Persil (Petroselinum crispum)

Vous aussi vous aimez le persil et vous souhaitez profiter de cette herbe savoureuse toute l’année ? Les micro-pousses de persil sont l’une des variétés les plus faciles à cultiver. Ils sont également polyvalents, ajoutant de la saveur et de la saveur à tant de plats ! Ce doit être la meilleure combinaison !

QU’EST-CE QUE LES MICRO-VERTS AU PERSIL ?

Les micropousses de persil sont de petites plantes comestibles feuillues, vertes et savoureuses que vous pourrez récolter au bout de trois semaines ! Ils sont populaires dans notre foyer car nous les utilisons sur des viandes et des légumes grillés, dans des salades et mélangés à notre pesto préféré !

Le persil est facile et rapide à cultiver, même s’il faut un peu de patience pour que les graines germent. Il faut environ 20 jours pour qu’elles soient prêtes à être récoltées. Le résultat est une mini plante vert foncé avec des feuilles pointues. Si vous voulez faire pousser des feuilles plumeuses, cela peut prendre encore plus de temps.

Si vous comparez les micro-verts de persil en croissance au persil mûr qui prend 2 à 3 mois pour mûrir, ils sont toujours des micro-verts à croissance rapide ! Et les résultats sont payants !

Période de croissance 18-20+ jours
Goûter Goût doux de persil
Difficulté croissante Simple
Acheter des graines Graines de persil de True Leaf Market
Graines de persil d’Amazon

LA DESCRIPTION

Le persil est l’une des herbes les plus populaires à utiliser comme garniture et assaisonnement. Il est originaire de la région méditerranéenne mais largement utilisé dans diverses cuisines en Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde.

Vous pouvez apprécier le persil comme ajout ou base dans les salades, les sandwichs, le pesto, sur les viandes et légumes grillés, les pommes de terre bouillies, pour n’en nommer que quelques-uns !

  Citrouilles ancestrales : plus de 20 variétés ancestrales à trouver pour l'automne

Le persil est surtout connu comme une herbe de jardin en plein air, mais avec l’introduction de micro-verts, vous pouvez facilement les cultiver à la maison également. Les avantages sont que votre culture est prête à être récoltée beaucoup plus rapidement et obtient toujours des herbes savoureuses et très nutritives !

En tant qu’herbe mature, le persil a des tiges beaucoup plus longues avec des feuilles plumeuses, alors qu’ils mûrissent sous forme de micro-verts lorsqu’ils mesurent deux pouces de hauteur et que les premières vraies feuilles se sont développées. Vous aurez le même goût frais et herbacé, bien qu’un peu plus doux que l’herbe mûre.

Les micro-verts de persil sont cultivés à partir des mêmes graines que vous utiliserez lors de la plantation de l’herbe adulte. La différence réside dans la façon dont vous les plantez. La densité est plus élevée et vous les traitez différemment pendant le processus de germination. Le jardinage extérieur est souvent saisonnier, mais si vous cultivez des micro-verts, vous n’avez pas à vous en soucier car ils peuvent être cultivés à l’intérieur toute l’année !

NUTRITION GÉNÉRALE ET AVANTAGES

Les micropousses de persil ne manquent pas de nutrition ! Non seulement ils sont savoureux, mais ils sont également une excellente source de vitamines A, C et K, de minéraux et d’antioxydants. Ils sont connus pour contenir des fibres, du potassium, du magnésium et du calcium.

COMMENT CULTIVER DES MICROVERTS AVEC DU PERSIL

Les micro-pousses de persil sont faciles à cultiver, mais vous avez besoin d’un peu de patience. La période de croissance totale est plus longue que la plupart des micro-verts et vous devrez attendre patiemment que vos graines germent. Après environ 20 jours, vous aurez des micro-pousses fraîches, belles et savoureuses ! Vous pouvez les vérifier vers le jour 18, à partir de ce jour, vous pourrez peut-être saisir vos ciseaux ou votre couteau pour les couper.

  Un guide pour prendre soin de vos micro-verts (en toute simplicité)
Calendrier de croissance (estimé)
Faire tremper 4-5 heures
Médium préféré Terre ou coco de coco
Moy. poids des graines (seau 10/20) 1 once
Période de germination (éclipse) Jour 1-7
Temps de croissance (lumière du soleil) Jour 8-17
Récolte Jour 18-20+

Le persil est une micro-verte facile à cultiver, mais cela prend plus de temps que de nombreuses autres variétés. Les graines peuvent germer lentement et pour accélérer le processus, elles bénéficient d’un pré-trempage. Mettez-les dans l’eau une demi-journée avant de commencer le semis.

Graines de persil

Le meilleur milieu à utiliser est le terreau biologique ou la fibre de coco. Pour la culture domestique, l’utilisation de la fibre de coco est un excellent choix. Il est organique, retient très bien l’eau, et surtout ; est inodore et sans bactéries ! Cela aidera les micro-verts à développer des moisissures et d’autres maladies.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fibre de coco, nous avons un article complet sur le sujet juste ici !

Placez une couche de terre ou de coco dans le récipient de votre choix et aplatissez-la avec vos mains. Pensez à remplir environ 2/3 de hauteur. Répartir les graines uniformément dans le plat. Une bonne référence consiste à utiliser 1 oz pour une échelle de taille 10/20.

Arrosez les graines, donnez-leur une bonne brumisation sans les faire tremper. Mettez le récipient dans une pièce sombre ou couvrez-le pendant une semaine. C’est ce qu’on appelle la période d’interdiction. Au cours de cette première étape, les graines commencent à germer.

Vers le 7e jour, apportez votre contenant à la lumière et vous verrez la magie opérer! Transformez vos micro-pousses de persil en de magnifiques mini-légumes verts !

  Comment planter des graines de brocoli

Les micro-pousses de persil ont besoin d’eau constante pour pousser, alors n’oubliez pas de leur donner une bonne brumisation deux fois par jour. Il s’applique à la fois à la phase d’assombrissement (germination) et à la phase claire (croissance). Une bonne référence est de vérifier avec eux une fois le matin et une fois le soir. Si le support de culture est encore humide, un arrosage une fois par jour peut suffire.

Les micro-verts de persil sont prêts à être récoltés lorsqu’ils mesurent un peu plus d’un pouce de haut et qu’ils ont poussé. Les tiges ont grandi et vous pouvez voir les feuilles émerger. Pour récolter, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé ou des ciseaux et couper les tiges près du sol.

CONSEILS CULINAIRES

Les micro-pousses de persil font partie de ces variétés qui sont excellentes à cultiver car vous pouvez les utiliser pour de nombreux plats différents. Le basilic est excellent dans le pesto, dans les soupes, dans les salades et bien, la liste pourrait s’allonger. Vous pouvez mettre des micro-pousses de persil haché sur à peu près n’importe quoi ! Ou même mélangez-les dans votre prochain smoothie. C’est l’une de ces micro-pousses qui accompagnent la plupart des plats !

Au moment du barbecue, sortez vos micropousses de persil et parsemez-les sur vos légumes grillés et vos pommes de terre. Voici quelques façons inspirantes d’utiliser les micropousses de persil en cuisine :

Dégustez vos micropousses avec du persil !