Meilleur emplacement pour les plants de fraises

Les plants de fraises peuvent être un peu pointilleux en ce qui concerne leur bien immobilier. Il est extrêmement important pour tout nouveau producteur de fraises d’identifier le meilleur emplacement pour les plants de fraises parmi les emplacements potentiels. Si l’emplacement n’est pas propice à la culture de fraises, vous ne récolterez pas une grande récolte de fruits charnus et juteux. Mais n’ayez crainte ! Ce guide vous aidera à trouver et à identifier le meilleur emplacement de plantation de fraises parmi les sites que vous envisagez.

Meilleur emplacement pour les plants de fraises : liste de contrôle

Topographie du site

Champ de fraises avec champ normal en arrière-plan avec des arbres, temps brillant

Les plants de fraises ont besoin de drainage. S’il est planté dans un bol de forme naturelle ou dans un endroit bas du sol, l’air et l’eau auront du mal à s’écouler de votre fraisier. Le meilleur emplacement absolu pour les plants de fraises en a un léger pente vers le pays. Le chiffre idéal pour planter des fraises est de 5% à 7%. Cependant, jusqu’à 12% est autorisé. Les plantations avec une pente inférieure à 5% entraîneront une stagnation de l’air et de l’eau. Ces plantes échoueront plus rapidement en raison de l’accumulation d’eau et d’air stagnant. Les deux favorisent la formation d’infections fongiques qui peuvent endommager de façon permanente ou même tuer vos fraisiers.

Un chiffre supérieur à 12 % introduira d’autres complications. Le meilleur emplacement pour les fraisiers est une pente inférieure à 12 %, car une pente supérieure à 12 % cause des problèmes de travail du sol et favorise l’érosion et la détérioration de la qualité du sol. Bien qu’elles ne soient pas absolument contre-indiquées, les plantations dans des endroits escarpés doivent être évitées. Si cela est absolument nécessaire en raison du manque d’endroits plus idéaux, certains des inconvénients de la plantation sur des pentes raides peuvent être atténués en espaçant davantage les rangées et en les plantant soit avec le contour, soit en travers de la pente.

  Meilleur éclairage pour cultiver des fraises à l'intérieur

Historique du site

Lors de la détermination du meilleur emplacement pour les plants de fraises, il est important de tenir compte de l’historique des emplacements envisagés. Si certaines plantes ou cultures ont précédé une plantation de fraises, cela peut être désastreux pour une plantation de fraises. Pour plus d’informations sur ces cultures, consultez l’article Companion Planting Strawberry. De plus, si les fraises elles-mêmes ont été plantées au même endroit où vous souhaitez replanter des fraises, vous pouvez vous attendre à un rendement plus faible et à des normes de plantation moins bonnes.

Composition du sol

Plants de fraises avec des fruits mûrs dans un sol frais

Heureusement, les fraisiers sont assez flexibles. Ils peuvent bien fonctionner dans de nombreux types de sols. L’emplacement idéal est un sol profond et fertile. Il aura un bon drainage interne (pour éviter la pourriture des racines et d’autres problèmes associés à l’excès ou à l’eau stagnante). Le sol n’est pas compacté et contient beaucoup de matière organique. De la matière organique supplémentaire peut être ajoutée. L’amendement du sol avec du fumier vieilli augmentera la production dans les endroits où le sol n’a pas de niveaux optimaux ou de matière organique.

Meilleur emplacement pour les fraisiers : conclusion

Avant de planter, il sera payant de trouver le meilleur emplacement de plantation de fraises parmi vos options disponibles. Des rendements plus élevés, des plantes plus heureuses et une bonne récolte de fraises saines peuvent être à vous ! Assurez-vous de parcourir toutes les autres informations nécessaires sur le processus ici: Cultiver des fraises. En savoir plus sur les types de fraises ici : Variétés de fraises. Et bonne chance!

  Guide mensuel de la culture des fraises