Meilleures variétés de pastèques jaunes

La pastèque se décline en mélanges verts, verts rayés et panachés de zeste moucheté vert et même noir. Le noir est magnifique dans les melons tels que les melons miel. Sous l’écorce, les pastèques sont traditionnellement rouges et juteuses, certains melons plus pigmentés étant même décrits comme « roses ». Cependant, toutes les pastèques ne sont pas rouges, le jaune est le nouveau noir en matière de pastèques.

Les variétés de pastèques jaunes et blanches sont probablement plus anciennes que leurs contemporaines roses et rouges. Les botanistes pensent que les pastèques jaunes poussaient à l’état sauvage en Afrique australe et s’hybridaient et s’adaptaient à mesure qu’elles se propageaient vers le nord, devenant les ancêtres de notre melon à chair rouge actuel.

Les pastèques jaunes sont un nouveau résultat de l’élevage, ce ne sont pas des OGM et elles sont totalement sûres. Les pastèques jaunes sont un peu plus sucrées que les rouges standard, mais ont toujours ce croquant aqueux que nous attendons d’un melon juteux. Pendant des siècles, les agriculteurs ont remarqué que de temps en temps la chair d’un melon sur des milliers avait une teinte très différente de celle du reste du troupeau. Peut-être un retour à leur lignée, un gène récessif a émergé, comme le mouton noir dans le troupeau.

Des botanistes entreprenants profitent de ces particularités et les sélectionnent de manière sélective. Au fil du temps, une nouvelle variété de melon est isolée et mise sur le marché.

Cultiver une pastèque jaune n’est pas différent de la culture d’une pastèque rouge. Voir : Cultiver la pastèque. Bien que les graines ne soient pas toujours faciles à trouver localement, elles sont facilement disponibles en ligne.

  Liste des états où les agrumes peuvent pousser (+ meilleures variétés)

Variétés de pastèque jaune

L’une des plus anciennes variétés de pastèque jaune est Héritage du Missouri La pastèque à chair jaune, l’une de mes préférées, produit une chair jaune-orange douce, croquante et juteuse.

Jaune pourpre est identique au Crimson rouge jusqu’à ce que vous l’ouvriez et découvriez la chair jaune. Le goût est un peu plus sucré.

Poupée jaune est un melon à maturité précoce populaire auprès des producteurs du Nord. Il est relativement petit à seulement 5-7 livres, mais très doux et délicieux. Peut être cultivé là où l’espace est limité.

Pastèque jaune bouton d’or est une variété hybride sans pépins. Chair dense jaune citron à très forte teneur en sucre. Super doux. 12 à 15 livres 14 à 16 livres chacun. Haut rendement, dans les climats plus chauds, l’éclaircissage des fruits devient nécessaire.

Roi du désert est en fait orange comme un melon mais sucré et croquant comme une pastèque devrait l’être. Assez gros melons de 20 lb. Résiste à la sécheresse, résiste aux coups de soleil, se conserve bien.

Jaune Petit est très aromatique lorsqu’il est ouvert. Il est parfois vendu comme pastèque personnelle, car il est assez petit à 4 à 7 livres chacun. Teneur élevée en sucre comme la plupart des pastèques jaunes.

Lune jaune et étoiles jaunes similaire à Moon and Stars standard et légèrement plus difficile à cultiver.

Crème de la Saskatchewan est un héritage plus ancien. Il est plus crème que jaune, presque blanc dans certains cas. Les fruits pèsent en moyenne 8 à 10 livres chacun. Doux et aromatique.

  Pourquoi les feuilles des arbres Kumquat tombent (et comment y remédier)

Quelques autres variétés jaunes qui valent le détour sont

Diamant noir jaune, Tastigold et Early Moonbeam

Certaines des pastèques jaunes les plus rares sont le melon à viande jaune du comté de Clay, le melon d’eau jaune Hopi, le Sweet Mountain jaune et le Lemon Krush.