La première règle de base lors de la culture des pêches est la lumière du soleil, les pêches ont besoin de beaucoup de soleil pour pousser et fleurir. La considération suivante devrait être le sol. Vous devez avoir un sol riche, profond et sablonneux avec un bon drainage.
Comme la plupart des arbres fruitiers, les sols argileux et un mauvais drainage détruiront le système racinaire de l’arbre et favoriseront les champignons et les maladies. Le pH du sol doit être maintenu autour de 6,2 à 6,7.
La plupart des pêchers sont autofertiles, ils n’ont pas besoin d’autres pêchers pour la pollinisation. Vous avez besoin de pollinisation pour produire des fruits. Il suffit de planter un pêcher. Il y a des exceptions à chaque règle, certaines variétés, comme JH Hale, nécessitent la pollinisation d’un autre cultivar
Comment planter un pêcher
- Préparez bien le sol avant de planter votre arbre. Ratissez et binez le sol jusqu’à ce qu’il ait une surface lisse et sans mauvaises herbes avec le moins de cailloux et de mottes de terre possible. Le sol doit être préparé aussi profondément que vous allez planter le pêcher.
- Les arbres de taille régulière doivent être espacés d’environ 15 à 20 pieds. Les pêchers miniatures et nains doivent être espacés d’environ 10 à 12 pieds.
- Faire tremper les racines des arbres pendant six à huit heures avant la plantation.
- Creusez un trou assez grand pour que le système racinaire puisse s’y développer confortablement.
- L’automne et le début du printemps sont les meilleurs moments pour planter des pêchers. [See: Fall Planting Peach Trees] Creusez un trou légèrement plus profond et plus large que la propagation complète du système racinaire. Placez les arbres à racines nues au centre des trous, en laissant un petit monticule au centre des trous pour étaler les racines sur et autour. Les racines doivent être placées de manière à ce qu’elles poussent loin du centre. Essayez de ne pas les plier plus que nécessaire.
- Si l’arbre que vous plantez est visiblement greffé, positionnez le joint de greffage vers le nord, à l’abri du soleil. La transition de greffage doit être maintenue à quelques centimètres sous le niveau du sol si possible.
*Pour les arbres en conteneurs, une fois que vous avez retiré l’arbre de son conteneur d’origine, coupez toutes les racines environnantes en posant l’arbre et la motte sur le côté et en coupant ou en coupant les racines en excès. N’en faites pas trop.
Après la plantation, le pêcher doit être élagué à 26 à 28 pouces, en coupant toutes les petites branches latérales. Cela vous aidera à obtenir une récolte de meilleure qualité.
Soin et entretien des pêchers
engrais
Environ un mois et demi après la plantation, fertilisez les jeunes arbres de pêcher avec environ une livre engrais riche en azote. À la deuxième saison, faites la même chose mais utilisez environ 2/3 de ce que vous avez utilisé la saison dernière. La deuxième année, cela devrait être fait une fois au début du printemps et une fois au début de l’été. Après la troisième saison, lorsque l’arbre est mature, ajoutez un peu moins d’une livre d’azote réel chaque année aux arbres matures au début du printemps. Ne jamais fertiliser dans les 2 mois suivant la première date de gel d’automne ou lorsque les fruits mûrissent.
Taille
Taillez l’arbre pour avoir un cœur ouvert. Au premier été, coupez les nouvelles pousses vigoureuses formées au sommet de l’arbre avec 2 à 3 bourgeons chacune. Une fois que vous avez trois branches relativement espacées, taillez-les de manière à ce que ces trois branches à angle large soient les branches principales de l’arbre.
Au début de l’été de la deuxième saison, élaguez les branches au centre de l’arbre en petits tronçons et coupez toutes les pousses qui se développent sous les trois branches principales.
D’autres facteurs à considérer comprennent la taille des fruits, la saveur, la couleur, la résistance aux maladies et la compatibilité du pollen, qui sont tous des facteurs importants.
Après la troisième année de l’arbre, retirez toutes les nouvelles pousses qui apparaissent au centre de l’arbre pour conserver sa forme.
Les pêchers doivent être taillés annuellement pour favoriser une production qualitative et quantitative. Avec la taille, les arbres devraient atteindre 10 à 18 pouces de nouvelle croissance par an.
Éclaircir la récolte
Si nécessaire, vous devrez peut-être éclaircir la récolte à environ 6 à 8 pouces une fois que l’arbre commence à porter pour assurer la survie et la qualité des meilleures pêches. Si vous laissez toutes les pêches sur l’arbre, elles mûriront probablement encore, mais vous obtiendrez généralement des résultats plus petits et moins savoureux.
Résoudre le problème
Les pêchers, comme la plupart des arbres fruitiers, ont une longue liste de problèmes potentiels, certains insectes aiment les pêches autant que nous et les maladies ne sont pas rares. Les pucerons sont des insectes au corps mou qui sucent le jus des plantes et du feuillage des arbres. Dans les arbres fruitiers, cela peut les faire se tordre et s’enrouler et retarder leur croissance. Les infestations graves peuvent tuer les jeunes arbres, à tout le moins cela réduira la qualité et la quantité de la récolte. Voir : Pucerons
Les foreurs sont généralement des vers de fruits qui se transforment en fruits à mesure qu’ils mûrissent sur l’arbre. Ils peuvent parfois causer de sérieux dégâts. Voir : Vers et mites dans le jardin
Les écailles sont des problèmes occasionnels avec les pêchers. ils se nourrissent de jus de plantes et finissent par tuer la plante, ils excrètent également des déchets liquides appelés « miellat ». Non seulement le miellat est disgracieux, mais il pénètre dans le feuillage et empêche la photosynthèse, contribuant ainsi à la mort précoce de la plante. Voir : cochenilles
Les cicadelles sont également connues pour attaquer les pêchers plus petits et plus jeunes. Voir : Cicadelles
Maladies des pêchers sont généralement des infections fongiques, la plupart peuvent être traitées avec le bon fongicide, si elles sont détectées à temps. Les dommages à la culture et la santé globale à long terme de l’arbre ont également été minimisés.
Bouton noir des pêches est une maladie fongique répandue aux États-Unis et au Canada. Le nœud noir affecte principalement les petites brindilles, les branches et les traces de fruits. Bien que parfois le tronc de l’arbre tombe aussi malade. Cependant, les infections commencent d’abord par la croissance la plus jeune. Le nœud noir apparaît d’abord sous la forme de nœuds vert clair doux et/ou de taches allongées et de renflements qui se forment sur les brindilles et les branches les plus petites. Ils finissent par se développer en galles noires et cylindriques mesurant jusqu’à 1 1/2 pouce de diamètre et jusqu’à 30 cm de long. Les branches sont souvent rabougries et meurent parfois. Au premier signe de nodule noir ou de suspicion de maladie fongique, un fongicide doit être appliqué.
Tache des feuilles est plus fréquent dans les zones humides. Les champignons attaquent les feuilles et les tiges des pêchers. Des taches sombres apparaissent sur les feuilles, un jaunissement et une chute prématurée des feuilles. Par temps humide, vous pouvez également voir des taches blanches sur les feuilles.
Pourriture brune affecte les fleurs, les fruits et parfois les petites branches. Des chancres, la pourriture des fruits, des touffes gris-brun peuvent être observés sur les rameaux ou les fruits, surtout lorsqu’ils sont mouillés.
Oïdium est une maladie fongique qui affecte les brindilles et les feuilles. Les signes sont des taches blanches poudreuses sur les nouvelles feuilles et une chute prématurée des feuilles. Voir l’image de l’oïdium
Fongicides
Fongicides à base de cuivre ne doit jamais être appliqué après la pleine floraison. Les fongicides les plus facilement disponibles pour les cultivateurs amateurs sont les produits à base de cuivre. L’efficacité des fongicides cuivre-ammonium peut être augmentée en ajoutant 1 à 2 % d’huile de pulvérisation horticole au mélange.
Le seul fongicide sérieux sans cuivre disponible pour un usage domestique est à base de soufre. Fongicides à base de soufre sont particulièrement efficaces contre la tavelure, un champignon qui attaque les pêchers.
Récolte
Les pêches mûres perdent leur teinte verte et une grande partie de leur fermeté. Les pêches trop mûres – seront trop molles, les pêches «justes comme il faut» seront toujours fermes mais pas dures comme des pierres non mûres. Essayez de ne pas laisser de pêches trop mûres sur l’arbre, elles attireront les insectes et contribueront aux maladies fongiques et fongiques, la prochaine étape après la surmaturité est la pourriture.
Cueillir les pêches avec soin pour ne pas les abîmer. N’appliquez pas de pression excessive, une pêche mûre devrait se casser avec peu d’effort – ne pas tomber, juste se casser.
Les pêches ont une courte durée de conservation au réfrigérateur, une semaine, parfois un peu plus. Lorsque vous avez une récolte abondante, vous voulez en garder une partie, en plus de la donner à vos amis, voisins et famille. Essayez quelques-unes de nos recettes de pêches et nos trucs et astuces de conservation. Voir : Stockage des pêches