Melons à maturation rapide pour les jardins potagers
Les cantaloups, tous les melons, que ce soit la pastèque, le cantaloup, le miellat, ont besoin de longues périodes de chaleur pour concentrer leurs sucres. Cela signifie des journées ensoleillées pour produire les vignes succulentes qui produisent les glucides qui adoucissent les melons et satisfont les papilles gustatives. Mais ils n’ont pas besoin de jours interminables de temps d’été. Il y a beaucoup de melons qui peuvent être cultivés dans des endroits affamés d’été du Montana au Maine et au Canada en utilisant des variétés qui mûrissent en 75 à 85 jours ou moins.
Les températures extrêmes peuvent nuire à la croissance et au développement de la pastèque. La meilleure température de l’air pendant la journée pour la culture des melons est de 70 à 90 F. Lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 50 F, la plupart des melons ont tendance à perdre leur saveur. Lorsque les températures diurnes sont de 90 F ou plus pendant plusieurs jours, les plantes perdent souvent des fleurs ou ne parviennent tout simplement pas à produire des fruits.
Les pastèques ont besoin de 65 à 90 jours sans gel pour se développer pleinement. Les températures fraîches endommageront les jeunes plants de pastèque, ralentiront leur croissance et réduiront la production. Malgré tous ces inconvénients, les jardiniers des régions plus fraîches peuvent toujours cultiver des melons avec succès.[See Frost Dates].
- Sélectionnez la bonne variété
- Commencez les melons tôt, à l’intérieur
- Utiliser la conservation de la chaleur Paillis plastique
Sélectionnez la bonne variété
Il existe certaines variétés anciennes de melons et certaines variétés hybrides ont été développées qui mûriront dans un laps de temps relativement court.
Vert Grimpant Melon alias Green Climbing Melon, mieux connu sous le nom de Vert Grimpant est un héritage français. Un melon de vigne généralement cultivé sur un treillis, mais peut aussi être allongé. Les melons eux-mêmes sont relativement petits comme des cantaloups, ne pesant que 1 à 2 livres chacun.
Pastèque pop jaune / 65 – 70 jours. 6 à 8 livres. Rayures claires vert foncé. La chair est jaune vif. Doux
Melon d’eau rose nain doré. Croûte jaune Maturité 70 – 80 jours
Melon d’eau de montagne à queue noire. 70 jours – Chair rouge, très sucrée. Les melons ont la peau foncée et pèsent jusqu’à 12 livres. chaque.
Jenny Lind Melon. Melon à chair verte qui pèse environ 1 livre. Temps de maturation 70 jours.
Crème de melon d’eau de la Saskatchewan. Pastèque ancestrale super sucrée à chair blanche. 4 à 10 livres. 80 jours
Melon de Sibérie sucré. Pastèque à chair jaune 6-8 lbs. 80-85 jours
Si possible – Commencez tôt les melons à l’intérieur
Il est toujours conseillé de commencer vos graines de melon à l’intérieur, en particulier dans les climats plus frais. Environ 4 semaines avant la dernière date de gel dans votre région est préférable -Voir les dates de gel. Utilisez des récipients suffisamment grands pour que les plantes ne deviennent pas liées au pot {liées aux racines} avant le jour du repiquage.
Utilisez un paillis plastique qui retient la chaleur
En utilisant Paillis de plastique noir cultiver des melons dans des climats plus frais augmente considérablement non seulement la qualité mais aussi la quantité de vos melons. La température du sol sous le paillis de plastique noir n’augmente que d’environ 5 degrés F, mais la surface en plastique est beaucoup plus chaude que la température normale du sol. La chaleur est retenue là où elle fait le plus de bien, sous les vignes.
L’utilisation de plastique noir aide également à retenir l’humidité dans le sol et à supprimer les mauvaises herbes. Au fur et à mesure que les melons mûrissent, le plastique noir aide à réduire la détérioration des fruits en empêchant les melons d’entrer en contact avec le sol, qui est un terreau fertile pour de nombreuses maladies des plantes transmises par le sol.
Paillis plastique rouge travaillera également pour améliorer la croissance de nombreuses variétés, le plastique rouge reflète les longueurs d’onde de la lumière rouge dans les plantes. Cela active la libération de protéines végétales naturelles qui stimulent une croissance et un développement rapides. Mais – le paillis de plastique rouge chauffe rapidement sous le soleil d’été. Si les plantes ne sont pas assez grandes pour fournir une ombre adéquate, elles peuvent facilement brûler à cause de la chaleur accumulée.