Liste des états où les agrumes peuvent pousser (+ meilleures variétés)

J’ai vécu dans de nombreux États, dont la Floride, la Californie et le Texas, et j’ai cultivé des agrumes dans chaque État. Cependant, je pense déménager en Caroline du Nord et j’essaie de voir si des agrumes pousseront là-bas. J’ai donc fait des recherches sur les états dans lesquels les agrumes pousseront, y compris les meilleures variétés d’agrumes pour chaque état (j’ai été un peu trop loin).

Pour que ce soit simple et pratique pour vous, j’ai tout mis dans ce tableau :

Des stands zones de rusticité Meilleure variété d’agrumes
Alabama 7a-9a Variétés résistantes au froid
Alaska 1a-8b En pot/intérieur
Arizona 4b-10b Toute variété
Arkansas 6b-8a Variétés résistantes au froid
Californie 5a-10b Toute variété
Colorado 3-7 Variétés résistantes au froid
Connecticut 5-7 Variétés résistantes au froid
Delaware 6b-7b En pot/intérieur
Floride 8a-11a Toute variété
Géorgie 6-9 Variétés résistantes au froid
Hawaii 9a-13a Toute variété
Idaho 3-7 En pot/intérieur
Illinois 5a-7a En pot/intérieur
Indiana 5b-6b En pot/intérieur
Iowa 4-5 En pot/intérieur
Kansas 5-7 En pot/intérieur
Kentucky 6a-6b En pot/intérieur
Louisiane 8-9 Variétés résistantes au froid
Maine 3-6 En pot/intérieur
Maryland 5b-8a En pot/intérieur
Massachusetts 5a-7a En pot/intérieur
Michigan 4a-6b En pot/intérieur
Minnesota 4 En pot/intérieur
Mississippi 7-9 Variétés résistantes au froid
Missouri 5-7 En pot/intérieur
Montana 3-6 En pot/intérieur
Nebraska 4-5 En pot/intérieur
Nevada 4a-10a Toute variété
New Hampshire 3b-6a En pot/intérieur
New Jersey 6-7 En pot/intérieur
Nouveau Mexique 4b-8b En pot/intérieur
New York 3b-7b En pot/intérieur
Caroline du Nord 6a-8a Variétés résistantes au froid
Dakota du nord 2b-6a En pot/intérieur
Ohio 6-6a En pot/intérieur
Oklahoma 6a-8a Variétés résistantes au froid
Oregon 4b-9b Variétés résistantes au froid
Pennsylvanie 5b-7a En pot/intérieur
Île de Rhodes 5b-7a En pot/intérieur
Caroline du Sud 7-9 Variétés résistantes au froid
Dakota du Sud 3-5 En pot/intérieur
Tennessee 5b-8a Variétés résistantes au froid
Texas 6a-9b Variétés résistantes au froid
Utah 4-6 En pot/intérieur
Vermont 3b-5b En pot/intérieur
Virginie 5a-8a Variétés résistantes au froid
Washington 4a-9a Variétés résistantes au froid
Virginie-Occidentale 5a-7a En pot/intérieur
Wisconsin 3-5 En pot/intérieur
Wyoming 2a-5b En pot/intérieur

Idéalement, faites pousser des agrumes à l’extérieur dans les zones 9 à 11, mais avec une protection adéquate contre le froid, ils peuvent survivre dans les zones 7 à 8 et parfois en dessous. Pendant le gel, vous pouvez les isoler avec du carton, des feuilles ou du paillis. Les agrumes en pot peuvent être cultivés à peu près n’importe où, car ils peuvent être déplacés à l’intérieur par temps froid.

  Quand planter des arbres fruitiers : printemps ou automne ? (répondu)

Pour connaître la zone de rusticité exacte dont vous disposez, rendez-vous sur cette page sur le site Web de l’USDA.

Bien que ces informations puissent être utiles, quels états sont les meilleur cultiver des agrumes, et existe-t-il un moyen d’étendre votre zone de rusticité ? Regardons cela de plus près.

Quels États cultivent les meilleurs arbres d’agrumes ?

Carte des zones de rusticité USDA
Source des images : USDA

Les meilleurs états pour cultiver des agrumes sont Floride et Californie du Sud en raison de leur climat chaud et stable. Parce que les agrumes sont des arbres tropicaux, ils poussent mieux dans les climats chauds et humides, y compris les zones de rusticité USDA 9-11. Les agrumes peuvent généralement être cultivés ailleurs tant qu’ils ne sont pas exposés au gel.

Alors que techniquement n’importe quel État peut cultiver des agrumes, la Floride est la mieux adaptée en raison de son climat subtropical. De plus, le sol contient de grandes quantités de calcaire et de sable, ce qui favorise le drainage et l’acidité. D’autres États d’agrumes tels que la Californie, le Texas et l’Arizona ont souvent de grandes poches d’argile qui nécessitent un ajustement fréquent.

En général, les agrumes sont mieux cultivés dans les zones de rusticité USDA 9-11, mais leurs zones peuvent être étirées avec quelques astuces, telles que :

  • Porte-greffes résistants au froid
  • serres
  • Terrasse/Intérieur
  • Microclimats

Si vous n’avez pas encore acheté ou cultivé vos agrumes, sélectionner des porte-greffes rustiques. Les agrumes rustiques comme les kumquats peuvent supporter des températures aussi basses que 15-20ºF (plus sur les variétés rustiques plus tard).

Le moyen le plus simple d’étendre votre zone de culture est de loin de faire pousser des agrumes dans un serre. En effet, les serres retiennent la chaleur du soleil et restent chaudes même par temps froid. Les agrumes y poussent bien tant que la température dans la serre ne descend pas en dessous de 35ºF.

Une autre façon de cultiver des agrumes dans les zones 8 et inférieures consiste à cultivez-les sur votre terrasse au printemps et en été et rentrez-les avant l’arrivée des premières gelées. Tant que vous donnez à l’arbre suffisamment de soleil, d’eau et de nutriments à l’intérieur, il devrait bien pousser.

Enfin, et peut-être le moyen le plus difficile, consiste à créer un microclimat dans lequel les agrumes peuvent prospérer. Un microclimat est un petit espace dans une zone où le climat est légèrement différent de celui de la zone environnante. Un exemple de ceci est une vallée où l’air plus froid et le brouillard s’installent (plus sur les microclimats plus tard).

  Comment faire du cidre de pomme DIY

Étendre votre zone de rusticité et/ou fournir une protection contre le gel peut élargir la liste des états dans lesquels vous pouvez réussir à faire pousser des agrumes :

  • Alabama
  • Arizona
  • Arkansas
  • Californie
  • Colorado
  • Connecticut
  • Floride
  • Géorgie
  • Hawaii
  • Louisiane
  • Mississippi
  • Nevada
  • Caroline du Nord
  • Oklahoma
  • Oregon
  • Caroline du Sud
  • Tennessee
  • Texas
  • Virginie
  • Washington

Quels États cultivent le plus d’arbres d’agrumes ?

Les quatre États qui cultivent commercialement des agrumes sont :

  • Floride
  • Californie
  • Texas
  • Arizona

Alors que ces États produisent la plupart des agrumes aux États-Unis, La Californie, le Texas et l’Arizona sont un peu plus difficiles à cultiver des agrumes en raison de leurs climats plus secs et de leur grande quantité de sol argileux.

Dans ces états, les agrumes nécessitent généralement de grandes quantités d’irrigation, de paillage et de soins. Parfois, les troncs d’agrumes sont également peints en blanc pour les garder au frais.

Cependant, si vous vivez dans l’un de ces trois états et que vous disposez d’une irrigation adéquate et d’un sol amendé, les agrumes pousseront bien.

Vous devrez peut-être toujours fournir de l’ombre lorsque les températures dépassent 100 ° F, en particulier dans les climats plus secs. Le paillage est également essentiel pour garder les racines au frais et retenir l’eau.

Si vous ombragez vos agrumes, il est préférable de le faire l’après-midi lorsque le soleil est le plus chaud. Donc, l’ombre du côté ouest de l’arbre. Certains bons moyens d’ombrager les agrumes comprennent les parapluies, les voiles d’ombrage et d’autres arbres.

Quand il s’agit d’amender un sol argileux, c’est généralement mieux planter les arbres sur des monticules de terre et de paillis, au lieu de dans le sol argileux lourd. En effet, les racines des agrumes auront du mal à percer l’argile dure et manqueront de drainage.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’amendement d’un sol argileux et la plantation d’agrumes en buttes, n’hésitez pas à lire mon article récent : Les arbres fruitiers peuvent-ils pousser dans un sol argileux (et comment les planter) ?

60 façons de rester à la maison où que vous soyez vignette

    Variétés d’agrumes résistantes au froid

    Variété d’agrumes résistante au froid Dureté
    Orange à trois volets -22ºF
    Yuzu 10ºF
    kumquat 14ºF
    Orangequat 16ºF
    Satsuma 23ºF
    Source: Wikipédia

    Le meilleur citronnier rustique est de loin celui qui est greffé sur un porte-greffe orange trifoliée. Parce que l’orange à trois feuilles peut supporter des températures allant jusqu’à -22 ° F, c’est un excellent moyen d’augmenter la rusticité d’un agrume. Cependant, il y a encore une chance que l’arbre greffé (greffon) meure du froid avant le porte-greffe.

      5 façons de réparer les feuilles jaunes des pêchers

    Quand je vivais en Floride, nous avions un citronnier qui était greffé sur un porte-greffe orange à trois feuilles qui a survécu au gel occasionnel sans aucun problème sans protection.

    D’autres agrumes rustiques comprennent l’orange amère, la mandarine Cléopâtre et les croix d’orange. Le citron Meyer est la variété de citron la plus résistante et peut survivre à des températures aussi basses que 25 ºF.

    Plus de conseils pour la culture des agrumes

    Étant donné que la Caroline du Nord se trouve dans les zones de rusticité USDA 6a-8a, la culture d’agrumes à l’extérieur n’est pas idéale pour moi, à moins qu’ils ne soient bien protégés pendant les périodes de gel.

    Alternativement, je peux faire pousser des agrumes dans des pots – en les gardant à l’extérieur pendant le printemps et l’été et en les déplaçant à l’intérieur avant l’arrivée des premières gelées.

    Voici quelques conseils supplémentaires pour la culture des agrumes (surtout par temps froid):

    • Isoler les agrumes en pot et plantés en offrant 6 à 12 pouces de paillis, comme des feuilles, de l’écorce ou de la paille. Vous pouvez également enterrer le pot dans le sol ou le placer dans une boîte pleine de paillis si vous avez un léger gel.
    • Placez les agrumes à l’intérieur à côté d’une fenêtre ensoleillée. Une fenêtre orientée au sud est préférable car elle reçoit le maximum de lumière solaire.
    • Évitez de placer des agrumes à l’intérieur près du chauffage central. Je l’ai fait une fois avec mon citronnier Meyer en pot et les feuilles ont rapidement séché – se recroquevillant et tombant. Après l’avoir déplacé dans une pièce plus fraîche sans dissipateur de chaleur, il a bien récupéré.
    • Eviter de fertiliser en hiver car les agrumes n’ont pas besoin de beaucoup de nutriments. Les engrais chimiques non utilisés peuvent même brûler chimiquement les racines de l’arbre. N’utilisez des engrais chimiques qu’au début du printemps ou appliquez du compost organique tous les 1 à 2 mois. Si vous voulez ma recommandation sur les engrais pour agrumes, consultez ma page sur les engrais recommandés.
    • Arrosez seulement lorsque les 2 à 4 premiers pouces de sol deviennent secs. De cette façon, vous évitez à la fois trop et trop peu d’eau et vous n’arrosez que lorsque l’arbre en a besoin. Vous pouvez vérifier la sécheresse du sol en poussant un doigt dans le sol jusqu’à la deuxième jointure.
    • En cas de doute, faites pousser des agrumes en pots. De cette façon, vous pouvez simplement les déplacer à l’intérieur pour éviter le gel (et la chaleur occasionnelle).
    • Cultivez des agrumes dans une serre pour de meilleurs résultats. Les serres ne doivent pas nécessairement être chères et peuvent même être placées sur le patio d’un appartement.

    Si vous voulez en savoir plus sur les microclimats et leurs avantages, regardez cette vidéo sympa du jardinier Scott :

    Besoin d’aide?

    Vous pouvez toujours nous demander ici à Couch to Homestead, mais vous devez connaître les autres ressources à votre disposition ! Voici les ressources que nous recommandons.

    • Services locaux de vulgarisation coopérative : Bien que nous fassions de notre mieux avec ces articles, les connaissances d’un expert local sont parfois nécessaires ! L’USDA s’est associée à des universités pour créer ces services gratuits de vulgarisation agricole. Départ cette liste pour voir vos services locaux.
    • Conseil en permaculture : Besoin d’aide pour un projet plus important ? Envoie-nous un message.

    Concevez votre maison

    Créez votre maison de rêve avec mon cours, La conception de la permaculture de 30 jours. A la fin de ce cours vous avez fait un plan détaillé de votre maisony compris la sélection et le placement optimaux pour les cultures, le bétail et les infrastructures.

    Créez le vôtre maintenant

    Recommandé

    3 étapes rapides pour faire revivre un citronnier mourant

    une feuille tombée de mon citronnier Meyer

    Les 7 meilleures plantes compagnes pour les agrumes

    Fleurs de lupin