si le sol est très compact ou manque de nutriments appropriés, les racines s’étendront au-delà de la ligne d’égouttement jusqu’à ce qu’elles trouvent ce qu’elles recherchent. Lorsqu’elles rencontrent des obstacles, les racines poussent autour de l’objet et continuent dans leur direction de croissance d’origine.

  Cultiver et entretenir des mandariniers à l'intérieur

Cela fait des chantiers de construction un mauvais environnement pour eux car le sol est généralement compacté.

Avec des ressources optimales, le système racinaire d’un pêcher mature peut atteindre jusqu’à trois fois la hauteur de l’arbre. Pour un grand arbre, cela équivaut à une étendue de 25 pieds carrés ou plus, tandis que les pêchers nains ont des systèmes racinaires plus proches de 10 pieds carrés.

Par conséquent, vous pouvez faire un certain nombre de choses si vous souhaitez limiter la croissance horizontale des racines de votre pêcher.

  1. Placer des écrans racine
  2. Gardez l’arbre dans un pot

Les barrières anti-racines peuvent être utilisées pour diriger les racines plus profondément dans le sol et loin des clôtures ou des fondations. Ce dispositif mécanique protège à la fois votre propriété et le pêcher. En revanche, planter le pêcher en pot va lier naturellement les racines.

Si vous voulez avoir une idée d’un bon écran racine à utiliser, consultez ceci barrière anti-racine sur Amazon.

Gardez à l’esprit que les pêchers poussent en moyenne 36 pouces par anafin qu’ils puissent rapidement devenir trop grands pour leur écran racinaire ou leur pot. Il est donc préférable de fournir aux pêchers en pot un nouveau pot plus grand tous les 3 à 5 ans. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez également tailler les racines pendant ce temps pour ralentir la croissance de l’arbre.

un guide pour la plantation biologique d'animaux de compagnie carré de couverture d'ebook

    À quelle profondeur poussent les racines des pêchers ?

    Les pêchers ont généralement des racines peu profondes, avec 90% des racines se trouvent dans les 2 premiers pieds du sol. D’autres racines plus profondes peuvent être trouvées dans 12-16″, certaines atteignant jusqu’à 3′. Bien que de nombreux facteurs contribuent à la profondeur de racines du pêcher, les facteurs les plus importants sont l’eau, les nutriments et l’espace dans le sol.

    Alors que la majeure partie du système racinaire s’étend latéralement pour rechercher des nutriments dans un sol peu profond, certaines racines poussent profondément dans le sol pour fournir un soutien et se nourrir des nutriments plus profonds.

    Les porte-greffes nains ont une profondeur de racine nutritive efficace de 1 à 2 pieds, tandis que les arbres de taille normale sondent à 2 à 3 pieds de profondeur.

    L’Université de Californie, Santa Cruz, Centre d’agroécologie & Systèmes alimentaires durables

    Les racines des pêchers poussent à différentes profondeurs en fonction des conditions environnementales telles que :

    • Joint de fond et qualité
    • Courant d’air
    • teneur en eau
    • Osciller
      Le marc de café est-il bon pour les palmiers ?

    Si les racines du pêcher rencontrent des conditions défavorables, elles cessent de croître et se tordent horizontalement ou se retirent à la surface

    Par exemple, leurs racines ne poussent que sur quelques pieds dans un sol tourbeux gorgé d’eau en raison du manque d’aération adéquate. En revanche, si le sol est meuble avec une bonne circulation d’air, les racines les plus profondes de l’arbre peuvent atteindre plus d’un mètre.

    Peut Structures endommagées par les racines du pêcher ?

    Les systèmes racinaires des pêchers sont plus susceptibles de déstabiliser le sol que de causer directement des dommages structurels. Cela est dû aux systèmes racinaires peu profonds qui s’étendent latéralement juste sous la surface. Un sol meuble ou à forte teneur en eau est plus susceptible d’être déstabilisé.

    Bien que peu probable, les pêchers plantés assez près peuvent endommager :

    • Fondations
    • Clôtures
    • des murs
    • Fellation
    • Bouches d’incendie

    S’il y a de l’eau sous la fondation, les racines peuvent assécher les sols argileux rétractables. Cela cause indirectement des dommages en contribuant à l’épuisement de l’humidité du sol qui permet à la fondation de s’enfoncer dans le sol. Cependant, cette situation est rare et l’âge est un coupable plus probable dans les dommages fondamentaux.

    Dans le livre La vie cachée des arbres, Peter Wohlleben brise le mythe selon lequel les racines de l’arbre sont attirées vers l’eau par les conduites d’eau. Il mentionne que le cas le plus probable est qu’ils sont attirés par le sol meuble pour permettre plus d’air et d’espace pour la croissance de leurs racines.

    S’il n’y a pas assez d’espace dans votre jardin, un pêcher nain est une bonne option qui ne nécessite pas autant d’espace que son homologue de taille normale.

      Les arbres fruitiers pousseront-ils dans un sol sablonneux (si oui, lesquels) ?

    De plus, l’utilisation d’un porte-greffe moins agressif aidera à prévenir les dommages potentiels.

    À quelle distance devriez-vous planter des pêchers des structures?

    En général, les pêchers doivent être plantés à au moins 25 pieds des clôtures et des fondations. Cela évite d’éventuels dommages aux structures préexistantes par les racines ou les branches de l’arbre. Cela garantit également que la plante dispose de suffisamment d’espace pour pousser et trouve suffisamment de nutriments dans le sol.

    En plus de maintenir une distance minimale de 7,5 mètres des structures, viser à garder les pêchers à moins de 50 pieds des autres arbres et plantes à fleurs. Cela améliorera les effets de pollinisation d’autres arbres fruitiers et fleurs, comme les plantes compagnes. Plus de 15 mètres et la possibilité que les pollinisateurs visitent tous les deux une fleur à proximité Et les fleurs de votre pêcher seront considérablement réduites.

    Fondamentalement, plantez des pêchers à au moins 25 pieds des structures et des autres arbres, mais pas à plus de 50 pieds des autres arbres et plantes à fleurs.

    Besoin d’aide?

    Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.

    • Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
    • Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.

    Concevez votre maison

    Créez votre maison de rêve avec mon cours, La conception de la permaculture de 30 jours. A la fin de ce cours vous avez fait un plan détaillé de votre maisony compris la sélection et le placement optimaux pour les cultures, le bétail et les infrastructures.

    La conception moyenne de la permaculture coûte généralement plus de 1500 $, mais je vais vous montrer comment le faire moins que le prix d’un seul arbre fruitier.

    Créez le vôtre maintenant