Melons des Canaries Comment faire pousser des melons des Canaries

Melons des Canaries près du champ

Les melons canaris sont des melons allongés jaunes, la chair rappelle le miellat en couleur et en texture. Le goût est doux, également similaire au miellat, mais un peu plus prononcé et plus épicé. Il en existe plusieurs variétés, mais la plupart sont principalement allongées et jaune canari. Ils ne sont pas trop difficiles à cultiver, mais nécessitent une humidité constante et une saison de croissance relativement longue.

Annuel

Zones USDA 3 à 9

Profondeur de semis 1/2 – 1 pouce

Germination 5 – 10 jours

Température du sol
65 – 75 F

pH du sol 6,0 à 6,8

Espacement 36 – 48 pouces

Durée 80 – 120 jours

Type de croissance – Vignes

Plein soleil

Engrais – universel

poids des fruits
3,5 à 6 livres

Commencer par la semence

Le semis direct est la méthode la plus courante de culture des melons canaris. Ils peuvent être semés directement dans le sol du jardin au printemps, mais dans les climats plus frais, il est conseillé de les démarrer à l’intérieur environ un mois avant la date du dernier gel. Que vous semiez des graines dans des pots ou directement dans le sol, elles doivent être à environ 1/2 pouce de profondeur dans le sol.

La quantité de graines que vous mettez dans un pot dépendra de la taille du pot, mais en supposant que vous utilisez des packs de cellules de taille standard, 2 à 3 graines par gousse conviennent, attendez-vous à ce que certaines ne germent pas. Même si trop de germes, vous devrez peut-être les éclaircir plus tard.

  Avantages pour la santé de la pastèque

Les graines n’ont pas besoin d’engrais, elles ont suffisamment de nutriments dans leur tégument pour démarrer la vie, en fait, l’engrais peut faire plus de mal que de bien à ce stade. Une fois qu’ils ont germé / germé et qu’ils ont de vraies feuilles, une très légère dose d’engrais de démarrage ne fera pas de mal, mais ne devrait pas être absolument nécessaire tant que vous utilisez un terreau décent.

Une fois qu’elles traversent la surface du sol, elles ont besoin de lumière comme n’importe quelle autre plante. Une fenêtre chaude et ensoleillée ou des lampes de culture d’intérieur appropriées sont recommandées. L’éclairage domestique standard ne suffira pas. voir Grow Lights.

Les plantes cultivées à partir de graines ont commencé à l’intérieur doivent être endurcis avant de les repiquer dans la terre du jardin. L’endurcissement est un processus simple qui habitue progressivement les jeunes plantes tendres aux ravages de Mère Nature, pour assurer leur survie dans le monde végétal mature. Les semis sont habitués à une température constante, à un apport de lumière, à une brise douce ou très faible, et fondamentalement à aucun stress environnemental ou perturbation qu’ils subiront dans le monde réel. Des températures extrêmes, de la pluie, du vent, etc. sont à prévoir dans le monde extérieur. L’endurcissement permet aux plantes de s’endurcir et d’aiguiser leurs défenses naturelles. Voir : Endurcir les semis

Comme tous les melons, le melon des Canaries a besoin d’eau, gardez-le bien arrosé pendant la saison de croissance, en particulier pendant les jours d’été et dans les périodes ou les climats chauds et secs. Jusqu’à 2 pouces d’eau par semaine, soit par pluie, soit par irrigation artificielle. Une fine couche de paillis est une bonne idée, car elle aide non seulement à supprimer les mauvaises herbes, mais retient également l’humidité du sol.

  Recette de vin de baie de Goji

L’arrosage par le haut est ce qui est le plus couramment utilisé, mais cela n’en fait pas la meilleure méthode. Systèmes d’irrigation goutte à goutte de son mieux. Si vous choisissez de ne pas investir dans l’irrigation goutte à goutte, un arrosage aérien suffira. Arrosez tôt dans la journée pour que les plantes ne restent pas trop humides pendant la nuit, ce qui est propice aux maladies fongiques. Le plus gros problème de la culture des melons canaris est la maladie, ils ne sont pas très résistants ou tolérants.

L’engrais n’est pas un gros problème avec ces melons, tant que vous avez un sol raisonnablement fertile pour commencer. Éviter l’excès d’azote. Fertilisez légèrement une fois par mois avec un engrais tout usage à usage général tel que le 5-5-5. Voir : Étiquettes d’engrais

Les melons des Canaries ont besoin de pollinisation pour porter leurs fruits. Évitez les insecticides lorsque les pollinisateurs sont présents. Si vous devez pulvériser, faites-le le soir.