Peler les fraises

La plupart des gens conviennent que les fraises sont délicieuses. Vous pouvez même trouver des recettes de fraises qui sont parfaites pour presque toutes les occasions. Les beaux et tentants fruits rouges ont une longue et riche histoire (voir la page Fraisier pour plus de détails), mais il y a quelques désagréments mineurs lorsqu’il s’agit d’obtenir les baies du champ dans votre estomac. Quelques fraises doivent d’abord être cueillies, puis l’épluchage des fraises doit commencer. Les deux peuvent être gênants. Cependant, cet article concerne principalement l’élimination de ces petits chapeaux verts des baies cueillies. De nombreuses méthodes seront mentionnées, dont une que vous n’avez probablement jamais envisagée !

Mains avec couteau et fraise se préparant à peler, bol plein de fraises en arrière-plan

Donc, ce post est tout au sujet de la façon d’éplucher les fraises. Que la fête commence…

Révélation: Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je reçois une commission si vous effectuez un achat via mes liens, sans frais supplémentaires pour vous. En tant qu’associé Amazon, je gagne sur les achats éligibles.

Peler les fraises : introduction

Fraises pelées à côté d'un bol plein de restes

Avant d’entrer dans les méthodes, une brève introduction semble justifiée. De quoi parle-t-on exactement ici ? Eh bien, comme vous pouvez l’imaginer, il existe d’innombrables noms pour les petites choses vertes végétatives qui sont appliquées sur les fraises. Cette « peau » verte sur chaque fraise est scientifiquement appelée calice, mais on les appelle plus communément coques, sommets, casquettes, chapeaux ou feuilles. Bien qu’ils soient complètement comestibles, ils ne sont pas très savoureux. C’est donc une bonne idée d’éplucher les fraises avant de les consommer. Les méthodes suivantes sont pour décortiquer vos fraises :

  C'est quand la saison des fraises ?

Fraises coque avec une paille

Strawberry pénétré à travers la paille sur plaque blanche

L’une des façons les plus « propres » d’éplucher une fraise est d’utiliser une paille. Alignez simplement la paille vers le haut à l’extrémité de la fraise et poussez-la au centre de la baie jusqu’à ce que le capuchon « se détache ». Vous devez utiliser une paille qui a une certaine résistance, car les pailles trop fines se plieront avant de faire le travail. Souvent, la pointe d’une fraise n’est pas mûre ou dure et aigre. L’utilisation d’une paille pour peler enlève également la pointe de la fraise et permet également de retirer les pointes moins souhaitables. Cependant, une partie de la chair de fraise est perdue de cette façon. Mais si vous alignez correctement le calice, moins de pulpe est perdue au sommet de la fraise par rapport aux méthodes énumérées ci-dessous. Voir l’image à droite et également en haut de la page pour les ressources et les résultats de cette méthode.

Pour utiliser cette méthode simple le plus efficacement possible, vous devriez envisager d’acheter des pailles à boire congelées en acier inoxydable bon marché.Cette marque fonctionne exceptionnellement bien et est suffisamment solide pour rendre le processus rapide et facile.

Equeuter les fraises avec les doigts

Les fraises peuvent également être épluchées avec les doigts. Si vous avez de longs ongles, ils peuvent être utilisés pour creuser ou presser facilement le tronc. Mais cela est souvent salissant et peut être malsain si les nombreux organismes microbiologiques qui se cachent sous vos ongles sont transférés à la fraise. Et si seules les feuilles du calice sont retirées du bout des doigts, le résidu grossier et noueux lors de l’insertion risque de provoquer une sensation désagréable sur les langues sensibles.

  9 façons de protéger votre jardin de fraises des oiseaux

Équeutez les fraises avec vos dents

Ou la croupe peut être mordue et « cracher » dans la poubelle ou ailleurs. Je ne recommande pas non plus cette méthode. Cela ne vous dérange peut-être pas d’utiliser cette méthode pour votre propre récolte, mais chaque étape est inutilement salissante. Et la plupart des gens à qui vous préparez ou servez des fraises apprécieront certainement d’utiliser une méthode plus civilisée.

Décortiquer des fraises au couteau

Mains tenant un couteau épluchant des fraises sur une boîte en plastique avec des fraises mûres

La plupart des gens n’en utilisent qu’un couteau à éplucher ou un couteau de cuisine pour faire le travail fastidieux d’enlever les feuilles de fraises indésirables. Les sommets verts bloquent la lumière du soleil pour aider à faire mûrir la pulpe directement en dessous, donc l’utilisation d’un couteau offre la flexibilité supplémentaire d’éliminer toutes les zones immatures (ou mauvais points) sur chaque baie. Cependant, soyez prudent car l’utilisation d’ustensiles de cuisine pointus peut causer des blessures importantes. C’est plus facile que vous ne le pensez de couper votre doigt près de l’os tout en coupant le dessus des fraises.

Fraises de coque avec un décortiqueur de fraises

Eplucheur de fraises

Si vous êtes prêt à dépenser une petite somme d’argent pour obtenir un outil spécialisé, le 21e siècle a vu les gadgets atteindre un niveau jamais vu auparavant. Les nombreuses peaux de fraises variées mais fonctionnelles disponibles aujourd’hui donneraient à un fermier ou à un cuisinier du 18ème siècle une réaction catatonique. Mais si vous êtes vous-même érudit, pourquoi ne pas simplement vérifier vos options disponibles en les regardant ? pelures de fraises.

Peler les fraises : conclusion

Que vous cueilliez vos propres fraises ou que vous les achetiez dans un magasin, vous devrez très probablement les éplucher avant de les utiliser. Choisissez donc la méthode ci-dessus qui vous convient le mieux, épluchez une fraise et lancez-vous dans la cuisson de la fraise de renommée mondiale. Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’une recette ou deux pour utiliser votre transport de fraises, parcourez notre section de recettes classées par catégorie pour en trouver une qui ne manquera pas de vous plaire.

  Dois-je couper les coureurs de mes fraises ?