Oignon (Allium cepa)

Cultiver des micro-pousses d’oignon est une nouvelle façon de profiter de cette saveur de sarriette et d’oignon ! Ce qui est encore mieux, c’est que les micro-pousses d’oignon ne vous feront pas pleurer, même si vous les hachez !

Que sont les micro-pousses d’oignon?

Si vous n’avez pas d’espace extérieur et pas la main verte, vous pouvez toujours faire pousser des oignons chez vous ! Les micro-verts d’oignon poussent rapidement et donnent un vert herbeux rempli de nutriments et de la même forte saveur d’oignon que dans le légume mûr. Dans les deux semaines, vous aurez une récolte de tiges et de bourgeons verts droits prêts à être dégustés.

Période de croissance 12-16+ jours
Goûter Saveur sarriette et oignon
Difficulté croissante Simple
Acheter des graines Graines d’oignon de True Leaf Market

La description

L’oignon est un légume commun dans le monde entier et c’est une partie importante de nombreuses cuisines différentes. Cependant, son origine semble floue. Lorsqu’on se penche sur l’histoire des oignons, les avis sont partagés, bien qu’il semble y avoir un consensus sur le fait que cet humble légume est utilisé depuis des siècles, il y a déjà 5 000 ans. C’est peut-être l’une des premières cultures cultivées en raison de sa commodité et parce qu’elle peut être cultivée dans une variété de sols et de climats.

Micro-pousses d'oignon vs légume mûr

Les oignons appartiennent à la famille Allium, qui comprend également l’ail, les échalotes, la ciboulette et les poireaux. Les oignons se présentent sous différentes formes, couleurs et saveurs. Les types les plus courants sont les oignons rouges, jaunes et blancs.

  La tomate San Marzano : authentiques tomates italiennes à la sauce ancestrale

Le légume est très polyvalent et peut être préparé de différentes manières, comme grillé, cuit au four, frit, bouilli, mijoté, rôti, cuit au four ou même mangé cru.

Les graines de micro-verts poussent dans un vert herbeux qui a toujours la saveur de l’oignon. Les tiges sont douces et légèrement croquantes. L’avantage d’utiliser des oignons comme micro-pousse est que vous pouvez les utiliser dans une variété de plats et cela ne vous fera pas pleurer. ne produisent pas l’irritant chimique connu sous le nom de syn-propanethial-S-oxyde.

Nutrition générale et bienfaits

Les micro-pousses d’oignons donnent non seulement un bon goût, mais elles sont également riches en nutriments !

Ils sont riches en vitamines A, B, C et E, calcium, fer, zinc, phosphore, magnésium, potassium et acides aminés.

EN RELATION: Les micro-pousses les plus nutritives à cultiver et à manger

Comment faire pousser des micro-pousses d’oignon

Les micro-pousses d’oignons sont faciles à cultiver. Vous les verrez grandir assez rapidement et devenir de longues tiges vertes élancées semblables à de la ciboulette miniature.

Parce que les verts de micro-verts d’oignon sont minces, vous pouvez en cultiver plusieurs dans un plateau. Si vous cultivez pour un usage domestique uniquement, vous voudrez peut-être opter pour quelque chose de plus petit qu’un 10/20 (en fonction bien sûr de la quantité que vous souhaitez consommer sur une courte période).

Calendrier de croissance (estimé)
Faire tremper non
Médium préféré Terre ou coco de coco
Moy. poids des graines (seau 10/20) 25 grammes
Période de germination (éclipse) Jour 1-5
Temps de croissance (lumière du soleil) Jour 6-11
Récolte Jour 12-16+

Les micro-verts d’oignon poussent bien dans le sol ou la fibre de coco. Vous pouvez bénéficier de l’ajout d’une fine couche de votre milieu sur les graines. Cela aidera à la germination.

  Comment conserver les graines de laitue

Il n’est pas nécessaire de pré-tremper ces graines.

Vous pouvez récolter vos micro-verts d’oignon lorsqu’ils atteignent environ 4 pouces de longueur. Nous vous recommandons de goûter les verts vers le 10e jour, et si vous aimez le goût, vous pouvez décider de récolter ou d’attendre quelques jours de plus pour obtenir une longueur supplémentaire. S’ils deviennent trop longs, ils peuvent facilement tomber.

Les feuilles d’oignon conservent les gousses à mesure qu’elles grossissent. Celles-ci sont comestibles, mais vous pouvez aussi les rincer pour les retirer.

Conseils culinaires

Les micro-pousses d’oignons sont idéales pour les hamburgers, les sandwichs et même les salades ! Ils viennent avec une saveur forte. On aime saupoudrer les micropousses sur des soupes, en accompagnement d’un plat de pâtes ou sur des œufs. Hachez-les finement ou utilisez-les comme une belle garniture !